L’optimisation SEO est généralement la deuxiéme étape d’une stratégie en référencement naturel. Une fois l’audit SEO terminé, une première optimisation en interne est réalisée pour améliorer la qualité de chaque page. 

Par la suite, on peut s’occuper de deux types de référencement : le référencement on-site (interne) et le référencement off site (externe), deux aspects du SEO qui comptent des centaines de critères de classement.

Parmi tous ces critères importants pour bien référencer une page web, il y en a deux qui le sont encore plus : le contenu (l’écriture web) et les liens (les backlinks). 

L’écriture web ou rédaction web est aujourd’hui devenue un atout majeur pour se positionner dans les résultats de recherche. Google aime le contenu. Un site internet qui compte un grand nombre d’URL qui elles-même contiennent beaucoup de texte est un site déjà bien optimisé en interne et qui a beaucoup plus de chances de ressortir en première page des résultats de recherche. 

Plus de contenu, c’est aussi plus de mots-clefs sur lesquelles on peut se positionner. C’est donc plus de visibilité et plus de trafic. 

90% des sites web que j’ai pu auditer avaient trop peu de contenu texte dans les pages. Google recommande au moins 400 mots mais les différentes études SEO montrent qu’une page bien optimisée en fait en moyenne 3000.

Trouver un juste milieu est le travail du rédacteur web qui sait comment bien écrire pour le web mais aussi et surtout pour les utilisateurs. 

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