Référencement naturel à Nice

Augmenter la visibilité et le trafic de votre site web à Nice 🚀

Envie d'améliorer votre référencement à Nice ?

Vous avez besoins de plus de trafic ? 

Vous avez un site web, crée vous même ou par un professionnel à Nice ? Votre site internet est magnifique mais manque cruellement de trafic ? Vous avez besoin de référencement naturel pour trouver plus de client sur Nice et sa région et exploiter tout le potentiel de votre site web. Le référencement vous aidera à vous faire connaitre et attirer du trafic qualifié en automatique.

Vous souhaitez plus de résultats, plus de visibilité ?

Le référencement naturel, c’est du travaille sur le long terme qui prend beaucoup de temps. Vous n’en avez pas et souhaitez déléguer cette tache afin de vous concentrer sur votre activité ? Vous avez besoin d’un expert en référencement afin d’améliorer votre visibilité dans la région de Nice. Propulsons ensemble votre site web afin de réaliser plus de vente via votre site web.

Et si vous testiez gratuitement votre site web ?
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L’audit SEO est une première étape nécessaire pour faire le point sur les éléments qui freinent la visibilité d’un site web. Il met en avant les principaux axes à corriger et optimiser et dresse un plan d ‘action qui va permettre d’améliorer la visibilité et le trafic d’un site web.

L’optimisation SEO est la seconde étape. Elle suit le plan d’action établie dans l’audit SEO et concerne autant le référencement interne que le référencement externe du site web. Il permet d’optimiser un site web à 100% afin d’exploiter tout son potentiel.

Quels enjeux pour le SEO à Nice ?

Référencement à nice

Le référencement à Nice est un référencement en local. Si votre entreprise est dans la région de Nice, il sera beaucoup plus facile d’optimiser votre site web. En effet, le référencement sera beaucoup plus ciblé et la concurrence nationale sera éliminée.

A Nice, nous travaillerons sur vos requêtes les plus intéressantes sous la forme « requête + Nice ». Il faudra bien entendu travailler un ensemble de requête sémantique liée à la ville de Nice pour que Google comprenne que le positionnement est local. Nous pourrons également optimiser votre page Google My Business pour attirer encore plus de client sur Google Map et directement sur le smartphone des clients qui seront à proximité de votre entreprise. 

Travailler son référencement à Nice, c’est cibler un secteur bien particulier de la ville pour avoir des retours qualitatif en grand nombre.

Florian Zorgnotti - Consultant en référencement à Nice

Florian Zorgnotti

Consultant en référencement à Nice

Je suis Florian Zorgnotti, 28 ans, consultant en référencement naturel à Nice en freelance. Je suis spécialisé dans l’optimisation de la visibilité des sites internet WordPress à Nice.

Mon travail consiste à mettre en place des leviers webmarketing pour améliorer la visibilité et le trafic d’un site web. Je travaille principalement avec des indépendants, des TPE et PME.

C’est en 2014 que je fais mes premiers pas sur le web à travers un blog sur le voyage. Grand voyageur depuis l’enfance, je me suis envolé 7 mois en Australie, Nouvelle-Zélande et Thaïlande. Une occasion pour moi de m’essayer au blogging. Je me suis donc formé au webmarketing mais surtout à une discipline dont j’ignorais tout (j’ai pourtant un master en communication digital) : le référencement naturel. Après mes premiers essais sur mon blog, je décide de me lancer en 2016 en freelance en référencement à Nice. Travaillant su WordPress depuis 2014, je décide de me spécialisé dans ce CMS utilisé par plus de 30% des sites web mondiaux.

Je lance alors une première version de mon site web pro : redback-optimisation.fr

Nous avons travaillé ensemble

Sweet Piano

Sigrid Octon

Kahina Oriental & Fusion

Cils et Ongles Formation

Seb Photo

Gang de filles

Qu'en ont-ils pensé ?

Florian a été top! Je voulais apprendre le référencement plutôt que tout sous-traité et je lui ai demandé de me faire une sorte de manuel step-by-step pour mon référencement. Bien que ça le sorte un peu de sa zone de confort, il a accepté de me le faire pour un prix plus qu'honnête et il me tarde de voir les effets sur la fréquentation de mon site lorsque j'aurais mis toutes ses recommandations en pratique.
En dehors de ça, il est à l'écoute, sympathique et s'adapte très facilement. Je recommande !

