Quelques astuces pour votre SEO en 2017 !

Publié le Laisser un commentairePublié dans Article de blog

Nous allons voir aujourd’hui quelques astuces pour booster votre SEO pour cette année 2017, il faut d’abord évaluer votre stratégie de SEO afin d’examiner les meilleures façons de l’améliorer au cours de cette nouvelle année.  Cela peut être aussi une occasion idéal pour vous concentrer sur vos objectifs d’affaires et chercher les meilleures façons de renforcer votre présence SEO pour améliorer l’autorité, la valeur et le classement de votre site et contenu. Si vous vous demandez comment commencer à travailler votre […]

Influenceurs : Un plus pour votre stratégie Marketing !

Publié le Laisser un commentairePublié dans Article de blog

Beaucoup de commerçants s’efforcent de s’aligner avec des influenceurs car ce type d’engagement a prouvé qu’il permettait d’élargir rapidement la notoriété d’une marque pour de nombreuses entreprises.  Avec un influenceur pour votre marketing, un public beaucoup plus large est soudainement exposé à votre marque, ce qui se traduit souvent par un pic important dans le trafic qui peut conduire à avoir plus d’abonnés, plus de followers et plus de leads ! L’amélioration SEO à long terme est l’un des grand avantage avec le […]

Pourquoi créer un groupe Facebook pour votre Marque ?

Publié le Laisser un commentairePublié dans Article de blog

Chaque jour environ un milliard de personnes se connectent sur Facebook. En moyenne un utilisateur regarde Facebook 14 fois par jour. Peu importe quel est votre public cible, il y a de bonne chance qu’il soit sur Facebook. Du point de vue marketing, les marques ont beaucoup à gagner en étant sur Facebook. Mais, il y a aussi une tonne de bruit sur le site, et les vues organiques sont en baisse. Ce qui signifie que si vous voulez être […]

Black Hat et White Hat : Quelles différences et que choisir ?

Publié le Laisser un commentairePublié dans Article de blog

Les marketeurs font face à un choix lors de la description de leur stratégie de marketing entrant, en particulier quand il s’agit de générer du trafic grâce à des liens. Les spécialistes du marketing doivent choisir entre le White Hat ou le Black Hat, deux stratégies de construction de lien pour élever les efforts de marketing de contenu. Dans sa forme la plus simple, la tactique du White Hat met l’accent sur une stratégie qui suit les règles de Google, en particulier […]

Comment rendre vos commentaires bénéfiques !

Publié le Laisser un commentairePublié dans Article de blog

Pourquoi les commentaires aident votre site ? Pourquoi les commentaires aident-ils tellement ? Il s’avère que si vous laissez de bons commentaires sur les sites d’autres personnes, ils peuvent conduirent à des visites sur votre site Web par le biais de votre profil ou à travers les liens que vous laissez. Commenter peut également conduire à des liens indirects par l’exposition et l’exposition elle-même, les choses signifiantes que vous laissez dans vos commentaires de qualités peuvent amener les gens à commencer à […]

Comment utiliser les Vidéos pour votre Entreprise ?

Publié le 1 CommentairePublié dans Article de blog

  En 2016, la vidéo est passée d’une tactique marketing facultative à une tactique essentielle. L’utilisation de vidéos marketing et le succès croissant des entreprises qui y investissent ont explosé en 2016. Quelle est l’importance de la vidéo dans le marketing ? 🎞 Croyez-le ou non, la vidéo est devenue la tactique de marketing avec le meilleur retour sur investissement. Les acheteurs qui ont vu une vidéo sont presque deux fois plus susceptibles d’acheter un produit qu’un consommateur qui n’a pas […]

Pinterest : Un outil super pour votre Référencement Naturel !

Publié le Laisser un commentairePublié dans Article de blog

Les médias sociaux sont l’un des pilier du contenu marketing moderne. Non seulement il donne aux marques une ligne directe de communication avec leur public cible, mais il leur fournit également un canal de distribution de contenu solide, ce qui les rend capables d’atteindre des millions avec le bon contenu. Mettre votre marque sur les médias sociaux sera également bénéfique pour votre référencement en conduisant du trafic qualifié à votre site. Naturellement, beaucoup de commerçants mettent leurs contenus sur les […]

Audit SEO : Analysez et améliorez votre Site Web

Publié le Laisser un commentairePublié dans Article de blog

Un Audit SEO est une bonne chose. C’est un processus absolument essentiel qui permettra d’habiliter votre entreprise avec des données réelles exploitables. Une fois effectué correctement, un audit SEO vous dira ce qui fonctionne sur votre site Web actuel, ce qui ne va pas et comment vous pouvez améliorer votre site pour être classer plus haut dans les recherche google et générer plus de leads.   Quel type d’audit de site votre entreprise a t-elle besoin ? Avec un Audit de votre site Web, vous […]

