fbpx

Pinterest : Un outil super pour votre Référencement Naturel !

Par 16 janvier 2017 juin 28th, 2017 Réseaux sociaux

Les médias sociaux sont l’un des pilier du contenu marketing moderne. Non seulement ils donnent aux marques une ligne directe de communication avec leur public cible, mais il leur fournit également un canal de distribution de contenu solide, ce qui les rend capables d’atteindre des millions  de personnes avec seulement un bon contenu.

Mettre votre marque sur les médias sociaux sera également bénéfique pour votre référencement en conduisant du trafic qualifié sur votre site.

Naturellement, beaucoup de commerçants mettent leurs contenus sur les grands réseaux comme Facebook et Twitter. Mais même si ces géants des médias sociaux ont plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs combinés, il existe des réseaux plus petits qui peuvent facilement les surpasser en termes d’engagement de conduite. Evidemment, il ne faut pas s’inscrire sur un réseau social parce qu’il est très convoité ou à la mode. Une inscription doit se faire en fonction de votre public cible et de votre stratégie. Par exemple si votre cible est les adolescents, vous pouvez tout à fait vous inscrire sur snapchat. En revanche, si votre cible est les hommes d’affaires, évitez Snapchat et privilégiez LinkedIn.

Quelle est la particularité de Pinterest ? 📎

Pinterest campagne publicitaire épingle

Du point de vue de spécialistes du marketing de contenu, les épingles  Pinterest c’est comme du bon vin, ils s’améliorent avec le temps. Des études montrent que les épingles ont une demi-vie moyenne de 151 200 minutes, alors que les tweets et les messages Facebook ont respectivement 24 minutes et 90 minutes.

Cela signifie que vos épingles continuent à générer du trafic vers votre site Web tandis que vos autres messages sur les réseaux sociaux ont déjà été avalés par le bruit incessant des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Une autre chose au sujet de Pinterest est qu’il est en constante évolution pour répondre aux acheteurs en ligne. L’année 2016 a vu arriver le déploiement de nouvelles fonctionnalités qui stimulent les ventes et améliore la capacité d’une marque pour atteindre le bon public.

Le seul défi maintenant est d’apprendre à tirer parti de la plate-forme correctement et faire le plus de marketing possible pour améliorer la valeur de votre SEO.

.

Configuration de votre compte Pinterest

Tout d’abord, vous devez configurer votre compte Pinterest de la bonne manière. Vous ne devez pas vous soucier de le faire ressembler à la marque puisque la plupart des utilisateurs préfèrent suivre les marques plutôt que des gens populaires.

Pour profiter des fonctionnalités pour les marques de Pinterest, assurez-vous de vous joindre en tant qu’entreprise ou de convertir votre compte existant en une page d’entreprise.

N’oubliez pas de confirmer votre site Web afin que vous puissiez garder une trace de ce que les utilisateurs ont épinglés de vous. Une fois confirmé, les utilisateurs verront votre logo, l’URL du site, ainsi qu’un bouton « Visiter » cliquable dans les épingles de votre site.

.

Créer des tableaux

Avant de publier des épingles, vous devez d’abord comprendre ce que sont les tableaux et comment ils fonctionnent.

Dans Pinterest, les créateurs de contenu peuvent utiliser des tableaux différents pour classer les épingles. Cela rendra plus facile pour votre audience de trouver les épingles qui correspondent à leurs intérêts.

Par exemple, une marque de nourriture peut créer des tableaux différents pour les entrées, les desserts et les conseils de cuisson à la maison. Il n’y a aucune limite au nombre de tableaux que vous pouvez créer, tant qu’il y a une distinction claire entre les épingles qui sont publiées dedans. C’est comme créer différentes sections de blog dans votre site Web.

Pour commencer, cliquez sur Créer un tableau dans votre profil Pinterest. N’oubliez pas d’utiliser des mots-clés dans votre titre de tableau et dans la description pour aider votre public cible à trouver vos épingles. Pour rechercher des mots clés potentiels, une stratégie simple consiste à utiliser la fonctionnalité de recherche intégrée pour savoir ce que les utilisateurs de Pinterest recherchent. Vous pouvez également spécifier une catégorie pour votre tableau afin d’améliorer encore sa découverte.

La clé pour créer de bons tableaux est de comprendre votre public et de développer différent

Le référencement sur WordPress vous intéresse ?
Testez votre site web
Placeholder
Florian

À propos de Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

Un commentaire

Laisser une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.