Gabriel de Metz

Florian a su s'adapter à mes attentes et à mes envies. Il est à l'écoute, très pro et vous permet d'avoir toutes les cartes en main pour gérer votre visibilité sur le web. J'ai pu grâce a lui améliorer du tout au tout mon référencement, gagner en visibilité et donc améliorer mon chiffre d'affaire. Je recommande à 300% !

Elisa Lhortolat

Travail rapide et excellente communication. Merci!

My marketing Manager

Florian a su s'adapter à mes attentes et à mes envies. Il est à l'écoute, très pro et vous permet d'avoir toutes les cartes en main pour gérer votre visibilité sur le web. J'ai pu grâce a lui améliorer du tout au tout mon référencement, gagner en visibilité et donc améliorer mon chiffre d'affaire. Je recommande à 300% !

Elisa Lhortolat

Prestation en référencement à Nice

Au fil du temps, je me suis dit « Si les agences peuvent proposer des prestations globales, alors pourquoi pas moi ? » Les agences web à Nice sous-traitent la partie d’une prestation qu’elles ne gèrent pas. J’ai alors décidé de monter mon propre réseau de freelance pour pouvoir moi aussi proposer des prestations globales. Le client n’a qu’un seul intermédiaire, c’est beaucoup plus simple pour lui.

Aujourd’hui, je travaille donc avec un rédacteur web, un community manager et un webdesigner spécialisé dans WordPress. Ce réseau de freelance à Nice me permet de capter beaucoup plus de client et d’augmenter la valeur que je peux leur apporter. Mes partenaires sont présentés sur ma page à propos.

Mes prestations SEO à Nice :

Le référencement naturel à Nice

Comment être plus visible dans la région de Nice Côte d’Azur ? On parle ici de référencement local. Les enjeux ne sont pas les mêmes que pour l’optimisation d’un site web basique.

Le référencement d’un site web dans la région de Nice va forcement passer par la requête « votre marque + Nice » dans Google. Par exemple : « Florian, consultant SEO à Nice ». La requête est beaucoup moins concurrentiel que seulement « Consultant SEO ».

Il y a alors une bonne opportunité à prendre et plus de résultats à travailler en local. Cette optimisation du référencement va passer par une géolocalisation de votre entreprise sur Google Map et par la liaison de votre site web et une carte Map.

Nice est la 5ème plus grosse ville de France, cœur de la Côte d’Azur. Fort de sa zone industrielle de Carros, du centre d’affaire Arénas proche de l’aéroport Nice Côte d’Azur et zone très touristique toute l’année. Il y a bien et bel un énorme potentiel à exploiter pour la visibilité de votre site web à Nice.

Mon métier de consultant SEO WordPress à Nice

A l’origine, le métier de consultant est de seulement faire du consulting (logique), c’est à dire conseiller. Ce n’est pas tout à fait le cas dans le SEO. Bien que je réalise souvent des audits SEO et que je livre seulement mes recommandations, la plupart du temps j’agis sur le site web pour l’optimiser moi même.

Le métier de consultant SEO est donc le même que celui d’un trafic manager ou d’un référenceur, les termes sont identiques. Lors de mes missions, je prend alors la main sur le site web de mes clients pour corriger les erreurs SEO et améliorer le référencement du site web. Je livre ensuite mes recommandations et un plan d’action à travailler sur le long terme.

Méthodologie d’une prestation SEO

Chaque consultant SEO à sa propre méthode, voici la mienne :

  1. Audit SEO : je commence toujours par la réalisation d’un audit SEO. Pré-audit, audit technique ou audit complet, suivant la taille du site web, c’est le seul moyen pour déceler les erreurs qui freinent le référencement d’un site internet. C’est alors plus facile pour moi d’identifier et réparer ces erreurs.
  2. Optimisation technique : une fois l’audit terminé, j’optimise le référencement on-page d’un site.
  3. Optimisation du contenu : je réalise ensuite une étude de mots-clefs complète et étudie le contenu de chaque page pour mettre en place une stratégie éditoriale solide.
  4. Optimisation de l’ergonomie : vitesse, responsive design et ergonomie, avec l’accord du client, je retravaille l’architecture, sidebar et footer d’un site pour améliorer la navigation de l’internaute.
  5. Optimisation des backlinks : après analyse des backlinks existant, je fais le ménage dans les liens de faible qualité et met en place une stratégie de netlinking sur plusieurs mois pour trouver des liens très qualitatifs et ainsi améliorer la notoriété et le trafic du site.
  6. Recommandations et plan d’action détaillé pour continuer le SEO sur le long terme
  7. Reporting sur plusieurs mois pour suivre l’évolution du SEO.

