Formateur en webmarketing, je dispense des cours particuliers sur l’apprentissage de WordPress dans la région de Nice et en ligne. 

Je propose également des formations en référencement naturel (SEO) sur WordPress.

Il s’agit plus de coaching privée que réel cours particuliers, c’est un accompagnement dans le développement de votre projet sur le web. De A à Z, je vous montre comment créer votre site internet et bien débuter sur WordPress pour le concevoir facilement vous-même sans passer par une agence ou un freelance.

Je vous montre également comment faire pour que votre site web soit visible dans les moteurs de recherche en travaillant votre référencement naturel.

Il s’agit donc d’une formation professionnelle complète en SEO et WordPress pour développer votre projet personnel ou professionnel. 

Ces cours particuliers sur WordPress sont dispensés dans la région de Nice, Monaco, Menton, Cannes, Antibes… Vous pouvez également suivre gratuitement mes cours en ligne.

Débuter avec WordPress à Nice

Blogging

Moi même blogueur dans le domaine du voyage depuis 2014, je connais bien les techniques qui fonctionnent et les règles du blogging. Je vous aide à monter votre propre blog personnel ou professionnel.

Création de site web

Savoir créer son propre site web est aujourd’hui facilement accessible, même sans connaissance technique. C’est possible grâce à WordPress, l’outil numéro 1 de création de site internet.

Réseaux sociaux

Quelque soit votre projet, une présence sur les réseaux sociaux est vitale pour le développement de votre notoriété et de vos conversions. Je vous apprend comment les utiliser et en tirer profit.

SEO

Le SEO ou référencement naturel est un ensemble de technique webmarketing visant à faire remonter votre site web dans les premières pages des résultats de recherches. Un moyen de gagner en trafic et en visibilité.

Zorgnotti Florian - consultant SEO

Contact

Florian Zorgnotti
contact@redback-optimisation.fr
Nice

Qu’est ce que WordPress ?

WordPress est ce qu’on appel un CMS, un outil permettant de créer des sites web.

J’aime comparer WordPress avec un smartphone neuf. Lorsqu’on l’achète, il est quasiment vide mais pourtant fonctionnel. Au fur et à mesure que nous voulons pousser la personnalisation, nous téléchargeons des applications, des fonds d’écrans et toutes sortes de choses qui ajoute des fonctionnalités à notre smartphone.

WordPress fonctionne de la même façon à l’exception que WordPress est open source. Tout le monde peut modifier son code source et améliorer le système de façon très sécurisé.

Lors de la création d’un site web, WordPress permet de débuter avec un site déjà bâtis mais nu.

Il ne tiens ensuite qu’a nous de le personnaliser et de l’améliorer en ajoutant des fonctionnalités.

Ces fonctionnalités prennent deux formes :

Les templates

Les templates ou thèmes modifient le design principal de WordPress. Il s’agit de design pré-créé par des développeur amateur ou professionnels. Des sites web tout fait qui n’attendent juste qu’a être personnalisé. Il en existe des milliers, gratuit ou payant et bien choisir son thème WordPress est essentiel dans le développement de son projet web.

Les plugins ou extensions

Ils fonctionnent de la même façon que les applications mobiles que nous téléchargeons pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à nos smartphones. Là aussi il en existe des milliers qui vont à mettre en avant votre page Facebook, à sécuriser votre site en passant par l’amélioration des performances. J’ai sélectionné les meilleurs de chaque catégories à installer et configurer sur votre site web.

Pour terminer, WordPress est un outil utilisé par quasiment 30% des sites web mondiaux. Tout simplement parce que c’est beaucoup plus facile et moins cher de l’utiliser.

Tarifs des cours particuliers sur WordPress

Coaching et accompagnement sur votre projet web

40€/heure

Cours à domicile à Nice

197€

12h de formation vidéo en ligne

L’exemple de Julie

Pourquoi un cours particulier sur WordPress plutôt que d’acheter un site tout fait ?

Je ne vais pas passer par quatre chemins, la première raison est que c’est bien évidemment moins cher. Aujourd’hui, un site vitrine WordPress tout fait coûte au minimum 1000 euros et je ne parle pas d’un site internet non WordPress.

La seconde raison, c’est qu’il est toujours plus agréable de travailler soi-même sur son propre projet et construire son site web de ses mains. On peut le voir évoluer et le modifier/personnaliser quand bon nous sembles.

Une formation sur WordPress et le SEO à Nice vous permettra alors de créer votre site web, de le rendre visible des internautes mais aussi de vous en occuper tout au long de son existence. Une prestation qui coûte encore une fois très cher dans une agence ou avec un freelance.

Ces cours particuliers sur WordPress ont pour but de vous rendre autonome à 100% dans la gestion de votre projet web.

Besoin d'un site web sur mesure ?

Testez votre site web
Placeholder