Majestic SEO : Comment utiliser l’indicateur Trust Flow ?

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Nous allons dans cet article vous montrer comment vous pouvez utiliser la mesure Trust Flow de Majestic pour analyser vos concurrents, pour effectuer des audits de lien, et pour trouver des liens pertinents !

Majestic Topical Trust Flow

Le Trust Flow au-dessus de tout 

Le PageRank était une mesure fiable mais aujourd’hui, Google ne risque de ne plus jamais le mettre à jour, il n’est donc plus une option. Il y a aussi Open Site Explorer qui possède ses propres mesures d’Autorité de Page et d’Autorité de domaine, mais ils sont faciles à manipuler, et aussi, Open Site Explorer met à jour son index de lien à un rythme d’escargot par rapport à Majestic. Le site de mesure Ahrefs utilise lui aussi son propre « URL Rank » et « Domain Rank », les deux sont exacts, mais ne peuvent toujours pas atteindre la précision du Trust Flow de Majestic !

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Le Trust Flow c’est quoi ?

Selon Majestic, le Trust Flow est l’une des mesures, qui est généré par le nombre de clics d’un ensemble de de sites de confiance à une URL donnée, ou un domaine. Majestic détermine le score basée sur le trafic qui traverse un lien, la pertinence du site de liaison et les liens vers le site de liaison.

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Le Topical Trust Flow c’est quoi ?

La notation Topical est basée sur la pertinence des liens qui vont à n’importe quel site Web donné. Cette variation de la mesure est incroyablement précise et elle est utile pour une campagne de link building.

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Analyse de la concurrence

En utilisant le Trust Flow vous pouvez passer en revue les profils de liens des concurrents pour voir lesquels valent la peine d’être acquis. En règle générale, on ne prête attention aux liens qui sont pertinent au niveau Topical.

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Analyse Concurrence Trust Flow Majestic

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Avant de foncer et analyser les liens concurrents, il faut s’assurer d‘analyser uniquement les concurrents qui ont des liens pertinents au niveau topical. Un site qui est classé sans liens topical pertinents est futile et est probablement alimenté par le spam. Ne perdez pas votre temps à regarder ces sites.

Le processus d’analyse des liens concurrents peu consister à télécharger/exporter les backlinks des concurrents, éliminer les données inutiles, filtrer et trier par Trust Flow, et ajouter les meilleurs liens à votre feuille de prospection. Considérez seulement les sites avec un Trust Flow de 10 ou plus élevé pour avoir des candidats dignes pour l’acquisition de lien.

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Audit de liens

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Topical Trust Flow non-pertinent

Le raison numéro 1 pour laquelle les sites de réseaux de blogs privés peuvent être désindexé est lorsque le contenu et les liens sortants ne correspondent pas au Topical Trust Flow du domaine. Par exemple, un site avec un topical flow dans le domaine «Business / Emplois» et qui a du contenu sur des voitures et qui est relié à un site Web sur la jardinerie a une très forte possibilité d’être désindexé.

Réseaux Blogs Privés PBNs

Google n’utilise pas la métrique de Majestic, mais ils utilisent la pertinence comme un moyen d’éliminer les réseaux. La seule stratégie cohérente qui protège un site d’être désindexé est d’avoir du contenu et des liens sortants qui sont pertinents pour le domaine du Topical Trust Flow.

Si votre site Web est dans le domaine du « voyage » et que tous vos sites dans le réseaux privé ont « voyage » comme votre Topical Trust Flow, alors il est presque impossible pour Google de trouver votre réseau, sans un examen manuel.

Si vous comptez utiliser un réseau de blogs privés, assurez-vous que le contenu, les liens sortants et le Topical Trust Flow soient pertinents pour votre site. En plus d’assurer la sûreté de votre site, votre réseau sera aussi beaucoup plus efficace.

Approfondissez encore plus l’analyse de votre site en lisant notre article ici !

 

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