Le Marketing Numérique pour les Entreprises

Publié le Laisser un commentairePublié dans Article de blog

Le Marketing Numérique fonctionne t-il pour tout ? Le marketing numérique peut fonctionner pour n’importe quelle entreprise dans n’importe quelle industrie. Selon ce que votre entreprise vend, le marketing numérique consiste toujours à définir le profil de vos clients et identifier leurs besoins, et la création de contenu en ligne de valeur. Cependant, cela ne veut pas dire que toutes les entreprises doivent mettre en œuvre une stratégie marketing numérique de la même manière. Marketing numérique pour B2B Si votre entreprise est B2B, votre […]

4 étapes pour construire un Tunnel de Vente

Publié le 2 CommentairesPublié dans Article de blog

Avoir un Tunnel de vente bien pensé est une nécessité. Un tunnel de vente est un système marketing qui guide un client potentiel ou un lead à travers un processus de vente systématique impliquant un certain nombre d’étapes avec un objectif final qui est de convertir ce lead en client. Les tunnels de ventes ne sont pas seulement réservés aux grandes entreprises et aux méga-sociétés, ils sont une partie essentielle de toute stratégie de marketing pour n’importe quelle entreprise de toute taille. En plus de vous assurer […]

Automation marketing : Une stratégie bénéfique

Publié le Laisser un commentairePublié dans Article de blog

Pour introduire l’Automation Marketing, on peu parler des nouveaux outils et les nouvelles techniques qui facilite aujourd’hui énormément le travail des marketeurs, en effet, certaines actions comme des tâches répétitives peuvent désormais être automatisées. L’Automation marketing, c’est quoi ? Aujourd’hui l’automation marketing nous offre de plus en plus de fonctionnalités qui s’avère être très intéressant. Mais l’automation marketing est avant tout le fait d’automatiser les différentes actions marketing. Avant cela, les possibilités techniques de l’automation marketing étaient très limitées, et […]

Landing Page : améliorer sa campagne marketing

Publié le 1 CommentairePublié dans Article de blog

La landing page, c’est quoi ? La landing page, appelée également page d’atterrissage, est une page d’accueil qui présente un contenu concernant particulièrement le visiteur, il s’agit de la page qui va apparaître en premier après que l’internaute est cliqué sur un lien, il peu s’agir d’un lien partagé reçu dans un e-mail par exemple. Elle est souvent conçue dans une stratégie marketing d’ensemble, car la landing page est dans ces cas la optimisée pour transformer la visite d’un internaute en […]

6 astuces pour améliorer le référencement de votre site internet

Publié le Publié dans Article de blog

En 2015, 822 240 sites par jour se sont créés sur internet. Face à cette concurrence accrue, il faut que votre site sorte du lot pour être vu par le maximum d’internautes. Pour optimiser la visibilité de votre site dans les résultats de recherche, nous allons voir ensemble les différents points que vous pouvez vérifier en toute simplicité. 1 – Étudier le SEO de son site pour avoir un meilleur référencement Avoir une vision utilisateur Premier point important avant de travailler […]

Netlinking et stratégie de Backlink

Publié le Publié dans Article de blog

Pour favoriser le référencement naturel et améliorer la popularité de son site aujourd’hui, on utilise le Netlinking , l’objectif va être d’obtenir un trafic qualifié en provenance d’un nombre de liens hypertexte externes développés que l’on appel des backlinks, qui vont pointer vers des pages web ou des sites que l’on souhaite promouvoir. Démarche de recherche de liens, échanges de liens, création de linkbaits ou encore la qualité des contenus… le netlinking peut se fabriquer dans le temps naturellement à travers […]

Le Référencement Naturel par les réseaux sociaux

Publié le Publié dans Article de blog

Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans votre référencement naturel, ils peuvent en effet vous aider à faire comprendre à Google que votre contenu est de qualité et qu’il mérite d’être vue. L’objectif aujourd’hui se trouve dans la recherche de contenus de grande qualité, les réseaux sociaux vont donc influer sur le positionnement de votre site web dans les pages de recherche Google. Les réseaux sociaux, un engagement important Votre communauté va permettre cela, mais il faut garder en […]

Pourquoi faire appel à une agence de référencement ?

