Netlinking et Affiliation : les atouts du webmarketing

By 17 août 2016Webmarketing

Qu’est-ce que le Netlinking ?

Le Netlinking ou encore link building consiste à mettre en place une série d’actions bien définie dans le but d’augmenter le nombre de liens vers un site pour améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche tel que Google et Yahoo. Il s’agit de faire croître le trafic depuis ces sites référents ou depuis les Search engine results page encore appelé SERP.
Ils existent plusieurs facteurs qui influencent le positionnement sur les moteurs de recherches. On peut classer ces deux facteurs en deux catégories, les facteurs on-page, concernant tout ce qui optimisation du site et linking interne du site, aussi des facteurs off-page concernant le développement de linking externe à travers l’optimisation des articles du site.

Le Netlinking est une activité très importantes et parfois très complexes au niveau du référencement naturel d’un site. Il est nécessaire de mettre en place une stratégie de Netlinking sur le long terme.
Une stratégie de Netlinking devrait permettre d’augmenter le nombre de liens entrants qui mènent vers le site.

Doit-on se baser sur la quantité ou la qualité ?

Un lien vers le site est considéré par Google comme un vote en votre faveur. Plus on obtient de liens en direction du site, plus la popularité est améliorée.
Certains optent pour la quantité tout en multipliant les liens vers les annuaires et les blogs, d’autres optent pour la qualité et recommandent d’avoir moins de liens. Il est préférable de se baser sur le caractère de qualité car aujourd’hui les moteurs de recherche lutte contre la quantité du Netlinking.

Netlinking stratégie

Mais comment faire du Netlinking ?

Il y a différentes solutions pour faire de la création de liens, des façons rapides et simples comme des solutions longues et coûteuses. On doit toujours se baser sur une stratégie à long terme. On peut avoir recours à différentes techniques tel que les annuaires, les blogs, les sites de thématiques similaires, les communiqués de presse.

Les annuaires

Cette technique basée sur l’utilisation avec force des annuaires pendant des années a été optée dans le but d’obtenir de nombreux backlinks. Les annuaires ont aujourd’hui perdu de leur intérêt en termes de Netlinking SEO.
Les annuaires sont la première source de liens, permettant d’avoir pour la plupart des liens gratuits et rapidement.

Les blogs

Le blog permet d’établir une bonne relation entre blogueur et client. Il s’agit bien de la gestion de la relation client. Cette relation permet de capter, traiter et analyser les informations relatives aux clients dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service.
L’idée serait par exemple de contacter un blogueur, lui offrir un accessoire à tester et le laisser rédiger une page qui proposera un lien.

Florian

About Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

6 Comments

Leave a Reply