Landing Page : améliorer sa campagne marketing

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La landing page, c’est quoi ?

La landing page, appelée également page d’atterrissage, est une page d’accueil qui présente un contenu concernant particulièrement le visiteur, il s’agit de la page qui va apparaître en premier après que l’internaute est cliqué sur un lien, il peu s’agir d’un lien partagé reçu dans un e-mail par exemple. Elle est souvent conçue dans une stratégie marketing d’ensemble, car la landing page est dans ces cas la optimisée pour transformer la visite d’un internaute en contact. Cette stratégie doit respecter les bonnes pratiques et la mise à profit des techniques récentes. Elle peut être temporaire ou permanente selon si elle est mise en place dans le cadre d’une campagne.

La landing page peut être inséré dans une campagne adwords, dans une publicité visuelles, dans un email, ou encore dans des textes hébergé sur un site tiers. Le page d’atterrissage répond à une recherche ciblé, il faut savoir différencier la landing page à une page d’accueil d’un site internet.

landing page definition

L’objectif d’une landing page

La landing page a donc pour but de convertir une visite en un résultat significatif, tout en proposant des contenus spécifiques pour une entreprise, elle peut aussi répondre à des campagnes variées, avec des recherches spécifiques des internautes.. Elle doit assurer un bon taux de conversion, et joue un rôle très important dans le cadre d’une campagne marketing. La page d’atterrissage doit répondre à des défis techniques, elle doit pouvoir s’adapter à toutes les plateforme de lecture, notamment avec l’utilisation de plus en plus fréquente des plateformes mobiles pour accéder à internet comme les smartphone et tablette.

Une page claire

Les visiteurs doivent être incités à lire le contenu de la landing page, cela passe donc par un bon titre. Le titre est essentiel et doit être cohérent avec la page si l’on veut atteindre des taux de conversions élevés.

Une relation de confiance doit aussi être créé avec les internautes, il faut leur montrer que votre page d’atterrissage n’est pas seulement une publicité, cela peu ce faire en leur montrant des avis d’autres internautes, des commentaires sur les réseaux sociaux, ou encore des vidéos qui peuvent augmenter vos conversions jusqu’à 86%.

Une landing page doit être concise et directe, les détails peuvent être donnés plus tard lorsque les visiteurs sont convertis. Il ne faut pas négliger le contenu de la page, des petits changement peuvent avoir des impacts importants sur vos conversions.

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Comment créer une landing page efficace ?

Il n’existe pas de modèle parfait de landing page, mais chacune d’elle doit être optimisée selon le contenu que vous avez à offrir. Une page d’atterrissage correctement optimisée peu obtenir des taux de conversion importants.

 

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