Trois critéres du référencement naturel trop souvent oubliés

By 4 septembre 2016SEO

Aujourd’hui quels sont les critères du référencement naturel ? On parle souvent de contenu, de mots-clés où encore de backlinks. Le marketing de contenu et le netlinking sont les deux critères les plus connus. Ceux dont tout le monde parle mais il y a trop souvent des critères qui sont oubliés, passés à la trappe et qui sont pourtant tout aussi importants. En voici trois que je vois souvent :

Le référencement des images

Le référencement des images est toujours un peu oublié. On a tendance directement les uploader et les insérer dans le texte alors que c’est une erreur. Il est très important de bien référencer ses images pour pouvoir acquérir du trafic en plus provenant des images. Il faut comprendre que Google ne comprend pas les images, donc il faut faire en sorte que Google les comprennent et comprennent dans quel contexte elles sont insérées dans le contenu.

Pour une bonne stratégie SEO des images, pensez bien :

  • Les images ont un fort potentiel en terme de référencement.
  • Vos images doivent avoir un nom cohérent avec le contexte d’utilisation. Vous devez nommer vos images avant l’importation sur votre site web
  • Vos images doivent être optimisées pour être le moins lourd possible. Optimisez la taille avant l’importation et utilisez des plugins pour les optimiser post-upload.
  • Vos images doivent avoir une balise ALT contenant un ou plusieurs mots-clefs cohérents avec le contexte d’utilisation de l’image.
  • Pour un bon référencement et une bonne expérience utilisateur, il est préférable d’insérer une légende à chaque image.

Référencement image SEO

Le référencement local

Google prend de plus en plus en compte le référencement local, c’est une opportunité que trop peu de personnes oublient et qui peut faire apparaître votre site web ou votre activités dans les premiers résultats de recherche. Que vous ayez une entreprise en ligne ou hors ligne, vous pouvez très bien la référencer localement si vous touchez une cible local.

Pour bien utiliser le référencement local et apparaître dans les premiers résultats de recherche, vous pouvez utiliser Google my business. C’est une bonne solution pour apparaître sur Google Map et vous permettez également aux utilisateurs mobiles de vous retrouver et de venir jusqu’à votre entreprise. Tout dépend de votre secteur mais vous pouvez également utiliser des services comme TripAdvisor, Mappy ou Foursquare.

Pour un bon référencement local, pensez bien à utiliser le nom de la ville où sont vos clients dans votre titre Google My Business mais aussi dans le contenus de votre site web. De cette façon, vous pourrai faire apparaître votre fiche Google Map ET votre site internet en premiére page. Ce n’est pas négligeable. Par exemple, je me positionne très bien sur consultant SEO à Nice.

Google local

Le référencement mobile

Pourquoi le référencement mobile est important ? Tout d’abord parce que 50 % des gens aujourd’hui utilisent leur mobile pour faire une recherche sur Internet.  Egalement, parce que Google prend de plus en plus son compte le référencement mobile dans son algorithme. Google va favoriser les sites web accessible sur mobile parce qu’il considère qu’un site incompatible mobile n’est pas propice à une bonne expérience utilisateur. Les internautes (mobinautes) n’aiment pas, donc Google n’aime pas. Votre site doit donc être totalement responsive design (être compatible mobile et tablette). Je vois encore trop de site internet qui ne sont pas accessible sur mobile.

L’exemple est plus probant pour des entreprises locales,  si vous avez par exemple un restaurant, si vous avez des clients locaux vous devez travailler votre référencement local et votre référencement mobile.  Si vous n’avez pas de site internet accessible mobile vous allez être pénalisé par Google, où plutôt, vos concurrents qui ont eux, un site adapté mobile seront favorisés par Google et donc apparaîtrons devant vous dans les résultats de recherche mobile.

Alors comment travailler son référencement mobile ? Voir ici mon article sur le référencement mobile

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Référencement seo mobile

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Florian

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Consultant SEO Wordpress à Nice, j’accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

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