Netlinking et stratégie de Backlink

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Pour favoriser le référencement naturel et améliorer la popularité de son site aujourd’hui, on utilise le Netlinking , l’objectif va être d’obtenir un trafic qualifié en provenance d’un nombre de liens hypertexte externes développés que l’on appel des backlinks, qui vont pointer vers des pages web ou des sites que l’on souhaite promouvoir. Démarche de recherche de liens, échanges de liens, création de linkbaits ou encore la qualité des contenus… le netlinking peut se fabriquer dans le temps naturellement à travers ces critères et actions.

Google a une approche très qualitative de ce netlinking avec la prise en compte des profil des backlinks et des ancres sur-optimisé. La création de liens internes sortant peut également faire partie de la démarche en plus d’obtenir des liens externes via les backlinks qui reste l’objectif principal du netlinking. Ces liens peuvent être pris en compte par l’algorithme de Google, et constituer une monnaie d’échange pour l’obtention des backlinks.

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Établir une stratégie Netlinking efficace

Plusieurs aspects doivent être respectés lors de la création d’une stratégie de netlinking pour qu’elle dure et soi efficace :

• Le nom de domaine de vos backlinks doivent être de qualité, il faut donc privilégier les backlinks sur des sites très connus par votre cible plutôt que sur de nombreux sites éloignés du thème de votre site, il faut viser la qualité des backlinks et non pas la quantité.

• Avoir des backlinks provenant de différentes sources permet d’améliorer son statut, la variété des noms de domaine source permet de justifier la pertinence de votre stratégie.

• Prendre en compte le pagerank des pages sources auxquelles vous soumettez des backlinks, si elle a une forte réputation et qu’elle contient un minimum de liens externes, cela apportera de la crédibilité et du poids à votre page grâce aux backlinks.

• Pour que le lien retour semble naturel et logique entre la page cible et la page source, et qu’il ait un impact positif sur votre référencement, les deux pages doivent traiter d’une thématique similaire. Le contexte lexical des deux pages qui partage le lien est analysé par les moteurs de recherches pour définir un lien. Cela permet aussi d’attirer un trafic de qualité car cela va attirer des personnes ayant des centres d’intérêts similaires à votre page.

• Mettre l’accent sur les réseaux sociaux qui sont de véritables sources de backlinks, Google accepte ces liens retours provenant de réseaux sociaux. Il faut ce concentrer sur les contenus ou les éléments importants qui peuvent intéresser le plus grand nombre, il faut éviter de faire la publicité de chaque services ou produit que votre site propose afin de ne pas agacer les internautes.

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Générer des backlinks de qualités

Pour votre stratégie de netlinking, il faut toujours privilégier la qualité peu importe la méthode, chaque backlink doit avoir pour but d’apporter plus de crédibilité et d’autorité à votre site