Skip to main content
Webmarketing

Comment utiliser les Vidéos pour votre Entreprise ?

Par 19 janvier 2018juillet 22nd, 2020Un commentaire

En 2016, la vidéo est passée d’une tactique marketing facultative à une tactique essentielle. L’utilisation de vidéos marketing et le succès croissant des entreprises qui y investissent ont explosé en 2016.

Quelle est l’importance de la vidéo dans le marketing ? 🎞

video marketing roi

Croyez-le ou non, la vidéo est devenue la tactique de marketing avec le meilleur retour sur investissement. Les acheteurs qui ont vu une vidéo sont presque deux fois plus susceptibles d’acheter un produit qu’un consommateur qui n’a pas regardé une vidéo. Les marketeurs qui utilisent la vidéo ont vu les revenus de leur entreprise augmenter de 49% de plus que ceux qui n’ont pas utilisé la vidéo et près de 52% des spécialistes du marketing mentionnent que la vidéo est le contenu avec le plus haut ROI.

La vidéo va continuer à devenir une force dans le marketing en 2017. Si votre entreprise n’a pas encore tirer parti de la puissance de la vidéo, vous loupez quelque chose. La domination de la vidéo dans le marketing va continuer d’augmenter dans les prochaines années, ce qui donne une grande promesse aux entreprises qui l’utilisent déjà.

Si pour votre entreprise cela est une nouveauté d’utiliser la vidéo, voici quelques façons dont les entreprises utiliseront la vidéo en 2017 :

.

• Les vidéos Facebook 

Facebook, le réseau social le plus populaire, a investi massivement dans la vidéo en 2016, en lançant sa propre fonction de vidéo, Facebook Live. Depuis l’introduction de cette option vidéo, Facebook a vu ses vues quotidiennes passer de 1 milliard à 8 milliards ! Dans le même temps, les status avec seulement du texte continuent de diminuer.

La vidéo est un support plus interactif et les entreprises qui utilisent déjà Facebook Live ont vu apparaître un grand succès dans la construction de la confiance entre leurs clients et clients potentiels. Les gens sont attirés par les vidéos. Il est prévu que de plus en plus de vidéos seront téléchargées, découvertes et visionnées sur Facebook en 2017. L’utilisation de vidéo sur la page Facebook de votre entreprise attirera l’attention des clients potentiels.

Facebook l’a fait et a réussi. Imaginez ce que cela pourrait donner pour votre entreprise !

.

• Vidéos en Live

Facebook n’est pas la seule plate-forme vidéo en direct des réseaux sociaux. En 2016, Twitter a uni ses forces avec Periscope pour permettre aux utilisateurs de Twitter la diffusions directement dans leurs tweets. Ces diffusions en direct ne sont diffusées qu’une fois, ce qui ajoute de l’urgence à les regarder.

Plus de 80% des utilisateurs de Twitter regardent des vidéos sur une base régulière, ce qui signifie que les tweets avec vidéo intégrée peuvent être en mesure d’atteindre plus de personnes qu’auparavant. En 2017, de plus en plus de tweets vidéo deviendront la norme.

.

• Marketing Multicanal

La vidéo est un atout de marketing d’entreprise précieux qui n’atteindra son potentiel que s’il est partagé sur de nombreux réseaux sociaux. Les gens veulent regarder vos vidéos. Vous ne pouvez pas les atteindre tous si vous ne publiez la vidéo que sur un seul réseau social ou une plateforme de vidéo.

Comme la vidéo continue à attirer l’attention des consommateurs, attendez vous à ce que la tendance multicanal augmente en 2017. Il est également important de noter que la plupart des consommateurs regardent des vidéos sur des appareils mobiles. Soyez conscient de la façon dont vos vidéos seront rendues sur la version mobile de chaque réseau social.

.

Applis Vidéos 📱

video application facebook instagram twitter

Les smartphones ont remplacé les ordinateurs à bien des niveaux. Les gens peuvent naviguer sur Internet et regarder des vidéos sur leurs téléphones.

