Audit SEO

L’audit SEO est la première étape de toute bonne stratégie SEO.

Etude de mots-clefs

L’étude de mots-clefs permet d’identifier les requêtes les plus pertinentes.

Plan d’action

Le plan d’action découle des deux éléments précédent.

Optimisation SEO

Enfin, l’optimisation SEO est l’application du plan d’action.

Accompagnement

L’accompagnement intervient avant ou après l’optimisation SEO.

Suivi et Reporting

Parallèlement à l’accompagnement, un suivi des performances est mis en place. 

L’optimisation SEO est généralement la deuxiéme étape d’une stratégie de référencement naturel. Une fois l’audit SEO terminé, un point est fait sur les forces et faiblesses du site internet. Il en découle un plan d’action détaillé qui sera l’optimisation SEO du site. 

Avant tout, il faut se poser la question de comment fonctionne Google. Google et le SEO, c’est pour moi 4 critères très importants couvert par mes audits SEO : 

  • L’aspect technique d’un site : est-ce que sa conception en permet une bonne compréhension par Google.
  • Le contenu : le contenu est-il assez qualitatif et travaillé avec les bonnes requêtes ?
  • L’expérience utilisateur : le site est-il assez ergonomique, rapide, clair ?
  • La popularité : quelle est la notoriété du site dans son secteur ?

Dans l’optimisation SEO, on couvre donc 100% des aspects SEO d’un site web. Son référencement on-site et on-page (interne) et son référencement off site (externe), deux aspects du SEO qui comptent des centaines de critères de classement cruciales pour votre visibilité.

de la strategie SEO

L’étude de mots-clefs

L’étude de mots-clefs est réalisé en même temps que l’audit technique SEO d’un site web. L’objectif va être d’identifier les bons mots-clefs, les plus pertinent, les moins concurrentiel et les plus populaires.

C’est une technique complexe qui prend du temps car je dois trier et catégoriser des centaines (voir des milliers) de mots afin d’identifier les meilleurs. Il faut également que je sois bien immergé dans la thématique du site, comprendre le persona, les concurrents et l’objectif de conversion.

Il ne s’agit pas d’inventer des mots-clefs mais bien de récupérer ceux réellement tapés dans Google chaque mois. Ces mots-clefs vous me permettre, lors de l’optimisation SEO, de retravailler chaque page du site à travers : le contenu texte, les images, les sous-titres, les balises (title, meta description, hn…) et les liens.

L’étude de mots-clefs est essentiel à la bonne réalisation d’une stratégie SEO.

Le plan d’action

Une fois l’audit SEO et l’étude de mots-clefs terminé, j’ai tout les éléments nécessaire pour réaliser un plan d’action SEO.

Etape par étape, critères par critères, page par page, je réalise la plupart du temps un plan d’action d’une dizaine d’action très détaillées, priorisées et concrètes.

C’est le prémisse de l’optimisation SEO.

Suivant vos besoins et vos moyens, je me charge de la mise en place du plan d’action ou je vous explique comment le mettre en application à travers un accompagnement long terme.

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L’accompagnement et le suivi

Que je me charge ou non de la mise en place du plan d’action, je reste toujours en accompagnement sur le long terme avec mes clients. Une entreprise ne se construit pas en quelques mois, il faut du temps pour bien faire les choses.

Une fois l’optimisation terminé et ma mission terminé, je réalise alors un nouveau plan d’action vous permettant de continuer à travailler votre référencement par vous-même sur le long terme. Une bonne stratégie SEO ne s’arrente jamais.

Je reste alors toujours en accompagnement si vous avez besoin de moi, je suis très réactif et je réponds 7j/7.

Enfin, chaque mois, nous faisons un point téléphonique afin de contrôler les performances et corriger la stratégie SEO.

N’attendez-plus

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Et après l’optimisation SEO ?

Une fois l’optimisation SEO terminé, il y a principalement deux critères importants à travailler sur le long terme : le contenu (la rédaction web) et les liens (les backlinks). 

La rédaction web ou rédaction SEO est aujourd’hui devenue un atout majeur pour se positionner dans les résultats de recherche. Google aime le contenu. Un site internet qui compte un grand nombre d’URL qui elles-même contiennent beaucoup de texte est un site déjà bien optimisé en interne et qui a beaucoup plus de chances de ressortir en première page des résultats de recherche. 

Plus de contenu, c’est aussi plus de mots-clefs sur lesquelles on peut se positionner. C’est donc plus de visibilité et plus de trafic. 

90% des sites web que j’ai pu auditer avaient trop peu de contenu texte dans les pages. Google recommande au moins 400 mots mais les différentes études SEO montrent qu’une page bien optimisée en fait en moyenne 3000.

Trouver un juste milieu est le travail du rédacteur web qui sait comment bien écrire pour le web mais aussi et surtout pour les utilisateurs. 

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