Pinterest : Un outil super pour votre Référencement Naturel !

Publié le Publié dans Article de blog

Les médias sociaux sont l’un des pilier du contenu marketing moderne. Non seulement il donne aux marques une ligne directe de communication avec leur public cible, mais il leur fournit également un canal de distribution de contenu solide, ce qui les rend capables d’atteindre des millions avec le bon contenu.

Mettre votre marque sur les médias sociaux sera également bénéfique pour votre référencement en conduisant du trafic qualifié à votre site.

Naturellement, beaucoup de commerçants mettent leurs contenus sur les grands réseaux comme Facebook et Twitter. Mais même si ces géants des médias sociaux ont plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs combinés, il existe des réseaux plus petits qui peuvent facilement les surpasser en termes d’engagement de conduite.

Quelle est la particularité de Pinterest ? 📎

Pinterest campagne publicitaire épingle

Du point de vue de spécialistes du marketing de contenu, les épingles  Pinterest c’est comme du bon vin, ils s’améliorent avec le temps. Des études montrent que les épingles ont une demi-vie moyenne de 151 200 minutes, alors que les tweets et les messages Facebook ont respectivement 24 minutes et 90 minutes.

Cela signifie que vos épingles continue à générer du trafic vers votre site Web tandis que vos autres messages sur les réseaux sociaux ont déjà été avalés par tout le bruit.

Une autre chose au sujet de Pinterest est qu’il est en constante évolution pour répondre aux acheteurs en ligne. L’année 2016, a vu arriver le déploiement de nouvelles fonctionnalités qui stimulent les ventes et améliore la capacité d’une marque pour atteindre le bon public.

Le seul défi maintenant est d’apprendre à tirer parti de la plate-forme correctement et faire le plus de marketing possible et améliorer la valeur de votre SEO.

.

Configuration de votre compte Pinterest

Tout d’abord, vous devez configurer votre compte Pinterest de la bonne manière. Vous ne devez pas vous soucier de le faire ressembler à la marque puisque la plupart des utilisateurs préfèrent suivrent les marques plutôt que des gens populaires.

Pour profiter des fonctionnalités pour les marques de Pinterest, assurez-vous de vous joindre en tant qu’entreprise ou de convertir votre compte existant en une page d’entreprise.

N’oubliez pas de confirmer votre site Web afin que vous puissiez garder une trace de ce que les utilisateurs ont épinglés de vous. Une fois confirmé, les utilisateurs verront votre logo, l’URL du site, ainsi qu’un bouton « Visiter » cliquable dans les épingles de votre site.

.

Créer des tableaux

Avant de publier des épingles, vous devez d’abord comprendre ce que sont les tableaux et comment ils fonctionnent.

Dans Pinterest, les créateurs de contenu peuvent utiliser des tableaux différents pour classer les épingles. Cela rendra plus facile pour votre audience de trouver les épingles qui correspondent à leurs intérêts.

Par exemple, une marque de nourriture peut créer des tableaux différentes pour les entrées, les desserts et les conseils de cuisson à la maison. Il n’y a aucune limite au nombre de tableaux que vous pouvez créer, tant qu’il y a une distinction claire entre les épingles qui sont publiées dedans. C’est comme créer différentes sections de blog dans votre site Web.

Pour commencer, cliquez sur Créer un tableau dans votre profil Pinterest. N’oubliez pas d’utiliser des mots-clés dans votre titre de tableau et dans la description pour aider votre public cible à trouver vos épingles. Pour rechercher des mots clés potentiels, une stratégie simple consiste à utiliser la fonctionnalité de recherche intégrée pour savoir ce que les utilisateurs de Pinterest recherchent. Vous pouvez également spécifier une catégorie pour votre tableau afin d’améliorer encore sa découverte.

La clé pour créer de bons tableaux est de comprendre votre public et de développer différentes audience en définissant les persona. Celles-ci devraient couvrir des informations démographiques telles que leur âge, leur niveau de revenu, leur emploi, leur sexe, leurs passe-temps et leurs intérêts.

.

Développer le contenu de Pinterest

Pinterest réseaux sociaux followers

Construire votre présence sur les médias sociaux sur Pinterest nécessite une tonne de créativité. 

Vous voulez savoir comment les réseaux sociaux améliorent votre référencement ? Retrouver notre article qui parle de cela ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *