Quelques astuces SEO en 2017 !

By 7 février 2017SEO

Nous allons voir aujourd’hui quelques astuces SEO pour booster votre référencement naturel pour cette année 2017, il faut d’abord évaluer votre stratégie de SEO afin d’examiner les meilleures façons de l’améliorer au cours de cette nouvelle année. 

SEO promotion 2017 référencementCela peut être aussi une occasion idéale pour vous concentrer sur vos objectifs d’affaires et chercher les meilleures façons de renforcer votre présence SEO pour améliorer l’autorité, la valeur et le classement de votre site et contenu.

Si vous vous demandez comment commencer à travailler votre référencement pour 2017, voici quelques suggestions que vous pourriez trouver utiles.

Astuce SEO n°1 : Ajouter de la valeur

Aussi simple que cela puisse paraître, il est important de créer du contenu qui ajoute de la valeur, tout en conservant sa pertinence pour votre public cible.

Il ne s’agit pas seulement de créer du contenu de qualité, mais aussi de connaître votre public, dans la mesure où le contenu est utile et a plus de chances d’être classé plus haut dans les résultats de recherche pour les requêtes pertinentes.

Quelques astuces SEO simples pour ajouter plus de valeur à votre contenu :

  • Examinez votre contenu existant et trouvez les sujets les plus populaires – grâce à des analyses de mots clés 
  • En savoir plus sur votre audience et trouver les questions auxquelles vous allez répondre
  • Trouvez la meilleure façon d’utiliser le contexte et le timing de manière à ce que vous puissiez battre vos concurrents
  • N’hésitez pas à élargir votre zone de catégorie, à condition que vous soyez toujours utile pour votre public cible et à ne pas trop se diversifier non plus

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Astuce SEO n° 2 : Faciliter l’expérience de navigation

L’expérience utilisateur est essentielle pour le référencement, cela peut donc être une bonne idée de tester comment elle affecte le trafic vers votre site.

En fait, l’expérience utilisateur commence même avant que l’utilisateur visite votre site, les expériences en ligne commencent par une recherche.

expérience utilisateur navigation

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Ainsi, il est important de procéder aux ajustements nécessaires qui assurent une visite facile et fluide :

  • Testez les liens de votre site et corrigez les liens morts afin de minimiser les pages d’erreur ou le contenu en double, pour ne pas perdre vos utilisateurs
  • Votre contenu doit être attrayant à la fois pour les utilisateurs et les moteurs de recherche, et donc la lisibilité et l’indexabilité (contenu facilement explorable par les robots) doivent être prise en considération
  • La navigation doit aider l’utilisateur à parcourir les pages sans problèmes. De la structure du menu à la structure des liens et à la conception de la page, même un léger détail peut avoir un impact sur l’expérience de l’utilisateur. L’utilisateur doit pouvoir trouver ce qu’il cherche ou ce qu’il veut en 3 clics.
  • La vitesse d’une page est cruciale, alors n’oubliez pas de la tester de temps en temps. Des images lourdes aux scripts inutiles, il y a toujours une raison pour laquelle votre site devient lent. Rétrécissez et optimisez vos images. Réduisez au maximum le code HTML/CSS de vos pages.
  • AMP (Accelerated Mobile Page) peut également être un choix pertinent pour votre site, et Google semble préférer les pages qui commencent à l’utiliser. Il est peut-être temps de s’y intéresser !

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Astuce SEO n°3 : Investissez plus de temps dans votre contenu

Astuce SEO n° 5 : Gardez votre présence en ligne à jour

Votre présence en ligne va bien au-delà de votre site. Le problème est que nous avons tendance à oublier comment notre empreinte en ligne peut s’étendre à toutes les différentes plates-formes que nous pouvons essayer à un moment donné, puis que l’on abandonne. De nos jours, sa réputation en ligne est plus qu’importante.

présence en ligne empreinte plateforme

C’est une bonne idée d’expérimenter de nouvelles plateformes pour promouvoir sa présence, mais assurez-vous de les tenir à jour, même si vous arrêtez de les utiliser.

Par exemple si vous avez une page Google+, mais que vous ne l’utilisez plus, ou que vous avez tendance à oublier de partager votre contenu. Vérifiez que les détails sont précis pour aider les utilisateurs à mieux connaître votre entreprise.

Une nouvelle tâche que vous pouvez faire en 2017, c’est créer une feuille de calcul qui surveille votre présence en ligne et vérifier une fois par mois que les informations sont à jour, cela peut s’avérer être très utile, on est pas à l’abris de quelques oublis !

Florian

About Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

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