Consulting SEO

Prestation en référencement sur-mesure

Le consulting SEO est une prestation complète en one-shot. La mission dure entre 5 et 30 jours suivant la complexité du site web et l’offre choisi. Il s’agit des prestation en référencement sur-mesure les plus complètes.

Cette prestation SEO suit plusieurs étapes qui vont de l’audit complet du site web à son optimisation. L’objectif est d’optimiser le site web à 100% pour Google. Une fois terminé, il est possible de partir sur des prestations long terme en coaching SEO ou en rédaction web.

Grille tarifaire ( a partir de)

Consulting

850

unique
  •  Audit SEO complet
  • Etude de mots-clefs
  • Optimisation SEO
  • Plan d’action
  • Accompagnement
  • Netlinking
  • Rédaction web
  • Reporting 3 mois

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Optimisation SEO

1800

unique
  •  Audit SEO complet
  • Etude de mots-clefs
  • Optimisation SEO
  • Plan d’action
  • Accompagnement
  • Netlinking
  • Rédaction web
  • Reporting 1 mois

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Optimisation SEO Max

2500

unique
  •  Audit SEO complet
  • Etude de mots-clefs
  • Optimisation SEO
  • Plan d’action
  • Accompagnement
  • Netlinking
  • Rédaction web
  • Reporting 3 mois

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Méthodologie d’une prestation en référencement sur-mesure

1

Audit SEO

L'audit SEO est la première étape de toute stratégie SEO. Il permet de faire le point sur les forces et faiblesses de chaque page.
2

Etude de mots-clefs

L'étude de mots-clefs est essentiel pour déterminer les mots employés lors de la rédaction/optimisation des pages. C'est ce qui va déterminer la positionnement des pages.
3

Plan d'action

Le plan d'action découle directement de l'audit SEO et de l'étude de mots-clefs. C'est l'élément le plus important sur lequel toute la stratégie SEO va reposer.
4

Optimisation SEO interne

L'optimisation SEO interne est l'application d'une partie du plan d'action. L'objectif est d'avoir un site web qui soit optimisé parfaitement en interne avant de pouvoir attaquer l'optimisation long terme.
5

Reporting et suivi

Un suivi mensuel est mis en place afin de suivre les performances et le bon fonctionnement du site web. Chaque mois, un suivi des positions, du trafic et un audit technique sont réalisés.
6

Optimisation long terme

Une fois le site web parfaitement optimisé dans son état actuel, il faut travailler le référencement quotidiennement sur le long terme afin d'augmenter le trafic. Cela passe par de la rédaction web et du netlinking.

Première étape

Optimisation SEO de l'existant

Audit SEO / Etude de mots-clefs / Plan d’action / Optimisation interne

Deuxième étape

Optimisation SEO long terme

Rédaction web / Netlinking

Audit SEO

L’audit SEO est toujours la première étape à réaliser avant l’optimisation d’un site web. Il permet de s’immerger dans la thématique, la structure et conception du site web. C’est un peu comme regarder sous le capot pour savoir comment fonctionne la machine.

L’audit SEO permet d’analyser chaque page une à une en reproduisant le système d’analyse (le crawl) de Google. En partant de la page d’accueil, je vais cliquer sur les tous les liens jusqu’a avoir naviguer sur 100% des pages. Cela me permet d’identifier les forces et faiblesses de chaque page. Je peux ensuite définir mes priorités pour l’optimisation du site web.

Pour que toutes prestations en référencement sur-mesure soit réussi, l’audit SEO doit être complet et analyser les tous les critères des 4 grands piliers du référencement :

  • L’aspect technique du site
  • L’expérience utilisateur
  • Le contenu
  • Les recommandations
En voir plus ?

L’aspect technique

Cela concerne principalement ce qui n’est pas visible par l’internaute : la conception, la structure des pages.

Le contenu

C’est le plus important pour Google : les mots-clefs, le nombre de mots ou le nombre de pages.

L’expérience utilisateur

On parlera principalement de temps de chargement, de responsive design et d’ergonomie.

Les recommandations

Cela concerne le référencement externe et la popularité du site web

Etude de mots-clefs

Pertinence

Popularité

Concurrence

L’étude de mots-clefs est très importante. C’est l’étape qui est le plus souvent négligé quand on se lance dans une stratégie SEO. Cette étude vise à identifier les principaux mots-clefs à utiliser sur les pages d’un site web. On compte 4 grandes catégories de mots-clefs SEO :

  • Les mots-clefs principaux : ils vont servir à viser des premières positions dans les résultats de recherche. Ils sont les plus pertinents, les moins concurrentiels et les plus populaires.
  • Les mots-clefs sémantiques : ceux sont des mots-clefs généralement trop large pour viser un positionnement. Ils sont néanmoins indispensable pour améliorer le champ sémantique d’un texte et améliorer sa compréhension pour Google. Par exemple, si je parle de jaguar, je vais utiliser des mots du champs lexical de l’animal pour que Google ne pense pas que je parle de la marque de voiture.
  • Les mots-clefs de longues-traînes : il s’agit de mots-clefs généralement long (plus de 5 mots). Ce sont des mots-clefs très ciblés qui sont moins populaires mais qui convertissent très bien.
  • Les mots-clefs des articles de blog : le blog d’entreprise est indispensable pour gagner en référencement. Il faut donc trouver des mots-clefs qui vont aiguiller les sujets d’articles. Dans cette catégorie de mots-clefs, on retrouve beaucoup de mots-clefs sous forme de question. L’objectif est d’écrire un article pour y répondre et attirer le prospect sur le site web.

Tous ces mots-clefs ne s’inventent pas, il faut aller les chercher et les trier directement dans la base de donnée de Google.

Plan d’action

Le plan d’action est priorisé et très détaillé. Il reprend les principaux éléments analysés dans l’audit SEO pour définir des priorités. L’objectif est de renforcer les pages fortes et corriger les pages faibles. Le plan d’action est architecturé pour chaque étape soit la plus efficiente possible.

Optimisation Interne

L’optimisation interne est l’application d’une partie du plan d’action. Selon le plan choisi, je me charge de cette mise en place ou je vous accompagne à le faire. A ce stade de la prestation en référencement sur-mesure, seulement l’existant est optimisé.

Reporting et suivi

Audit technique mensuel + rapport

100%

Rapport de position

100%

Rapport de trafic et performance

100%

Le reporting et suivi mensuel se fait une fois la prestation en référencement sur-mesure terminée. Il permet de faire le point mensuellement sur les performances du SEO. J’effectue alors un suivi de position, de trafic et j’effectue un nouvel audit du site web pour vérifier qu’il n’y a pas de nouvelles erreurs.

Je peux alors établir un nouveau plan d’action allégé pour vous indiquer quoi faire sur le long terme pour continuer à gagner en référencement naturel.

Optimisation SEO long terme

Rédaction SEO

Une fois le site web optimisé à 100% en interne. Il faut rédiger du contenu qualitatif régulièrement. L’objectif est d’attirer du trafic sur le site via des articles de qualité pour améliorer le référencement des pages principales et réaliser plus de conversion.

Netlinking

Le netlinking permet d’obtenir des recommandations d’autres site web. Il s’agit de référencement externe. L’objectif est qu’un maximum de site web de qualité et à forte notoriété parlent de votre site web. C’est un gain de trafic et de référencement supplémentaire.

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