4 méthodes pour vous préparer au futur du SEO

By 9 juin 2017SEO

Au début, la recherche venait de Google et il s’agissait d’un texte. Il y a eu un changement dans ce processus, car les assistants numériques basés sur la voix comme Alexa d’Amazon se sont développés.

Depuis, les résultats de recherche sont devenus beaucoup plus variés.

La façon dont nous abordons la recherche et le SEO a également changé. La recherche est maintenant au centre de la plupart des équipes de marketing et englobe une grande variété de compétences. Tout le monde, du directeur marketing à l’équipe créative et aux spécialistes de l’analyse de données, a un rôle essentiel à jouer.

Cela procure donc beaucoup de contenu pour les marketeurs modernes. Voici certaines des grandes tendances de notre industrie en 2017 :

  • Recherche vocale
  • Ciblage local
  • Contenu personnalisé
  • Recherche visuelle
  • Première indexation mobile
  • Résultats multimédia
  • SERP personnalisé

pour envisager le futur du SEO, on doit se souvenir des bases, à savoir, la banale recherche google

Attention, car même si l’industrie de la recherche et du SEO est sans cesse en mouvement, il ne faut pas s’y perdre. Si vous réagissez à chaque nouvelle mise à jour, vous tomberez dans un piège. Plus notre industrie change rapidement, plus nous devrions être en phase de prise de décision. Les choix que nous faisons maintenant façonneront le succès que nous aurons au cours des prochaines années, alors il vaut la peine de prendre le temps de les comprendre.

Il existe des constantes réconfortantes parmi ces changements.

L’acte de recherche n’a pas changé; il dépend d’une réponse précise pour remplir sa fonction. Les moteurs de recherche s’améliorent pour juger quelle réponse est la plus pertinente et pour cela, nous devrions être reconnaissants. L’industrie a un long chemin à parcourir, mais le chemin sur lequel nous sommes est constructif.
Par conséquent, avec un œil sur le présent et l’autre sur le futur du SEO, nous pouvons nous mettre en place pour un succès de recherche à court et à long terme.

Voici quatre conseils que nous devrions tous garder à l’esprit lorsque nous nous préparons à l’avenir du SEO.

1. Utilisez la psychologie et la technologie pour créer une stratégie

Les gens ne changent pas aussi rapidement que la technologie. Les spécialistes du marketing devraient voir de la psychologie à travers les actions de leur public.

Ces principes de marketing éternels seront au centre de la scène une fois de plus à mesure que la recherche grandira dans la sophistication. C’est dans la compréhension des potentielles interactions que nos clients peuvent avoir avec nos marques que nous pouvons prospérer dans ce nouvel écosystème.

Le matériel utilisé pour trouver l’information peut changer, ainsi que le moteur de recherche utilisé pour l’alimenter. Cependant, l’utilisateur derrière la requête aura les mêmes impulsions et les mêmes exigences qu’il a toujours eu.
Bien sûr, la forme que ces requêtes prennent avance avec la technologie. Nous avons vu cela avec des requêtes plus longues via la recherche vocale, par exemple. Nous verrons cela de plus en plus lorsque les utilisateurs utiliseront les icônes plutôt que de taper des requêtes.
C’est exactement pourquoi nous ne devrions nous arrêter à cibler des requêtes spécifiques.
Savoir quels mots-clés ont permis aux visiteurs de se rendre sur votre site est utile et ça le sera toujours. Mais d’un point de vue stratégique, avoir une idée de l’intention derrière ce mot-clé sera beaucoup plus précieux.

le futur du SEO passe par la psychologie
Des ressources quantitatives et qualitatives sont nécessaires pour atteindre ce niveau de compréhension chez les consommateurs. C’est là que nous pouvons utiliser la technologie à notre avantage. Les données CRM de votre entreprise peuvent être une mine d’or !
Même l’humble enquête a encore un rôle à jouer. Si vous voulez savoir ce que les gens pensent, demandez-leur. Combinez cela avec ce que vous voyez dans votre logiciel d’analyse et de CRO pour avoir une idée de ce qui conduit véritablement un client à s’engager ou à se désengager avec votre marque.

