Landing Page : améliorer sa campagne marketing

By 29 décembre 2016Webmarketing

La landing page, c’est quoi ?

La landing page, appelée également page d’atterrissage, est une page d’accueil qui présente un contenu concernant particulièrement le visiteur, il s’agit de la page qui va apparaître en premier après que l’internaute aura cliqué sur un lien, il peut s’agir d’un lien partagé sur les réseaux sociaux ou reçu dans un e-mail par exemple. Elle est souvent conçue dans une stratégie marketing d’ensemble, car la landing page est dans ces cas la optimisée pour transformer la visite d’un internaute en contact. Cette stratégie doit respecter les bonnes pratiques et la mise à profit des techniques récentes. Elle peut être temporaire ou permanente selon si elle est mise en place dans le cadre d’une campagne.

La landing page peut être insérée dans une campagne adwords, dans une publicité visuelle, dans un email, ou encore dans des textes hébergés sur un site tiers. Le page d’atterrissage répond à une recherche ciblée, il faut savoir différencier la landing page à une page d’accueil d’un site internet.

landing page definition

L’objectif d’une landing page

La landing page a donc pour but de convertir une visite en un résultat significatif, tout en proposant des contenus spécifiques pour une entreprise, elle peut aussi répondre à des campagnes variées, avec des recherches spécifiques des internautes.. Elle doit assurer un bon taux de conversion, et joue un rôle très important dans le cadre d’une campagne marketing. La page d’atterrissage doit répondre à des défis techniques, elle doit pouvoir s’adapter à toutes les plateforme de lecture, notamment avec l’utilisation de plus en plus fréquente des plateformes mobiles pour accéder à internet comme les smartphone et tablette. Attention, si votre landing page n’est pas adaptable aux mobiles et aux tablettes, cela serait une grosse erreur car vous perdrez des prospects.

Une page claire

Les visiteurs doivent être incités à lire le contenu de la landing page, cela passe donc par un bon titre. Le titre est essentiel et doit être cohérent avec la page si l’on veut atteindre des taux de conversions élevés. Si les internautes voient un titre accrocheur, ils s’attendent à un contenu de qualité, alors ne les décevez pas, sinon vous vous décrédibiliserez, et vos prospects auront des avis négatifs de vous. Faites attention, car les avis négatifs ont beaucoup d’ampleur.

Une relation de confiance doit aussi être créée avec les internautes, il faut leur montrer que votre page d’atterrissage n’est pas seulement une publicité, cela peut se faire en leur montrant des avis positifs  d’autres internautes, des commentaires sur les réseaux sociaux, ou encore des vidéos qui peuvent augmenter vos conversions jusqu’à 86%.

Une landing page doit être concise et directe, les détails peuvent être donnés plus tard lorsque les visiteurs seront convertis. Il ne faut pas négliger le contenu de la page, des petits changement peuvent avoir des impacts importants sur vos conversions.

Référencement seo mobile

Comment créer une landing page efficace ?

Il n’existe pas de modèle parfait de landing page, mais chacune d’elle doit être optimisée selon le contenu que vous avez à offrir. Une page d’atterrissage correctement optimisée peut obtenir des taux de conversion importants.

 

Florian

About Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

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