Référenceur Freelance SEO à Nice, contactez moi pour que nous discutions de votre projet.

Du trafic et des clients en automatique

Travailler votre référencement à Nice est un très bon moyen d’obtenir des clients en automatique. En effet, le référencement est un ensemble de techniques long à mettre en place qui nécessite beaucoup de travaille lors de son lancement. 

Par la suite, il nécessite moins de temps et offre beaucoup plus de résultats en automatique 24/24h toute l’année.

Agence web ou Freelance en référencement à nice

J’ai longtemps douté, j’avais une petite expérience dans le référencement et un bac+5 en communication web. Pourtant, décrocher un entretien n’était pas toujours facile. J’ai préféré me lancer en freelance à mon compte pour pouvoir garder ma liberté de lieu, de temps et d’argent et pour pouvoir continuer à voyager.

Aujourd’hui, les agences en référencement à Nice tendent à être de plus en plus des agences globales. C’est le cas de la plupart des agences web ou communication à Nice.

Les clients veulent une prestation complète et avoir un seul intermédiaire pour l’ensemble du développement de leur site internet. Cela oblige les agences à recruter ou diversifier leurs compétences. Mon expérience m’a appris qu’il était souvent plus facile de « se faire passer » pour une agence globale à Nice et de sous-traiter une partie des compétences.

Sur la côte d’Azur, je travaille notamment avec des agences de communication tél que My Marketing Manager et l’agence I2N à Monaco ou encore l’agence de Webdesign Netnco à Cannes.

Je reste consultant en référencement en freelance tout en apportant mon expertise à ces agences qui peuvent alors proposer une prestation globale à leurs clients. C’est pour moi un très bon moyen d’apporter mes compétences en référencement à Nice.

Je bosse le plus souvent en télé-travail avec des clients issus de toute la francophonie. C’est aussi un des avantages d’être freelance et de ne pas travailler pour une agence SEO à Nice. Mais j’ai decidé de me centrer sur Nice. La Côte d’Azur est un haut pôle du tourisme en France et j’aime beaucoup les voyages. Mon client idéal possède donc un site web WordPress dans le tourisme à Nice.

Bien évidement, le fait de me centrer sur la région de Nice me permet aussi de rencontrer mes clients en face à face et de pouvoir les accompagner sur le long terme en me rendant directement dans leurs bureaux.

Le référencement à Nice est aussi un moyen de travailler un référencement local et dans ce cas là, c’est très important de bien connaitre le lieu en question.

Nice

Pourquoi WordPress ?

WordPress représente plus de 30% des sites web mondiaux. C’est un CMS open source, cela signifie que n’importe qui peut modifier et améliorer son code source. Cela en fait un outil très puissant, très personnalisable mais aussi très simple d’utilisation pour le client. C’est aussi un plus pour travailler le référencement.

Je possède trois sites qui tournent sous WordPress et pour avoir testé des solutions comme Wix ou Blogger, je suis complètement fan de WordPress et c’est également le CMS que j’utilise pour créer des sites web pour mes clients.

Le référencement, c'est quoi ?

  • Le référencement SEO (Search Engine Optimisation) ou optimisation pour les moteurs de recherche est un ensemble de techniques webmarketing qui visent à améliorer le classement d’une page web dans les résultats des moteurs de recherche. On parle de référencement naturel, naturel car il ne s’agit pas de payer Google pour augmenter son classement mais bien d’agir sur chacune des pages web et de mettre en place des leviers webmarketing qui vont permettre d’améliorer la qualité et surtout la pertinence des pages web.En référencement naturel, on parle du triptyque Technique – Contenu – Popularité. Ces trois piliers doivent être travaillés en symbiose pour permettre une bonne optimisation.Le référencement naturel, c’est mettre en place des actions en interne et en externe d’un site web pour améliorer sa qualité perçue par Google. Ainsi un site internet optimisé SEO à beaucoup plus de chance d’apparaître dans la première page des résultats de recherche sur plusieurs requêtes des internautes. Il obtient donc plus de trafic et a donc plus de chance de convertir de client.