En fait, il y a toute une génération de consommateurs qui ont grandi avec cette technologie. Cette génération aime le contenu visuel. Ils aiment aussi les applications. L’augmentation de l’utilisation des applications au cours des dernières années a créé un domaine lucratif de développement d’applications. Les applis disposent déjà des informations en ligne et sont immédiatement disponibles devant les yeux des utilisateurs. Les consommateurs d’aujourd’hui ne veulent pas attendre pour consommer du contenu.

Il existe déjà deux applications vidéo majeures : Instagram et Snapchat. Ces applications vidéo sont très favorisées par les consommateurs de cette nouvelle génération (13-24 ans). Cette population de consommateurs regarde 10 milliards de vidéos Snapchat par jour et Instagram incorpore graduellement de plus en plus de vidéos.

Que ce soit le public ciblé de votre entreprise ou non, il y aura une augmentation de l’utilisation des applications vidéo en 2017.

.

• Unir e-mail et vidéo

L’email a été un élément de base de vente pendant des années. Les e-mail marketing font passer le message de votre entreprise.

La vidéo peut rendre vos emails plus stimulants et interactifs. Il remplacera l’e-mail ennuyeux et fade. Par conséquent, la vidéo et le courrier électronique forme une grande équipe qui deviendra plus répandue en 2017.

.

• Micro-ciblage

La publicité vidéo traditionnelle ne fonctionnera plus. Les consommateurs d’aujourd’hui sont plus précis sur ce qu’ils sont prêts à acheter. Ils sont plus avisés. Ils achèteront seulement des produits qui leur plaisent et qu’ils peuvent employer.

Les plates-formes de publicité en ligne, telles que les annonces Facebook, permettent au micro-ciblage d’atteindre les leads les plus prometteurs afin que vos efforts publicitaires ne soient pas gaspillés. Les entreprises continueront d’utiliser le micro-ciblage pour leurs annonces vidéo.

Plus d’infos là-dessus sur notre article -> ici !

.

• Vidéo et Web Design

La plupart des grandes marques proposent des vidéos sur leurs sites Web. Alors que la vidéo entraînait beaucoup de débat et de critiques de SEO et de développeurs dans le passé, les gens aujourd’hui l’adorent. La vidéo est une puissante plate-forme qui raconte des histoires qui récompensera les entreprises qui en tirent avantage.

Les clients qui regardent une vidéo sur le site Web d’une entreprise seront plus confiants avec l’entreprise et seront plus susceptibles d’acheter des produits. Les vidéos sur un site Web d’entreprise réduit le taux de rebond et améliore le référencement.

Alors que trop de vidéos peuvent ralentir le temps de chargement de votre page Web, l’utilisation d’une poignée de vidéos sur des pages stratégiques de votre site Web peut grandement profiter à votre entreprise. Les spécialistes du marketing continueront à chercher d’autres façons d’intégrer la vidéo dans leurs sites Web en 2017.

video multicanal micro-ciblage

Une vidéo d’une ou deux minutes peut prendre la place de milliers de mots. Les vidéos sont aussi plus amusantes et attrayantes. Elles fournissent les visuels par lesquels de nombreux consommateurs peuvent mieux prendre et se souvenir de l’information. La vidéo est un excellent substitut pour le texte.

Ces articles peuvent vous intéresser :

 

 

À ne pas rater !
Profitez d'une formation offerte

Visionnez plus de 3h de vidéos pour apprendre à créer un site web WordPress et le référencer !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Florian

Consultant SEO WordPress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web. Spécialisé en référencement WordPress, je propose aussi du coaching et des formations en ligne.

Un commentaire

  • Voogt dit :

    Bravo pour cet article !! Effectivement, depuis que je fais des vidéos sur l’immo, les prospects me contactent pour la qualités des infos que je leur donne.

Laisser une Réponse

15 − 4 =