Publié le Publié dans Article de blog

Qu’est-ce qu’une agence de référencement ? L’optimisation ne suffit pas toujours à placer de gros sites internet, ou si ceux-ci se situent sur un marché très concurrentiel, sur la première page de Google. Il est difficile de se faire une place dans les premiers résultats, surtout si des concurrents sont présents depuis longtemps sur internet et qui peuvent eux même avoir un gros budget réservé au référencement. Etre mis en avant Il faut alors mettre en place une stratégie globale […]

Comment devenir auto-entrepreneur sans se prendre la tête

Publié le 2 CommentairesPublié dans Article de blog

Le régime auto-entrepreneur à déjà convaincu plus d’1 million d’entrepreneur depuis sa création en 2009. c’est le statut idéal pour créer sa propre activité, qu’elle soit principal ou simplement un complément de revenu. Accessible à tous facilement et en quelques minutes, le statut tend à se complexifier chaque année depuis la loi Pinel. Pourtant, le statut n’en reste pas moins très simplifié et attractif. De nombreux futurs entrepreneurs hésitent encore à se lancer. Pour leur faciliter la tache, j’ai decidé d’écrire un ebook […]

Comment être sûr d’avoir un contenu de site bien rédigé ?

Publié le 1 CommentairePublié dans Article de blog

Vous avez une page internet ? Il semble que vous ayez été convaincu par les nombreux textes d’informations qui insistent sur l’utilité d’une carte de visite virtuelle dans la prospection de votre société. Mais savez-vous qu’avoir une page ne suffit pas. Et malgré qu’il vous semble possible de le faire vous-même, il est plus conseillé de faire appel à une agence de rédaction offshore pour ce faire. Les règles de la rédaction pour le web ne sont pas faciles à […]

Tout savoir sur la publicité au coût par clic

Publié le 2 CommentairesPublié dans Article de blog

Vous souhaitez acquérir plus de trafic vers votre site web ? La publicité au coût par clic peut vous le permettre. C’est ce que l’on appelle le référencement payant ou liens sponsorisés. Cette forme de publicité, par le paiement au coût par clic est la plus répandue. Le paiement au coût par clic Tout d’abord, un peu d’histoire de la publicité sur le web. C’est en 1999 que Google démarre la publicité dans son moteur de recherche. Un an plus […]

Comment utiliser les réseaux sociaux pour mon entreprise ?

Publié le 3 CommentairesPublié dans Article de blog

De nos jours, une stratégie social média est indispensable. Que vous ayez une petite entreprise ou un grand groupe, votre présence sur les réseaux sociaux doit faire partie de votre plan marketing. Mais quels sont ceux qui sont le plus adaptés à votre entreprise ? Et comment les utiliser, afin qu’ils vous soient bénéfiques ? Définir sa cible et ses objectifs En tout premier lieu, vous devez définir votre audience cible. Voulez-vous toucher des jeunes, des femmes, des professionnels, des […]

Tout savoir sur la publicité Facebook

Publié le 4 CommentairesPublié dans Article de blog

La publicité sur les réseaux sociaux permet de cibler très finement vos clients sur les plateformes qu’ils aiment consulter grâce à des ciblages comportementaux mais aussi du retargeting. Les réseaux sociaux peuvent constituer un véritable levier e-marketing pour les entreprises qui souhaitent communiquer largement sur leurs produits. Véritable vivier, Facebook réunit aujourd’hui plus de 1 milliard de membres. Bien évidemment, avec un tel carnet d’adresses. Facebook affine de plus en plus son offre. Avant, le géant américain proposait de la […]

La liste des algorithmes de Google

Publié le 2 CommentairesPublié dans Article de blog

Un algorithme, c’est une suite d’instructions, qui une fois exécutée correctement, conduit à un résultat donné. Google défini les algorithmes comme des « programmes informatiques conçus pour naviguer parmi des milliards de pages, y déceler les bons indices et vous renvoyer exactement la réponse à votre question. » Les algorithmes de Google permettent de filtrer les résultats. Cela aide à fournir des informations de haute qualité aux utilisateurs du moteur de recherche Google. Le premier objectif des moteurs de recherche […]

Trois critéres du référencement naturel trop souvent oublié

Publié le 2 CommentairesPublié dans Article de blog

Aujourd’hui quels sont les critères du référencement naturel ? On parle souvent de contenu, de mots-clés où encore de backlinks. Le marketing de contenu et le netlinking sont les deux critères les plus connus. Ceux dont tout le monde parle mais il y a trop souvent des critères qui sont oubliés, passés à la trappe et qui sont pourtant tout aussi importants. En voici trois que je vois souvent : Le référencement des images Le référencement des images est toujours un peu […]

