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Webmarketing

Influenceurs : Un plus pour votre stratégie Marketing !

Par 2 février 2018décembre 21st, 2022Aucun commentaire

Beaucoup de commerçants s’efforcent de s’aligner avec des influenceurs car ce type d’engagement a prouvé qu’il permettait d’élargir rapidement la notoriété d’une marque.

Avec un influenceur pour votre marketing, un public beaucoup plus large est soudainement exposé à votre marque, ce qui se traduit souvent par un pic important dans le trafic. Cela conduire en toute logique à avoir plus d’abonnés, plus de followers et plus de leads !

influenceurs marketing public

L’amélioration SEO à long terme est l’un des grands avantages avec le marketing d’influence. Des études menées ont révélé le poids de certains facteurs de classement importants dans la recherche, et il a été démontré que le marketing d’influence peut travailler à votre avantage dans la recherche organique..

Développer votre profil de liens 👤

Même si l’algorithme de Google a changé au fil du temps afin d’éliminer les indésirables à partir des résultats de recherche,  les backlinks sont toujours importants quand il s’agit de déterminer votre position dans les résultats de recherche. L’algorithme note les backlinks en se concentrant sur l’autorité de la source, la qualité et la pertinence.

C’est l’une des raisons principales pour laquelle la rédaction d’article invité (ou le « guest posting ») a gagné en popularité. En deux mots le guest posting ce sont les commerçants et les marques qui créent du contenu qu’ils vont publier sur les sites d’influenceurs ou des marques influentes.

Lorsque vous créez du contenu dans le but de générer du trafic de référence ciblé, de fournir de la valeur à un public élargi, et d’améliorer votre portée etc, vous générez également des liens organiques et naturels qui amélioreront votre profil de backlink dans les moteurs de recherche..

Augmentation du trafic sur le site 📈

Nous avons mentionné comment les influenceurs marketing peuvent générer du trafic important pour votre site. Ce trafic provient généralement de liens de parrainage, mais vous pouvez voir une augmentation du trafic direct aussi. Le trafic direct et le trafic de répétition sont des facteurs de classement très influents pour l’algorithme de Google.

La rédaction d’article invité n’est qu’une façon de générer du trafic. Lorsque vous établissez des liens et que vous créez des relations avec des personnes influentes, ils partageront votre contenu à travers leurs réseaux sociaux, où ils seront captés par votre audience.

Bien que les signaux sociaux n’affectent pas le rang de recherche organique, la croissance du trafic vers votre site au fil du temps, elle, aura un impact sur votre rang..

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Lier votre contenu à l’influenceur 🔗

contenu valeur link

Une bonne relation avec un influenceur ne ce fait pas rapidement, mais elle peut apporter une quantité énorme de valeur une fois établie. Tandis que beaucoup de super influenceurs ont tendance à être incroyablement occupés, vous arriverez peut-être obtenir un article invité sur votre propre site d’un influenceur moyen avec une audience qui continue de grandir ! Et cette dernière solution n’est pas négligeable !

Une fois que vous avez ce contenu de grande valeur publié sur votre blog, prenez le temps de promouvoir le contenu à l’échelle de vos deux publics. Non seulement vous bénéficierez d’une augmentation de trafic, mais ce contenu peut également commencer à générer des liens entrants.

D’autres personnes vont probablement guider ce contenu et faire un lien vers lui, elles vont aussi citer l’influenceur dans leurs propres postes ou encore faire un lien retour vers votre contenu pour citer des faits et des déclarations de l’influenceur. Cela formera alors une chaîne de réactions et de partages..

Plus de visibilité avec la vidéo 🎞

Aujourd’hui, des vidéos très pertinentes et bien ciblées peuvent encore bénéficier d’un traitement préférentiel dans les résultats de recherche.

Prenez ceci comme une opportunité solide de travailler avec un influenceur pour produire plus que de simples messages de blog. La diversification de votre contenu non seulement élargit votre portée à différents segments d’audience, mais cela peut également vous donner plus que cette première page convoitée dans la recherche organique.

Une entrevue vidéo avec un influenceur, l’audio d’un podcast ou encore des segments d’entrevue divisés en diapositives avec des visuels saisissants peut vous donner un bond important dans la visibilité de la recherche. Bien que ces efforts ne contribuent pas directement à la visibilité de la recherche de votre site, c’est toujours une bonne idée d’avoir d’autres points d’entrée dans votre entonnoir, comme les vidéos. Vidéos qui je le rappelle, sont un très bon contenu qui ne cesse de se développer et de multiplier les fans. Une vidéo réussi vaut 1000 articles.

Lorsque le public de l’influenceur recherche du contenu lié à cet influenceur, ils trouveront vos vidéos optimisées et votre co-branding, ce qui finira par donner à votre marque un élan parmi ces nouveaux segments d’audience !

influenceurs trafic respect

Chaque relation doit être réciproque ! Que ce soit avec votre public ou un influenceur. Travailler avec un influenceur selon les différentes façons énumérées dans l’article peut vous donner un boost en visibilité organique, mais vous ne devez pas approcher un influenceur à des fins « d’utilité » ou «levier» pour votre influence. Les meilleurs résultats proviendront d’une relation mutuellement bénéfique où le respect sera établi. Si vous les traitez égoïstement, les influenceurs vont commencer à vous ignorer.

Une approche gagnant-gagnant crée une relation plus forte, et les influenceurs que vous engagez seront heureux de travailler avec vous plus souvent lorsque vous réciproquez en les aidant à élargir leur propre visibilité et leur public.

Consultant SEO WordPress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web. Spécialisé en référencement WordPress, je propose aussi du coaching et des formations en ligne.

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