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Comment utiliser l’infographie pour générer des leads sur son site ?

Par 23 mai 2017 novembre 8th, 2018 Webmarketing

Beaucoup de personnes sont des amoureux d’infographies. Parfois, il semble difficile d’en trouver une vraiment remarquable, bien conçue, lisible et avec des données fiables. Mais lorsqu’elles sont bien exécutées, les infographies font des merveilles, transformant des sujets complexes et des statistiques sèches en un contenu visuellement séduisant et qui engendre des réactions et/ou des partages. Elles sont aimées et partagées sur les médias sociaux trois fois plus que tout autre type de contenu. Et, par conséquent, elles peuvent être un excellent outil pour générer plus de trafic sur votre site.

Et, voici un fait : les infographies peuvent également être un dispositif utile pour générer plus de leads.

Mais quelles en sont les spécificités? Quelles sont les différentes façons de créer et d’utiliser des infographies qui vont générer des prospects? Nous avons identifié cinq façons de faire cela. Cadeau.

utiliser des infographies : infographie sur le SEO

1.Représenter une offre

Comment générez-vous des prospects aujourd’hui? Vous pouvez créer un contenu téléchargeable par des formulaires, offrir un essai gratuit, faire des promotions… Quelles que soient ces offres, choisissez-en une et réduisez les différentes façons dont elles peuvent être promues.

Pour commencer, faites une liste des 10 choses les plus intéressantes de votre offre, comme les problèmes qu’elle résoudra et les informations les plus importantes qu’elle contient. Pensez: des trucs utiles, les statistiques les plus remarquables qu’elle contient et les meilleures solutions qu’elle offre.

Utiliser des infographies de ce type pourrait être un excellent outil de génération de leads pour, par exemple, un guide complet pour les blogs. Une mise en page avec une image bien conçue, belle et qui attire l’œil et partageable est un excellent moyen de promouvoir un plus grand contenu.

2.Connaître les ressources de conception

Si vous n’avez pas de concepteur à votre disposition, ne vous inquiétez pas – il existe de nombreuses ressources de conception disponibles, dont beaucoup sont gratuites.

L’un d’eux est ce paquet de cinq modèles gratuits. Ils sont en PowerPoint et sont très faciles à personnaliser. Il suffit d’entrer les 10 informations que vous avez sélectionnées à l’étape précédente et de modifier les graphiques pour qu’ils correspondent aux données.
Canva et Venngage sont à la fois gratuits et faciles à utiliser avec une variété de contenus visuels, y compris des infographies – ils offrent également des versions payantes si vous cherchez quelque chose d’un peu plus avancé. Il est d’ailleurs conseillé – si vos moyens vous le permettent – d’alterner entre des infographies simples et des plus sophistiquées.

Utiliser des infographies devient tout de suite plus simple !

3.Écrivez un article pour présenter l’infographie

Maintenant que vous avez créé votre belle infographie, vous aurez besoin d’un endroit pour l’héberger – idéalement, quelque part sur votre site où les gens la trouveront facilement. Un post sur votre blog est un bon moyen d’exposer votre infographie. Encore mieux, car vous n’avez pas à écrire une tonne de texte. Le contenu visuel devrait parler de lui-même, donc un petit paragraphe au-dessus de l’image avec un texte d’introduction devrait suffire. N’hésitez pas à tout de même expliquer certains termes si votre infographie est complexe. Elle doit accrocher les personnes qui la regardent, donc les termes compliqués doivent devenir simple à leurs yeux. Sinon, ils quitteront votre page.

Cela dit, le titre de cette publication sur le blog doit toujours être intéressant et optimisé, même pour utiliser des infographies. Ceci principalement pour deux raisons:

  • Vous souhaitez que les gens trouvent votre contenu facilement avec les bons critères de recherche.
  • Rappelez-vous, l’une des meilleures choses à propos de l’infographie est la façon dont elles sont partagées sur les réseaux sociaux. Avoir un titre fort pour aller avec une publication sociale partagée peut encourager les gens à cliquer dessus.

4.Ajoutez un appel à l’action à votre billet de blog

Pour votre offre, afin d’utiliser des infographies de manière optimale, il vous faudra créer une page de destination. De cette façon, les visiteurs pourront remplir un formulaire en échange du

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Florian

À propos de Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

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