Le référencement naturel (SEO) sur mobile

Publié le 1 CommentairePublié dans Article de blog

C’est quoi le référencement naturel sur mobile ? Le référencement naturel consiste à optimiser le contenu sémantique et le code HTML d’un site pour maximiser son positionnement dans les moteurs de recherche. De nos jours, le développement de nouvelles technologies ne cesse d’augmenter, même les habitudes et les pratiques changent à grande vitesse a l’ère des nouvelles technologies. Les tablettes et les smartphones, dopés par une bande passante croissante, sont de plus en plus les points d’accès sur internet. Rien […]

Audit SEO : démarches et processus

Publié le 4 CommentairesPublié dans Article de blog

Un audit en référencement naturel permet de faire le point sur l’existant. En interne comme en externe, l’audit va permettre de mettre en avant les éléments qui freinent la visibilité d’un site dans les moteurs de recherche. C’est l’occasion de repartir avec un site propre, une bonne stratégie de référencement et un site configuré et optimisé pour les moteurs de recherche. Consultant SEO, je me charge de réaliser l’analyse complète de votre site web pour vous proposer des solutions et […]

Premières notions en référencement naturel (SEO)

Publié le 4 CommentairesPublié dans Article de blog

Mesdames et Messieurs, veuillez-vous munir de vos calepins et de vos stylos, la leçon du jour portera sur le référencement naturel… A la simple lecture de ce thème issu du webmarketing, deux équipes se forment dans l’assistance : Ceux qui, regard inquiétant et inquisiteur, relisent ce terme deux à trois fois, se concentrent autant qu’ils le peuvent, mais… Rien à faire, ils n’ont aucune idée de ce que cela peut vouloir dire : « Référencement quoi ??? » Ceux qui, […]

Netlinking et Affiliation : les atouts du webmarketing

Publié le 5 CommentairesPublié dans Article de blog

Qu’est-ce que le Netlinking ? Le Netlinking ou encore link building consiste à mettre en place une série d’actions bien définie dans le but d’augmenter le nombre de liens vers un site pour améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche tel que Google et Yahoo. Il s’agit de faire croître le trafic depuis ces sites référents ou depuis les Search engine results page encore appelé SERP. Ils existent plusieurs facteurs qui influencent le positionnement sur les moteurs de recherches. […]

10 plugins wordpress gratuits et utiles pour un blog

Publié le 2 CommentairesPublié dans Article de blog

Une liste que j’utilise pour mes differents sites depuis des années. A savoir, que d’autre plugins font le même boulot que ceux presenté ici, il y en des milliers et chacun à son plugin phare. Cette liste est totalement subjective et je suis ouvert à toutes suggestions si vous avez mieux. 404 redirection Les erreurs 404 sont très courante sur les sites web. Il s’agit en général de liens interne ou externes brisés qui renvoient vers des pages qui n’existent […]

Comment analyser soi-même le référencement de son site web ?

Publié le 2 CommentairesPublié dans Article de blog

Aujourd’hui, nous sommes tous en recherche de visibilité sur le web. Normal, plus de visibilité = plus de trafic = Plus de conversion. Heureusement, internet est un média puissant qui offre beaucoup d’opportunités gratuites pour develloper son business en ligne. Tous le monde n’a pas les moyens de s’offrir des prestations professionnelles, surtout au début de son activité. Alors, je me suis dis, pourquoi ne pas donner quelques conseils pour travailler soi-même sa stratégie de visibilité web. C’est encore une très […]

Optimisation de contenu : Trouvez la bonne requete

Publié le 3 CommentairesPublié dans Article de blog

Règles de Google : https://support.google.com/webmasters/answer/35769 http://www.bing.com/webmaster/help/webmaster-guidelines-30fba23a L’objectif du référencement naturel est d’augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche et par la suite de faire faire une conversion à l’internaute (achat, mail, notoriété…) Pour y parvenir, plusieurs méthodes existent. Selon moi, Google en favorise deux en priorité : Les backlinks : les backlinks sont les liens externes pointant vers votre site web. Pour Google il s’agit de recommandation, plus vous avez de liens de qualité et plus votre référencement sera bon. […]

Etude de marché SEO des sites de voyage et tourisme collaboratif (2016)

Publié le 3 CommentairesPublié dans Article de blog

EaMon étude de marché porte sur 10 plate-formes collaboratives en ligne en rapport avec le tourisme et le voyage. Il s’agit d’acteur assez récent du marché qui suivent le principe d’Uberisation. En effet, la plupart de ces plate-formes en ligne sont axées sur l’échange, le troc pour voyager moins cher et économiser sur son logement. Très populaire en ce moment, ces sites sont parfois critiqués par la concurrence. J’ai donc fait le tour de quelques acteurs en développement. Le marché des […]