Vous avez besoin de référencement ?

Vous souhaitez attirer plus de clients sur votre site web et cherchez un professionnel expérimenté pour vous accompagner ? Plus de trafic, plus de visibilité, plus de conversion, c’est possible avec une bonne stratégie SEO.

Comment pouvons-nous travailler ensemble ?

Discutons ensemble de votre projet

Il est important pour moi de bien comprendre vos attentes et vos objectifs. Le SEO étant un sujet assez technique, j'aime également vous expliquer comment je travaille pour que nous soyons sur la même longueur d'onde.

Je vous propose plusieurs offres

Suivant vos objectifs, je réalise le plus souvent plusieurs devis afin que vous puissiez choisir une offre adaptée à vos besoins et vos moyens. C'est aussi le moyen pour vous de voir tout ce qu'il est possible de faire en référencement naturel.

Commencez à gagner de l'argent

Selon l'offre que vous avez choisi et si nous sommes d'accord, je commence à travailler sur votre site web. Suivant la taille de votre site, il faudra plus ou moins longtemps avant de pouvoir avoir des retours sur les actions mises en place.

Quel est votre niveau d'implication ?

Deux choix s’offrent à vous : vous souhaitez déléguer 100% de votre stratégie SEO ou bien vous avez envie d’apprendre à gérer vous-même votre site web et devenir autonome dans votre webmarketing.

Dans l'idéal, quel est votre budget ?

De la question précédente découle celle-ci : Quel budget souhaitez-vous allouer à votre stratégie SEO ? Un référencement 100% délégué demandera évidement un budget plus élevé. 

Vous souhaitez vous impliquer :

C’est la méthode que je privilégie le plus car mon objectif est que vous puissiez être le plus autonome possible dans votre stratégie SEO. Lorsque nous travaillons ensemble, c’est un travail d’équipe. Je me charge des tâches techniques et vous accompagne à la réalisation de la stratégie long terme que nous aurons élaboré ensemble.

Vous ne souhaitez pas vous impliquer :

Vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre référencement et souhaitez en déléguer la responsabilité à 100%. Pas de souci ! Je vous propose plusieurs offres de gestion de votre SEO. Concentrez-vous sur votre cœur de métier pendant que je m’occupe de votre référencement naturel.

Vous souhaitez vous impliquer :

Travaillant le plus souvent avec des solopreneurs ou petite PME, c’est la prestation qui est le plus adaptée pour ces profils. Son coût est évidement plus bas qu’une prestation 100% déléguée et permet aux entrepreneurs de se former au référencement naturel en même temps et faire monter leur projet par eux-mêmes. Les offres débutent à 700€.

Vous ne souhaitez pas vous impliquer :

Evidemment, une stratégie de référencement naturel délégué à 100% prend plus de temps et coûte beaucoup plus cher. Je propose plusieurs offres qui vous permettront de trouver un juste milieu entre votre budget, vos objectifs et votre implication au seins de votre projet. Les offres débutent à 1200€.

Que se passe t-il après la signature du devis ?

Méthodologie d'une bonne stratégie SEO

Audit SEO

L'audit est une première étape nécessaire à toute stratégie SEO. Il permet de faire le point sur l'existant et de s'immerger dans l'univers du site web. Suivant vos besoins, l'audit peut être plus ou moins complet.

Plan d’action

Le plan d'action découle directement de l'audit SEO. Il s'agit de recommandations très détaillées telle que la liste des pages à travailler en premier ou les actions à réaliser page par page.

Optimisation SEO

Suivant vos besoins, votre budget et votre implication je me charge de la mise en place du plan d'action. Cette partie touche à l'aspect technique, au contenu et à l'expérience utilisateur du site.

Accompagnement

Une fois la mission terminée, j'établis un nouveau plan d'action à réaliser sur le long terme et je vous accompagne dans le développement de votre site web via des reporting et suivi SEO.

Flo Make My Trip - blogueur voyage et road trip autour du monde - Copie-min

Florian, consultant SEO WordPress

Qui-suis-je ?

Consultant en référencement naturel depuis 2016, je suis spécialisé dans l'optimisation des sites web WordPress. J'accompagne les entrepreneurs, TPE et PME dans leur stratégie d'acquisition client.

Pourquoi travailler ensemble ?

Premièrement parce que qu'un regard extérieur est toujours bon à prendre. Deuxièmement, le référencement naturel est un canal d'acquisition qui nécessite beaucoup de temps et de technique, deux éléments que l'on ne possède pas forcement lorsqu'on lance une entreprise. Il est toujours préférable de se concentrer sur son cœur de métier et déléguer ce que l'on maîtrise moins.

Nous avons travaillé ensemble

Sweet Piano

Sigrid Octon

Kahina Oriental & Fusion

Cils et Ongles Formation

Seb Photo

Gang de filles

Ils ont donné leur avis

Florian a procédé à l'analyse de mon site. Il bosse rapidement et est super pro dans les retours. Il répond rapidement et m'a éclairé sur des points techniques que je ne comprenais pas. Son dossier est clair et détient tout pour optimiser son site au mieux. J'ai beaucoup apprécié sa prestation !

