Comment rendre vos commentaires de blogs bénéfiques !

By 23 janvier 2017Webmarketing

Pourquoi les commentaires aident votre site ?

Pourquoi les commentaires aident-ils tellement ? Il s’avère que si vous laissez de bons commentaires sur les sites d’autres personnes, ils peuvent conduirent à des visites sur votre site Web par le biais de votre profil ou à travers les liens que vous laissez.

rédaction commentaires

Commenter peut également conduire à des liens indirects par l’exposition et l’exposition elle-même, les choses signifiantes que vous laissez dans vos commentaires de qualités peuvent amener les gens à commencer à vous reconnaître. En voyant votre image de profil de nouveau les gens ne vont peut être pas vous reconnaître, vous ou votre marque, mais ils vont pouvoir faire une association positive avec ce que vous postez. Utilisez une photo de profil sérieuse, qui se mémorise facilement, et si c’est vous tentez de ne pas paraître trop froid. Cela peut conduire à une meilleure chance d’engagement avec vous, votre marque personnelle ou votre marque d’entreprise à l’avenir, ce qui peut aussi signifier une meilleure chance de conversion dans le future.

Cela peu également conduire à une croissance sociale. Si vous avez mis beaucoup de bons commentaires, les gens vont alors être susceptibles d’aller voir vos profils de réseaux sociaux à partir de votre profil dans ces commentaires, et ainsi les amener à vous suivre ou s’abonner à votre page. Vous pouvez, bien sûr, améliorer un peu cela en choisissant de lier directement votre compte de réseau social que vous essayez de promouvoir ou développer plutôt que de lier votre site personnel. Le lien rattaché à vos commentaire dépendra de vos objectifs à l’instant T.

Donc, si vous souhaitez par exemple développer votre page Facebook,  mettre votre page en lien profil fonctionnera très bien et cela pourra faire croître votre public sur Facebook. C’est peut-être la meilleure façon d’atteindre votre audience. Cela peu fonctionner de la même façon pour votre site Web ou via Twitter ou Instagram ou une autre plateforme. Mais toutes ces choses suivent fondamentalement le même format. Les gens voient ces commentaires. S’ils s’engagent et ce laissent attirer, cela peut conduire à de très bons résultats.

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Qu’est-ce qui rend un commentaire bon ?

Tout les commentaires que vous laissez doivent être cohérents et de bonne qualités. Pour qu’un commentaire soit bon il doit suivre plusieurs choses :

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• Etre dans le sujet

Ce qui signifie que même si vous avez beaucoup de choses très intéressantes à partager, si vous êtes hors sujet, vous serez visé par les modérateurs de la communauté, même si vous fournissez du bon contenu. Beaucoup de gens décrochent lorsqu’ils lisent ce genre de commentaire, ils ne sont pas là pour ça. Donc, vous devez rester dans le sujet si vous voulez les garder. De plus, si vous racontez quelque chose de totalement différent, vous pourriez être considéré comme du spam et banni par les modérateurs.

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• Etre respectueux envers l’auteur et les autres commentateurs.

 

commentaires visite croissance social

Etre respectueux ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être en désaccord avec ce que vous lisez. Par exemple vous pouvez commenter un post en commençant par citer les bons points de ce qui a été écrit, et ensuite intervenir sur un point sur lequel vous n’êtes pas d’accord et proposer par exemple une information dans un lien pour approfondir votre opinion. Tant que vous êtes respectueux et gentil, vous êtes dans une bonne position pour ne pas être d’accord et pour ajouter de la valeur à ce qui est dit et apporter votre point de vue. Le désaccord ajoute en effet beaucoup de valeur.

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• Fournir une valeur unique

En parlant de valeur, il faut toujours essayer de fournir une valeur unique. Nous voulons en offrir une à travers nos commentaires. Lorsque l’on parle de valeur unique, on veut dire par là que vous ne pouvez pas simplement dire des choses qui étaient déjà dites dans le post lui-même, des choses qui ont déjà été mentionnées dans d’autres commentaires, ou des choses qui coulent de source et que tout le monde sait. Ces commentaires sont rapidement reconnaissables.

Nous voulons un aperçu ou une tactique, une aide, un contexte, des exemples, des données, tout ce qui ne se trouve pas dans le post original ou à travers des connaissances communes. C’est ce qui fait vraiment ressortir un commentaire, un commentaire pour lequel les gens votent pour qu’il soit mis en avant, et qui les amènent à cliquer sur votre profil et chercher à en savoir plus sur vous

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• Etre bien écrit

Un commentaire doit être bien rédigé pour être pris le plus au sérieux possible, il faut donc faire attention à la grammaire, la conjugaison, l’orthographe… C’est bénéfique pour vous et cela ne peut que améliorer votre image. Un commentaire plein de fautes décrédibilise complètement.

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• Etre bien formaté

Vous devez utiliser les espacements et les paragraphes, ainsi que les points si ils sont disponibles dans le balisage pour séparer de manière efficace. Il faut essayer de transmettre votre point de vue sans que cela ne ressemble à un pavé bourré de mots et de phrases collées ensemble. Lorsque vous écrivez de très longs paragraphes, gardez toujours cela en tête. Des gros blocs de textes pas du tout structurés peuvent facilement détourner les gens avant même qu’ils n’aient commencés à lire.

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• Etre transparent

Il n’est pas nécessaire de cacher ses intentions ou son association.  Même si vous faites des commentaires marketing  une stratégie de commentaire pour essayer d’attirer les gens, vous pouvez laissez les gens être au courant de ce que vous faites. Faites leur une bref présentation de la société pour laquelle vous travaillez, laissez un lien avec un message de politesse et proposez leur de le supprimer si cela les dérange. Une fois que vous êtes totalement transparent sur vos intentions, vos motivations, votre association, et ce que vous faites. Vous obtiendrez beaucoup plus de pardon et de liberté pour laisser des commentaires qui auront plus de valeurs si vous faites cela.

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Florian

About Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

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