    Le référencement on-page

    Le référencement on-page concerne toutes les actions à mettre en place en interne sur une page web. On parle notamment de :

    • Balise Hn : les balises Hn sont invisible aux yeux des internautes, elles sont adressés aux robots de Google et permettent à ceux-ci de mieux comprendre de quoi parle une page web. Pour une bonne architecture de ces balises, il faut s’y connaitre en code HTLM.
    • Balise Title : il s’agit du titre d’une page web, c’est sans doute un des éléments les plus importants pour bien référencer une page. Il doit être incitatif et bien optimiser sur des requêtes pertinentes.
    • Balise meta description : la balise meta description est un extrait unique d’une page web, elle fait en général 170 caractéres maximum. C’est le texte qui apparaît sous le titre dans les résultats de recherche. Ici aussi, c’est un élément qui a son importance.
    • Requêtes : une page doit être optimisée pour une requête principale, pour que cette requête soit pertinente, elle doit être très recherché mais peu concurrentiel.
    • Taille de contenu : plus un texte est long et plus il y a de mots. Je conseille en général à mes clients de rédiger au moins 1000 mots par page mais cela va surtout dépendre de la concurrence. Plus il y a de mots et plus la page est facilement optimisable et plus elle peut se positionner sur de nombreuses requêtes dans les résultats de recherche.

    Le référencement on-site

    Le référencement on-page concerne tout le site en interne, on parle notemment :

    • D’architecture des pages : le menu est un élément important d’un site, il va permettre à l’internaute de naviguer dans le site, cette navigation doit être la plus simple et optimale possible.
    • D’ergonomie : le design et les fonctionnalités d’un site doivent être simple à utiliser et surtout à comprendre, un utilisateur qui ne comprend pas en moins de 3 secondes de quoi parle le site le quitte immédiatement. Egalement, un site web qui est trop lent nuit à l’experience utilisateur
    • De responsive design : un site adaptable sur mobile à plus de chance d’être bien référencé. Egalement, de plus en plus d’utilisateur utilise leur mobile ou tablette pour faire une recherche.
    • De maillage interne : Wikipédia est le symbole d’un site bien optimisé avec du maillage interne. Chaque page renvoie vers une autre et ainsi de suite. Cela facilite grandement la navigation.

    Le référencement off-site

    Enfin, le référencement off-site s’applique en dehors du site web, on peut parler de :

    • Netlinking : l’acquisition de backlinks (liens retours) est un des critères majeurs de Google pour classer les sites web. Chaque lien posé sur un site externe renvoyant vers votre site est une recommandation. Comme toute recommandation, celle-ci doit être crédible et pertinente.
    • Réseaux sociaux : le référencement par les réseaux sociaux n’a que peu d’influence sur le classement d’un site web mais ceux-ci permettent d’apporter énormément de trafic.
    • Référencement local : pour les entreprises qui ont un champ d’action local, il est possible de référencer un site localement. Ces actions seront liées avec le référencement on-page.

    Le référencement naturel est un ensemble de techniques webmarketing complexe et long à mettre en place. Le web évolue constamment de même que la concurrence (tous secteur).  Il ne s’agit pas de travailler en one-shot mais bien sur le long terme car c’est le seul moyen d’avoir de la visibilité et du trafic de façon naturel et automatique.

`{`Tuto référencement`}` Comment optimiser votre site web ?

Il y a plusieurs étape à réaliser pour bien optimiser votre site web qui celui-ci existe déjà ou qu’il ne soit pas encore crée.

  • Trouvez votre persona : le persona est votre client idéal mais aussi votre cœur de cible. Donnez lui un prénom, une tranche d’age, une CSP et posez vous les questions importantes : Qui est-il ? Quels sont ses besoins ? Quelles sont ses peurs ?
  • Trouvez un slogan : votre entreprise doit avoir un slogan facilement reconnaissable. Mais attention, à ne pas tomber dans le piège de nombreux entrepreneur, évitez de choisir un slogan fonction et choisissez un slogan bénéfice. Ne dites pas ce que vous faites, expliquez quels bénéfices vous apportez à vos clients.
  • Réalisez votre étude de mots-clefs : analyser votre marché et vos concurrents. Ensuite, vous devez trouver une liste de mots-clefs ayant beaucoup de recherche mais peu de concurrence. Des mots-clefs sur lesquelles vous pouvez vous positionner à votre niveau. En tant que freelance SEO, je ne vais pas pouvoir me positionner sur ce mots-clefs car beaucoup trop concurrentiel. Je vais plutôt choisir « consultant SEO à Nice », beaucoup moins recherché mais très peu concurrentiel.
  • Construisez et refondez votre site web : l’architecture et le design doivent être très simple, facile d’utilisation et facile à comprendre. Votre site web doit être clair, ergonomique, adaptable tous supports et rapide. (Utilisez WordPress).
  • Rédigez, rédigez, rédigez : c’est la clef d’un bon référencement naturel SEO. Produire très souvent de façon régulière un contenu de qualité est le meilleur moyen de bien se positionner.

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