fbpx

Analyse SEO : l’utilité d’un audit de référencement

Par 12 janvier 2017 novembre 26th, 2018 SEO

Un audit en référencement est une bonne chose. C’est un processus absolument essentiel qui permettra d’habiliter votre entreprise avec des données réelles exploitables. Une fois effectuée correctement, une analyse SEO vous dira ce qui fonctionne sur votre site Web actuel, ce qui ne va pas et comment vous pouvez améliorer votre site en terme de référencement naturel pour être classer plus haut dans les recherche google et générer plus de leads.

Un audit de référencement est importante pour votre site internet WordPress. Vous devez mettre à jour vos informations, vérifiez que votre site ne contient pas d’erreur, que vos liens sont toujours actifs, que vos pages sont assez longues, qu’elles chargent assez rapidement, etc. Sans audit de référencement, votre site pourrait devenir obsolète et cela nuirait à votre visibilité.

Audit SEO site web

Quel type d’audit de référencement votre entreprise a t-elle besoin ?

Avec une analyse SEO de votre site Web WordPress, vous payez une agence SEO ou un consultant SEO WordPress (moi) pour examiner votre site, pour appliquer son expertise pour identifier des problèmes et pour offrir des solutions. Vous pouvez le faire vous même si vous avez les compétences nécessaires. Les audits les plus complets contiennent les éléments suivants:

Santé globale :

Comment votre trafic actuel se porte t-il par rapport aux repères de l’industrie? Y a t-il des drapeaux rouges sur votre site, comme un changement récent dans le taux de rebond, dans les références ou dans le temps qui peuvent être des raisons pour examiner le site ? Cette évaluation générale de la « santé » de votre site permettra d’identifier les problèmes potentiels que votre équipe SEO devrait enquêter davantage.

Les modifications de la santé globale incluent une analyse holistique de votre site, des structures des liens internes, la carte du site, le texte d’ancrage, les citations et les profils des réseaux sociaux. Selon l’étendue de votre audit de référencement, l’évaluation peut également inclure des éléments techniques, comme l’hébergement, la métrique du serveur, la mise en cache et le temps d’arrêt. Rappelez-vous, le temps de chargement du site est un élément clé dans les performances SEO..

Drapeau rouge et pénalités :

Y a t-il des pratiques SEO en cours d’utilisation sur votre site qui sont connus pour générer un drapeau rouge ou une pénalité de Google qui pourrait nuire au positionnement de votre site ? Les meilleures pratiques SEO changent extrêmement rapidement, et ce qui était logique pour ce positionner il y a quelques années peu désormais aujourd’hui vous nuire et vous mettre dans le collimateur de Google. Il peut être difficile de suivre tous les changements d’algorithme, donc il est recommandé d’apporter les experts pour traiter cela.

Audits concurrentiels :

Comment votre site Web se démarque t-il de la concurrence ? Bien qu’une évaluation de la santé globale touchera certainement les repères généraux de l’industrie, un audit concurrentiel sera beaucoup plus approfondi. Que font les concurrents que votre site Web ne fait pas ? Par exemple, les concurrents peuvent avoir une meilleure carte du site et un système de recherche en place. Peut-être ont-ils optimisés des listes de produits avec des mots-clés à long terme, que vous n’avez pas.

Ou, mieux encore, peut-être la concurrence ne parvient pas à mettre en œuvre les meilleures pratiques de l’industrie et, si votre site les met en œuvre, vous gagnerez alors un avantage concurrentiel évident. La clé ici est d’identifier les occasions négligées pour améliorer votre site.

Pénalités et attaques négatives :

Un ralentissement du trafic sur votre site web peut-être dû à une violation ou à une pénalité de SEO. Une agence ou un freelance SEO expérimentée peut déterminer si votre site a été pénalisé algorithmiquement, manuellement ou si il a été victime d’une attaque par des méthodes SEO négatives.

.

Drapeau rouge red flag google

In-house ou Agence/Freelance : Quel est le mieux ?

Une fois que vous êtes prêt à entreprendre une analyse SEO de votre site web, il faut ce décider entre aller vers une agence/freelance ou gérer cela en interne. Il est possible de gérer l’intégralité du processus en interne. Vous pouvez retrouver des guides compl

Le référencement sur WordPress vous intéresse ?
Testez votre site web
Placeholder
Florian

À propos de Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

2 Commentaires

Laisser une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.