fbpx

Ecrire pour le web – Comment être sûr d’avoir un contenu de site bien rédigé ?

Par 8 octobre 2016 novembre 8th, 2018 SEO

Ecrire pour le web est essentiel aujourd’hui. Vous avez une page internet ? Il semble que vous ayez été convaincu par les nombreux textes d’informations qui insistent sur l’utilité d’une carte de visite virtuelle dans la prospection de votre société. Mais savez-vous qu’avoir une page ne suffit pas. Ecrire pour le web compte.

Et malgré qu’il vous semble possible de le faire vous-même, il est plus conseillé de faire appel à une agence de rédaction offshore pour ce faire. Les règles de la rédaction pour le web ne sont pas faciles à cerner pour les amateurs et sont pourtant des gages importants pour la réussite de votre e-marketing.

Ecrire pour le web : comprendre ce qu’est un contenu optimisé

Pour être sûr que votre site internet soit efficace, donc qu’il vous rapporte des bénéfices dans la prospection de votre société, il faut que votre contenu web soit optimisé (écrire pour le web entre en jeu). Mais pour vous permettre de bien choisir votre prestataire de rédaction web, il semble important de vous expliquer en quoi consiste exactement l’optimisation.

Optimiser est un verbe qui signifie améliorer. Et dans le contexte de la rédaction de fiche produit ou la rédaction contenu blog, son synonyme semble être plus clair que le terme en lui-même. En effet, il s’agit de mettre en place quelques techniques dans le but de donner un texte de qualité attractif pour les internautes, mais aussi pour les robots traqueurs de Google. Pour parvenir à cet effet, le rédacteur doit travailler sous quelques conditions, à commencer par la recherche de mot clé.

Les mots clés sont les termes les plus usités par les internautes afin de trouver facilement les prestations de votre secteur. Ces derniers doivent non seulement être placés dans le titre, mais aussi dans le contenu de manière élégante.

En outre, écrire pour le web doit se faire de manière impersonnelle. Il s’agit là d’une démarche qui consiste à attirer le plus de monde possible, en utilisant des termes que le commun du mortel comprend.

Pour attirer le lectorat, dans un monde où la rapidité est le mot d’ordre, le rédacteur web doit penser, non seulement à écrire en paragraphe, mais aussi à donner les informations en premier lieu et avant les explications ou les illustrations.

Ce sont toutes ces règles, en plus d’une parfaite maîtrise de la langue de Molière, que ce soit en orthographe ou en syntaxe, que le rédacteur ou la rédactrice web doit appliquer.

Les avantages avec un freelance en écriture web

Vu la complexité de la tâche, il semble qu’acheter contenu web auprès d’un rédacteur web semble être plus avantageux.

Faire appel à un freelance, c’est le réflexe immédiat. Elle s’occupe de tout et livre le projet, prêt à l’utilisation.

En deuxième lieu, passer par un freelance en rédaction web est le gage d’avoir un texte de qualité, obéissant aux règles de l’art et qui vous facilitera le référencement de votre page. Car, en effet, de l’optimisation du corps de votre site dépend la réussite de son classement dans les premières pages de Google.

Le choix du freelance permet de disposer d’une équipe pluridisciplinaire qui pourra vous accompagner dans toutes les étapes de la création de votre site internet. Un gain de temps énorme pour tout chef d’entreprise, qui ne s’y connaît pas forcément et qui n’a pas le temps de s’en occuper lui-même.

L’avantage d’avoir toute une équipe qui se consacre à votre projet, c’est que le respect du planning à d’autant plus de chances d’être respecté. Si l’un des membres de l’équipe à un imprévu (par exemple s’il tombe malade), une autre personne pourra reprendre le projet en main et ainsi il y aura toujours au moins une personne pour s’en occuper.

Le véritable inconvénient de travailler avec une agence, c’est qu’elle aura toujours un coût plus élevé qu’un tr

Le référencement sur WordPress vous intéresse ?
Testez votre site web
Placeholder
Florian

À propos de Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

2 Commentaires

Laisser une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.