Le Référencement Naturel par les réseaux sociaux

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Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans votre référencement naturel, ils peuvent en effet vous aider à faire comprendre à Google que votre contenu est de qualité et qu’il mérite d’être vue. L’objectif aujourd’hui se trouve dans la recherche de contenus de grande qualité, les réseaux sociaux vont donc influer sur le positionnement de votre site web dans les pages de recherche Google.

Les réseaux sociaux, un engagement important

Votre communauté va permettre cela, mais il faut garder en tête que ce n’est pas de la taille de votre communauté qui est important, mais bien la qualité ! En effet, le nombre d’abonné et de like va bien sûr jouer un rôle sur le positionnement de vos différents comptes. Mais lorsque l’on parle d’une communauté de qualité, on parle d’une communauté qui va avoir un engagement, des abonnés et followers qui vont réagir à vos publications. Il ne faut pas tomber dans le piège de l’achat d’abonnés, vous avez un grand nombre d’abonnés avec cela serte, mais cela s’arrête là, à l’inverse d’une communauté de qualité, ces followers achetés ne s’engageront jamais sur ce que vous publiez. Cette action pourra même vous pénalisez ! Google se rend compte grâce à ses robots lorsque votre contenu est bon et reconnu comme tel ! L’engagement de votre communauté est donc très important.

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Générateur de Backlink

Votre objectif sur les réseaux sociaux va être de produire des contenus que les gens voudront partager avec un maximum de personnes, vous écrivez pour avant tout. Ce n’est pas l’envergure de votre communauté que Google va prendre en compte pour influencer sur votre notoriété. Le moteur de recherche va analyser les liens qui pointent vers votre site web, plus il y a de partage, plus cela va créer des backlink, qui vont pouvoir se convertir en liens sur des articles de blogs, des forums, des diaporamas et pleins d’autres choses !

Le contenus de ce que vous publiez doit donc être travailler pour votre référencement naturel, pour ainsi améliorer l’engagement de votre communauté et augmenter le trafic sur votre site.

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

Pour être visible sur des thématiques en relation direct avec votre site, une bonne présence sociale est nécessaire, ce qui demande un bon investissement de temps et de réflexion. Cela passe par un positionnement sur les réseaux sociaux en ciblant l’audience désirée, créer des contenus pertinents, ou encore intégrer les conversations sur les sujets essentiels à votre thème.

Pour augmenter sa visibilité dans les résultats de recherche, le contenu créé doit être pertinent et inclure des mots clefs stratégiques à ses publications sociales, ou encore ajouter des hashtags sur twitter par exemple. Le plus-value apporté au lecteur par ce contenu peu lui donner envie de commenter ce contenu ou encore de le partager. La publication peut ainsi devenir virale et créer une forte visibilité.

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Interagir avec sa communauté

Les interactions entre les gens de votre communauté vont vous permettre de diffuser des informations au-delà de vos cercles d’influences, ce qui va permettre d’améliorer votre référencement naturel. La présence sur les réseaux sociaux est donc incontournable.

Interagir avec sa communauté est particulièrement apprécié des internautes, car cela humanise la relation avec eux et votre site, ou votre marque. Ils peuvent plus facilement s’identifier à des personnes, qu’à une entité.

Si vos réseaux sont un lieux d’interactions au sein de votre communauté, alors ces réseaux sociaux jouent bien un rôle dans votre référencement naturel. Un contenu de qualité qui est partagé vous fera gagner en popularité en incitant d’autres utilisateurs à en prendre connaissance, qui par la suite, augmentera la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche grâce aux mentions d’appréciations et aux commentaires laissés.