Audit SEO : Analysez et améliorez votre Site Web

Publié le Publié dans Article de blog

Un Audit SEO est une bonne chose. C’est un processus absolument essentiel qui permettra d’habiliter votre entreprise avec des données réelles exploitables. Une fois effectué correctement, un audit SEO vous dira ce qui fonctionne sur votre site Web actuel, ce qui ne va pas et comment vous pouvez améliorer votre site pour être classer plus haut dans les recherche google et générer plus de leads.

Audit SEO site web

 

Quel type d’audit de site votre entreprise a t-elle besoin ?

Avec un Audit de votre site Web, vous payez une compagnie pour examiner votre site, pour appliquer son expertise pour identifier des problèmes et pour offrir des solutions. Les audits les plus complets contiennent les éléments suivants:

.

Santé globale :

Comment votre trafic actuel se porte t-il par rapport aux repères de l’industrie? Y a t-il des drapeaux rouges sur votre site, comme un changement récent dans le taux de rebond, dans les références ou dans le temps qui peuvent être des raisons pour examiner le site ? Cette évaluation générale de la « santé » permettra d’identifier les problèmes potentiels que votre équipe SEO devrait enquêter davantage.

Les modifications de la santé globale incluent une analyse holistique de votre site, des structures des liens internes, la carte du site, le texte d’ancrage, les citations et les profils des réseaux sociaux. Selon l’étendue de votre audit, l’évaluation peut également inclure des éléments techniques, comme l’hébergement, la métrique du serveur, la mise en cache et le temps d’arrêt. Rappelez-vous, le temps de chargement du site est un élément clé dans les performances SEO.

.

Drapeau rouge et pénalités :

Y a t-il des pratiques SEO en cours d’utilisation sur votre site qui sont connus pour générer un drapeau rouge ou une pénalité de Google qui pourrait nuire au positionnement de votre site ? Les meilleures pratiques SEO changent rapidement, et ce qui était logique pour ce positionner il y a quelques années peu désormais aujourd’hui vous nuire et vous mettre dans le collimateur de Google. Il peut être difficile de suivre tous les changements d’algorithme, donc il est recommandé d’apporter les experts pour traiter cela.

.

Audits concurrentiels :

Comment votre site Web se démarque t-il de la concurrence ? Bien qu’une évaluation de la santé globale touchera certainement les repères généraux de l’industrie, un audit concurrentiel sera beaucoup plus approfondie. Que font les concurrents que votre site Web ne fait pas ? Par exemple, les concurrents peuvent avoir une meilleure carte du site et un système de recherche en place. Peut-être ont-ils optimisés des listes de produits avec des mots-clés à long terme, que vous n’avez pas.

Ou, mieux encore, peut-être la concurrence ne parvient pas à mettre en œuvre les meilleures pratiques de l’industrie et, si votre site les met en œuvre, vous gagnerez alors un avantage concurrentiel évident. La clé ici est d’identifier les occasions négligées pour améliorer votre site.

.

Pénalités et attaques négatives :

Un ralentissement du trafic sur votre site web peu être dû à une violation ou à une pénalité de SEO. Une agence expérimentée peut déterminer si votre site a été pénalisé algorithmiquement, manuellement ou si il a été victime d’une attaque par des méthodes SEO négatives.

.

Drapeau rouge red flag google

In-house ou Agence : Quel est le mieux ?

Un audit de site est un must pour toute entreprise en pleine croissance et est essentiel pour une stratégie SEO robuste. Même si vous croyez que votre trafic Web est assez fort, il y a toujours un moyen de l’améliorer. En identifiant les problèmes potentiels et en prenant des mesures concrètes maintenant, vous pouvez positionner votre entreprise pour une croissance à long terme et éviter les mauvaises surprises à l’avenir.

Si vous êtes intéressez par un Audit SEO, vous pouvez retrouver notre guide ici.

Une réflexion au sujet de « Audit SEO : Analysez et améliorez votre Site Web »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *