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Améliorer son référencement avec ses commentaires de blogs

Par 23 janvier 2017 novembre 9th, 2018 Webmarketing

Pourquoi les commentaires aident au référencement ?

Pourquoi les commentaires aident-ils tellement à améliorer son référencement ? Il s’avère que si vous laissez de bons commentaires sur les sites d’autres personnes, ils peuvent conduire à des visites sur votre site Web par le biais de votre profil ou à travers les liens que vous laissez. Ils sont aussi très bénéfiques quand ils sont posté sur votre blog.

rédaction commentaires

Qu’est ce que veut Google ? C’est la première question qu’il faut se poser si l’ont veut améliorer son référencement naturel. Google veut traiter un maximum de site web pour apporter un maximum de réponse à l’internaute. Google veut donc avoir un maximum de contenu qualitatif.

Le contenu qualitatif passe par plusieurs points : 

  • Du contenu souvent mis à jour
  • Du contenu récent
  • Du contenu pertinent
  • Du contenu bien référence

Je parle beaucoup des techniques pour améliorer son référencement sur mon blog. Une des techniques que je recommande le plus est la rédaction d’article de blog car c’est ce qui correspond le plus au 4 critères ci-dessus.

Je recommande d’avoir un maximum de pages de bonnes qualités qui contiennent un maximum de texte, au moins 1000 mots.

Voilà une technique qui prend énormément de temps et les commentaires de blogs sont une solution pour en gagner.

Les commentaires permettent d’améliorer son référencement parce que :

  • Ils permettent de mettre à jour la page web : Google déteste les pages statiques.
  • Ils permettent de rajouter du contenu texte à l’article : rappelez-vous, Google adore le contenu texte.
  • Ils sont une preuve sociale qui va inciter au clicks : plus il y a de commentaire et plus les internautes vont être curieux de lire l’article.

Comment faire pour avoir des commentaires de blogs qui améliorent son référencement ? Il faut dans un premier temps rédiger un contenu hyper qualitatif, une contenu qui apporte et donne de la valeur gratuitement. Les « tuto… » et « top 10 de… » sont des types d’articles qui incitent commenter.

Mais la technique la plus simple consiste à simplement demander de laisser un commentaire (un appel à l’action). C’est ce que l’on appel la communication engageante. Quand on demande à l’internaute de faire une action, on a beaucoup plus de chance qu’il le fasse que si l’on ne demande rien. 

Ajoutez un appel à l’action en bas de votre article pour récupérer un maximum de commentaires et améliorer votre référencement naturel.

Les autres bénéfices des commentaires de blogs

Si on met de côté le référencement, les commentaires de blogs peuvent être un formidable outil de démarcation si ils sont postés sur d’autres blog que le votre.

En voyant votre image de profil de nouveau les gens ne vont peut être pas vous reconnaître, vous ou votre marque, mais ils vont pouvoir faire une association positive avec ce que vous postez. Utilisez une photo de profil sérieuse, qui se mémorise facilement, et si c’est vous tentez de ne pas paraître trop froid. Cela peut conduire à une meilleure chance d’engagement avec vous, votre marque personnelle ou votre marque d’entreprise à l’avenir, ce qui peut aussi signifier une meilleure chance de conversion dans le future.

Cela peu également conduire à une croissance sociale. Si vous avez mis beaucoup de bons commentaires, les gens vont alors être susceptibles d’aller voir vos profils de réseaux sociaux à partir de votre profil dans ces commentaires, et ainsi les amener à vous suivre ou s’abonner à votre page. Vous pouvez, bien sûr, améliorer un peu cela en choisissant de lier directement votre compte de réseau social que vous essayez de promouvoir ou développer plutôt que de lier votre site personnel. Le lien rattaché à vos commentaire dépendra de vos objectifs à l’instant T.

C’est exactement la même technique que je recommande pour trouver des clients sur un groupe Facebook.

Donc, si vous souhaitez par exemple développer votre page Facebook,  mettre votre page en lien profil fonctionnera très bien et cela pourra faire croître votre public sur Facebook. C’est peut-être la meilleure façon d’atteindre votre audience. Cela peu fonctionner de la même façon pour votre site Web ou via Twitter ou Instagram ou une autre plateforme. Mais toutes ces choses suivent fondamentalement le même format. Les gens voient ces commentaires. S’ils s’engagent et ce laissent attirer, cela peut conduire à de très bons résultats.

Qu’est-ce qui rend un commentaire bon ?

Tout les commentaires que vous laissez doivent être cohérents et de bonne qualités. Pour qu’un commentaire soit bon il doit suivre plusieurs choses :.

Etre dans le sujet

Ce qui signifie que même si vous avez beaucoup de choses très intéressantes à partager, si vous êtes hors sujet, vous serez visé par les modérateurs de la communauté, même si vous fournissez du bon contenu. Beaucoup de gens décrochent lorsqu’ils lisent ce genre de commentaire, ils ne sont pas là pour ça. Donc, vous devez rester dans le sujet si vous voulez les garder. De plus, si vous racontez quelque chose de totalement différent, vous pourriez être considéré comme du spam et banni par les modérateurs. C’est d’autant plus important car pour améliorer son référencement naturel, il faut être pertinent par rapport à votre thématique.

Etre respectueux envers l’auteur et les autres commentateurs.

commentaires visite croissance social

Etre respectueux ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être en désaccord avec ce que vous lisez. Par exemple vous pouvez commenter un post en commençant par citer les bons points de ce qui a été écrit, et ensuite intervenir sur un point sur lequel vous n’êtes pas d’accord et proposer par exemple une information dans un lien pour approfondir votre opinion. Tant que vous êtes respectueux et gentil, vous êtes dans une bonne position pour ne pas être d&rsqu

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Florian

À propos de Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

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