Vous souhaitez attirer plus de clients sur votre site web et cherchez un professionnel expérimenté pour vous accompagner ? Plus de trafic, plus de visibilité, plus de conversion, c’est possible avec une bonne stratégie SEO.

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Le SEO, c’est quoi ?

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Quels sont vos besoins ?

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Votre stratégie SEO

Le SEO, c'est quoi ?

Avant de parler de stratégie SEO, vous devez bien comprendre de quoi on parle. Le SEO ou référencement est un ensemble de techniques webmarketing qui permettent de faire en sorte que Google apprécie un site web et le favorise dans les résultats de recherche. Concrètement, si vous êtes plombier à Nice, vous avez tout intérêt à ce que votre site web soit sur la première page des résultats de recherche sur la requête « plombier Nice ».

Pour mieux comprendre ce qu’est le référencement, vous pouvez lire ces 2 articles sur le sujet :

Comment pouvons-nous travailler ensemble ?

A quel point souhaitez-vous déléguer ?

Deux choix s’offrent à vous : vous souhaitez déléguer 100% de votre stratégie SEO ou, vous avez envie d’apprendre à gérer vous-même votre site web et devenir autonome dans son webmarketing.

Quelle est votre fourchette de budget ?

De la question précédente découle celle-ci : Quel budget souhaitez-vous allouer à votre stratégie SEO ? Un référencement 100% délégué demandera évidement un budget plus élevé. 

Méthodologie d'une bonne stratégie SEO

Audit SEO

L'audit est une première étape nécessaire à toute stratégie SEO. Il permet de faire le point sur l'existant et de s'immerger dans l'univers du site web. Suivant vos besoins, l'audit peut être plus ou moins complet.

Plan d’action

Le plan d'action découle directement de l'audit SEO. Il s'agit de recommandations très détaillées telle que la liste des pages à travailler en premier. Le plan d'action touche aux 4 principaux piliers du référencement.

Optimisation SEO

Suivant vos besoins et votre budget, je me charge de la mise en place du plan d'action. Cette partie touche particulièrement à l'aspect technique, au contenu et à l'expérience utilisateur du site.

Accompagnement

Enfin, une fois la mission terminée, j'établis un nouveau plan d'action à réaliser sur le long terme et je vous accompagne dans le développement de votre site web via des reporting et suivi SEO.

Flo Make My Trip - blogueur voyage et road trip autour du monde - Copie-min

Florian, consultant SEO WordPress

Qui-suis-je ?

Consultant en référencement naturel depuis 2015, je suis spécialisé dans l'optimisation des sites web WordPress. J'accompagne les entrepreneurs, TPE et PME dans leur stratégie d'acquisition client.

Pourquoi travailler ensemble ?

Premièrement parce que qu'un regard extérieur est toujours bon à prendre. Deuxièmement, le référencement naturel est un canal d'acquisition qui nécessite beaucoup de temps et de technique, deux éléments que l'on ne possède pas forcement lorsqu'on lance une entreprise. Il est toujours préférable de se concentrer sur son cœur de métier et déléguer ce que l'on maîtrise moins.

Nous avons travaillé ensemble

Sigrid Octon

15 novembre 2017

Sweet Piano

15 novembre 2017

Seb Photo

15 novembre 2017

Gang de filles

15 novembre 2017

Coprosécurit

15 novembre 2017

Kahina Oriental & Fusion

2 septembre 2017

Ils ont donné leur avis

Valiz Storiz

“Florian a procédé à l'analyse de mon site. Il bosse rapidement et est super pro dans les retours. Il répond rapidement et m'a éclairé sur des points techniques que je ne comprenais pas. Son dossier est clair et détient tout pour optimiser son site au mieux. J'ai beaucoup apprécié sa prestation !”

Agence de communication Paralléle

“Florian est très professionnel et nous a fourni un travail d'excellente qualité et ceci dans les temps. Excellente collaboration à renouveler”

My Marketing Manager

“Réactif et méthodique, Florian a répondu à notre demande. Il saura vous apporter son expertise dans le domaine du SEO et de l'ergonomie web sans problème!”

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FAQ

Explication d'une bonne stratégie SEO

Une bonne stratégie SEO passe donc par 4 grandes étapes :

  1. Un audit SEO : l’audit SEO est incontournable pour pouvoir s’immerger dans l’univers d’un site internet. Dans mon article « Comment fonctionne Google ?« , j’explique que Google fonctionne en 3 étapes pour analyser les sites web : le crawl, l’indexation et le classement. L’audit SEO permet de reproduire quasiment à l’identique cette analyse afin de savoir comment Google comprend les pages web d’un site web. Il en découle un rapport d’une trentaine de page et une quinzaine d’annexes excel.
  2. Un plan d’action : toute la stratégie SEO d’un site est basée sur le plan d’action. Il couvre les 4 piliers du référencement : l’aspect technique, l’expérience utilisateur, le contenu et la popularité. C’est un document très détaillé indiquant la marche à suivre pour booster le trafic d’un site web. Il est accessible pour tous même si vous n’avez aucunes connaissances en webmarketing.
  3. Une optimisation SEO : l’optimisation, c’est la mise en place du plan d’action point par point. Cette étape indispensable d’une stratégie SEO permet de corriger toutes les erreurs techniques, d’optimiser les contenus existants, de corriger l’ergonomie et enfin de déterminer un nouveau plan d’action sur le long terme.
  4. L’accompagnement : une fois le gros du boulot réalisé, une stratégie SEO doit continuer sur le long terme à travers de petites actions quotidiennes tout le long de la durée de vie d’un site web. Il faut aussi souvent effectuer des reporting et suivis.

Dois-je déléguer à 100% mon référencement ?

Tout dépend de votre budget. 99% de mes clients choisissent de ne pas déléguer à 100% leur stratégie SEO. Je réalise pour eux une mission d’une dizaine de jour permettant d’améliorer l’existant et lancer un bon référencement de leur site web.

J’établis ensuite un plan d’action qu’il mette en place eux même sur le long terme. Je reste toujours en accompagnement pour les aider à mettre mes recommandations en place.

Dans les pack SEO que je propose, c’est souvent le deuxième qui est choisis par mes clients.

–> Voir les packs SEO.

Et si mon site web n'est pas conçu avec WordPress ?

Spécialiste dans l’optimisation des sites web WordPress, j’interviens de temps en temps sur des sites web non WordPress. En revanche, il ne s’agit que de mission de consulting, je n’interviens donc pas sur le site web. Ce genre de mission concerne seulement, l’audit SEO ainsi que le plan d’action.

De quoi est composé un devis SEO ?

Pour une bonne stratégie SEO, un devis SEO est au minimum composée :

  1. Un audit SEO plus ou moins complet selon vos besoins et votre budget
  2. Une étude de mots-clefs permettant d’identifier au moins 100 requêtes populaires et non concurrentielles pour travailler le contenu des pages web.
  3. Un rapport d’audit et ses annexes
  4. Un plan d’action detaillé
  5. La bonne configuration du backoffice WordPress, de Yoast SEO, de Google Analytics, Google Search Console et du fichier robots.txt.
  6. Un accompagnement long terme pour ne pas vous laisser seul à gérer votre marketing digital.

Pour aller plus loin, une excellente stratégie SEO est composé également de :

  • Rédaction web afin d’ajouter du contenu régulièrement sur le site
  • Backlinks afin d’améliorer la popularité des pages.
  • De reporting afin de suivre l’évolution des actions mises en place et du SEO du site.