Valiz Storiz

Florian est très professionnel et nous a fourni un travail d'excellente qualité et ceci dans les temps. Excellente collaboration à renouveler

Agence de communication Paralléle

Réactif et méthodique, Florian a répondu à notre demande. Il saura vous apporter son expertise dans le domaine du SEO et de l'ergonomie web sans problème!

My Marketing Manager

J'ai fait appel à Florian pour le référencement de mon site. Florian est professionnel, sérieux, réactif et réalise un suivi de la mission très appréciable.
Je le recommande vivement !

Sigrid Octon

Florian est super pro, d' excellent conseil, rapide, efficace et assure un super suivi. Je le recommande plus que vivement. Merci encore

Seb Photo

A l'écoute de mes besoins et de mes envies, Florian Zorgnotti a su me proposer un site à mon image et surtout a boosté le référencement de celui-ci de manière incroyable. Grâce à lui j'ai amélioré ma visibilité sur google et mon chiffre d'affaire. Sérieux et consciencieux, je le recommande chaudement.

Elisa Lhortolat

FAQ

Qu'est ce que le SEO ?

Avant de parler de stratégie SEO, vous devez bien comprendre de quoi on parle. Le SEO ou référencement est un ensemble de techniques webmarketing qui permettent de faire en sorte que Google apprécie un site web et le favorise dans les résultats de recherche. Concrètement, si vous êtes plombier à Nice, vous avez tout intérêt à ce que votre site web soit sur la première page des résultats de recherche sur la requête « plombier Nice ».

Pour mieux comprendre ce qu’est le référencement, vous pouvez lire ces 2 articles sur le sujet :

Explication d'une bonne stratégie SEO

Une bonne stratégie SEO passe donc par 4 grandes étapes :

  1. Un audit SEO : l’audit SEO est incontournable pour pouvoir s’immerger dans l’univers d’un site internet. Google fonctionne en 3 étapes pour analyser les sites web : le crawl, l’indexation et le classement. L’audit SEO permet de reproduire quasiment à l’identique cette analyse afin de savoir comment Google comprend les pages d’un site web. L’audit est toujours accompagné d’une étude de mots-clefs. Il en découle un rapport d’une trentaine de pages et une quinzaine d’annexes Excel.
  2. Un plan d’action : toute la stratégie SEO d’un site est basée sur le plan d’action. Il couvre les 4 piliers du référencement : l’aspect technique, l’expérience utilisateur, le contenu et la popularité. C’est un document très détaillé indiquant la marche à suivre pour booster le trafic d’un site web. Il est accessible pour tous même si vous n’avez aucune connaissance en webmarketing.
  3. Une optimisation SEO : l’optimisation, c’est la mise en place du plan d’action point par point. Cette étape indispensable d’une stratégie SEO permet de corriger toutes les erreurs techniques, d’optimiser les contenus existants, de corriger l’ergonomie et enfin de déterminer un nouveau plan d’action sur le long terme.
  4. L’accompagnement : une fois le gros du travail réalisé, une stratégie SEO doit continuer sur le long terme à travers de petites actions quotidiennes tout le long de la durée de vie d’un site web. Il faut aussi souvent effectuer des reporting et suivis.

Dois-je déléguer à 100% mon référencement ?

Tout dépend de votre budget et de votre temps. 99% de mes clients choisissent de ne pas déléguer à 100% leur stratégie SEO. Je réalise pour eux une mission d’une dizaine de jours permettant d’améliorer l’existant et de lancer un bon référencement de leur site web.

J’établis ensuite un plan d’action qu’ils mettent en place eux-mêmes sur le long terme. Je reste toujours en accompagnement pour les aider à mettre mes recommandations en place.

Dans les pack SEO que je propose, c’est souvent le deuxième qui est choisi par mes clients.

–> Voir les packs SEO.

Et si mon site web n'est pas conçu avec WordPress ?

Spécialiste dans l’optimisation des sites web WordPress, j’interviens de temps en temps sur des sites web non WordPress. En revanche, il ne s’agit que de mission de consulting. Je n’interviens donc pas sur le site web. Ce genre de mission concerne seulement :

  • L’audit SEO
  • L’étude de mots-clefs
  • Le plan d’action

Dans certains cas, cela peut aussi prendre la forme de rédaction web ou d’acquisition de backlinks.

De quoi est composé un devis SEO ?

Pour une bonne stratégie SEO, un devis SEO est au minimum composé de :

  1. Un audit SEO plus ou moins complet selon vos besoins et votre budget
  2. Une étude de mots-clefs permettant d’identifier au moins 50 requêtes populaires et non concurrentielles pour travailler le contenu des pages web
  3. Un rapport d’audit et ses annexes
  4. Un plan d’action détaillé
  5. La bonne configuration du backoffice WordPress, de Yoast SEO, de Google Analytics, Google Search Console et du fichier robots.txt.
  6. Un accompagnement long terme pour ne pas vous laisser gérer seul votre marketing digital.

Pour aller plus loin, une excellente stratégie SEO est composée également de :

  • Rédaction web afin d’ajouter du contenu régulièrement sur le site
  • Backlinks afin d’améliorer la popularité des pages.
  • De reporting afin de suivre l’évolution des actions mises en place et le SEO global du site.

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