La psychologie est le fondement d’une excellente stratégie pour le futur du SEO. Et la technologie nous permet de créer une base plus solide que jamais.

2. Structurez votre site autour de sujets

Avec cette approche de la recherche, vous aurez une idée plus fine des préférences et des exigences de vos clients. Cela devient alors une ressource fantastique lorsque vous considérez la structure de votre site Web, car vous pouvez créer des catégories de sujet avec des contenus liés en fonction de que veulent les internautes.
La logique est la suivante: mettez les différentes sections de votre site Web avec différents produits et services et, à l’intérieur de chacun, couvrez tous les points du voyage du consommateur avec différentes pages de destination. Cela se prête à une structure d’URL idéale pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.
Ceci peut bien entendu être étendu pour englober vos applications et vos profils sur les réseaux sociaux.
Ce résultat donne une plate-forme parfaite pour réunir une variété de formats de contenu. Les pages d’information peuvent bénéficier de vidéos alors que les pages transactionnelles nécessitent des réponses structurées et claires aux questions urgentes.

Prenons comme exemple une entreprise d’assurances : le site aura des sections distinctes pour chaque type d’assurance.
Nous pouvons considérer la page du produit proposé dans chaque section comme le contenu principal. A cela est ajouté un contenu supplémentaire, qui prend en charge la page principale du produit en ajoutant d’autres choix et en orientant les utilisateurs vers une décision éclairée.
En conséquence, votre page produit couvrira tout de [quel type d’assurance automobile ai-je besoin?] à [obtenir une assurance automobile en ligne].

Cela vous permet de nouer tout le contenu connexe avec les sous-dossiers sous le produit principal.
Partout où l’industrie nous mènera au cours des cinq prochaines années, cette approche de la structure du site aura du mérite. Le futur du SEO ? Même pas peur !

3. Pensez au-delà de Google

La recherche implique l’exigence d’une réponse. La transmission de ces réponses peut différer selon le canal ou le moteur de recherche ou par format multimédia, mais la recherche n’est qu’un véhicule pour l’information.

En fait, les moteurs de recherche ont seulement accès à nos informations une fois que nous avons choisi de les mettre entre leurs mains. Ils ne sont pas les créateurs du contenu, mais ils forment un lien essentiel entre la demande et l’offre.

Google a été une présence dominante dans notre paysage, bien que la concurrence augmente à mesure que les comportements des utilisateurs se différencient. Et pourtant, cela est dû à vérité fondamentale: les gens recherchent simplement de nouvelles informations.
Ceci est important à retenir lorsque nous considérons la montée d’Amazon en tant que plate-forme de recherche de e-commerce, ou que la technologie de recherche visuelle de Pinterest évolue.
Néanmoins, cela ne devrait pas venir au détriment de la créativité. Le temps où l’on générait du contenu juste pour voir comment Google « pensait » est révolu. Si nous essayons de modifier nos méthodes pour un éventail plus large de moteurs de recherche et de formats de médias, nous perdrons de vue ce qui est important. De plus, nous n’aurons plus le temps de créer du contenu de valeur.

Cette nouvelle ère récompensera la créativité et la recherche authentique sur les tactiques de «victoire rapide». Le futur du SEO et de la recherche devrait être beaucoup plus unifié, dans une perspective stratégique, car nous avons besoin d’un plan cohésif sur tous ces points de contact.

Cela n’a pas toujours été le cas. Souvent, nous avons dû faire avec la phase d’acquisition, ce qui est plus difficile à réaliser lorsque vous ne formez pas vraiment les phases de sensibilisation ou de considération.

Là où nous devons améliorer nos compétences est dans le domaine de la découverte du contenu. Notre objectif devrait être de rendre aussi facile que possible un assistant numérique ou un moteur de recherche pour trouver et servir notre contenu.

4. Concevez une stratégie de mesure flexible

Notre industrie est en train de changer, mais elle change pour le mieux. Les meilleurs spécialistes du marketing – et les communicants – récolteront les récompenses.

Florian

About Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

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