Influenceurs : Un plus pour votre stratégie Marketing !

By 2 février 2017Webmarketing

Beaucoup de commerçants s’efforcent de s’aligner avec des influenceurs car ce type d’engagement a prouvé qu’il permettait d’élargir rapidement la notoriété d’une marque.

Avec un influenceur pour votre marketing, un public beaucoup plus large est soudainement exposé à votre marque, ce qui se traduit souvent par un pic important dans le trafic. Cela conduire en toute logique à avoir plus d’abonnés, plus de followers et plus de leads !

influenceurs marketing public

L’amélioration SEO à long terme est l’un des grands avantages avec le marketing d’influence. Des études menées ont révélé le poids de certains facteurs de classement importants dans la recherche, et il a été démontré que le marketing d’influence peut travailler à votre avantage dans la recherche organique.

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Développer votre profil de liens 👤

Même si l’algorithme de Google a changé au fil du temps afin d’éliminer les indésirables à partir des résultats de recherche,  les backlinks sont toujours importants quand il s’agit de déterminer votre position dans les résultats de recherche. L’algorithme note les backlinks en se concentrant sur l’autorité de la source, la qualité et la pertinence.

C’est l’une des raisons principales pour laquelle la rédaction d’article invité (ou le « guest posting« ) a gagné en popularité. En deux mots le guest posting ce sont les commerçants et les marques qui créent du contenu qu’ils vont publier sur les sites d’influenceurs ou des marques influentes.

Lorsque vous créez du contenu dans le but de générer du trafic de référence ciblé, de fournir de la valeur à un public élargi, et d’améliorer votre portée etc, vous générez également des liens organiques et naturels qui amélioreront votre profil de backlink dans les moteurs de recherche.

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Augmentation du trafic sur le site 📈

Nous avons mentionné comment les influenceurs marketing peuvent générer du trafic important pour votre site. Ce trafic provient généralement de liens de parrainage, mais vous pouvez voir une augmentation du trafic direct aussi. Le trafic direct et le trafic de répétition sont des facteurs de classement très influents pour l’algorithme de Google.

La rédaction d’article invité n’est qu’une façon de générer du trafic. Lorsque vous établissez des liens et que vous créez des relations avec des personnes influentes, ils partageront votre contenu à travers leurs réseaux sociaux, où ils seront captés par votre audience.

Bien que les signaux sociaux n’affectent pas le rang de recherche organique, la croissance du trafic vers votre site au fil du temps, elle, aura un impact sur votre rang.

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Lier votre contenu à l’influenceur 🔗

influenceurs trafic respect

Chaque relation doit être réciproque ! Que ce soit avec votre public ou un influenceur. Travailler avec un influenceur selon les différentes façons énumérées dans l’article peut vous donner un boost en visibilité organique, mais vous ne devez pas approcher un influenceur à des fins « d’utilité » ou «levier» pour votre influence. Les meilleurs résultats proviendront d’une relation mutuellement bénéfique où le respect sera établi. Si vous les traitez égoïstement, les influenceurs vont commencer à vous ignorer.

Une approche gagnant-gagnant crée une relation plus forte, et les influenceurs que vous engagez seront heureux de travailler avec vous plus souvent lorsque vous réciproquez en les aidant à élargir leur propre visibilité et leur public.

Florian

About Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

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