Apprenez le webmarketing pour booster votre activité

Comment créer et référencer un site web avec un petit budget ?

Vous êtes un entrepreneur qui veut développer son activité ?  Formez-vous et maîtrisez le webmarketing afin de trouver facilement plus de clients.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Créer votre site web

Inutile de passer par un freelance ou une agence alors qu’on peut le faire soi-même pour presque rien. Je vais vous montrer des outils puissants et très simples pour créer votre site web sans aucune connaissance technique.

Trouver des clients

C’est tout le but de cette formation : travailler votre webmarketing afin de trouver plus de clients (vente de produits ou de services). Je vais vous parler de mon process client et de techniques très simples mais que peu de personnes exploitent.

Optimiser votre site pour Google

Créer un beau site c’est facile ! C’est le rendre visible et attirer des clients dessus qui est le plus compliqué. Expert en référencement sur Google, je vous livre toutes mes techniques pour que Google adore votre site web.

Devenir un pro du webmarketing

Je vais vous parler de 4 principaux canaux d’acquisition de clients : Google, Facebook Ads, l’email marketing et les réseaux sociaux. Je vous montrerai des techniques avancées afin d’exploiter au mieux le webmarketing pour votre business.

A qui s'adresse cette formation ?

Vous savez que le webmarketing est essentiel mais vous ne savez pas comment l’appréhender.

Quand on est entrepreneur, on est face à deux choix :

  • déléguer à un professionnel
  • se former pour le faire soi-même.

Déléguer son webmarketing est une très bonne solution mais cela coûte vraiment très cher. Ce n’est pas l’idéal pour un entrepreneur qui se lance. 

👉 Pourquoi ne pas être autonome à 100% sur votre projet ? Pourquoi ne pas économiser des milliers d’euros en le faisant vous-même ? Vous avez peur de perdre du temps ou de ne pas avoir les compétences nécessaires ? Vous vous trompez.

Monter votre projet vous-même, c’est possible. 

Le programme

🎓 Module 1

Présentation de WordPress/Initiation au référencement Google

WordPress est l’outil de création numéro 1 au monde. Plus d’1  site sur 3 est conçu avec et ce n’est pas pour rien. Dans cette vidéo, je vous présente WordPress et je vous explique comment nous allons rendre votre site populaire sur Google. On commence avec un peu de théorie mais c’est un passage obligatoire pour comprendre la suite de la formation.

Bien préparer les bases de son projet

On passe de suite dans le concret. Avant de créer quoi que ce soit, il faut définir une bonne stratégie, de bonnes fondations à son projet. Je vais vous parler ici de persona, de slogan ou encore d’analyse de concurrence. A partir d’un cas pratique, je vais vous montrer comment tout savoir sur le site web de vos concurrents et comment faire pour que vous appliquiez pour vous ce qui marche pour eux.

On trouve les mots-clefs les plus fort de votre thématique

On pose les bases de votre référencement. Une fois que vous avez compris comment fonctionne Google et que vous connaissez parfaitement votre cible et vos concurrents, on va pouvoir réaliser une étude de mots-clefs. Ces mots-clefs vont vous permettre de vous positionner sur Google lorsque les internautes font une recherche. C’est une étape trop souvent négligée avant la création du site web.

Je vous montre concrètement comment créer votre site web vous-même

Voilà une grosse partie divisée en deux vidéos. Je filme mon écran, vous allez pouvoir suivre pas à pas ce que je fais pour mettre en ligne ton site web. Je vous explique comment créer le mapping (architecture) de votre site, quel hébergeur choisir ou encore comment installer un thème WordPress et créer le design de votre site sans connaissance technique.

On configure votre site web pour Google

On va mettre rapidemment les mains sous le capot pour configurer votre site web de la bonne façon. Ainsi, votre site sera apprécié par Google. Cette étape va vous faire gagner beaucoup de temps pour rendre visible votre site web. Je vous donne également 10 plugins utiles à installer sur votre site pour booster ses performances.

Comment suivre vos performances ?

Suivre les performances d’un site web est une étape qu’il ne faut surtout pas négliger. On va installer 3 outils de tracking très puissants et gratuits qui vont vous permettre de tout connaitre sur les utilisateurs de votre site web : d’où viennent-ils ? Sur quelle page sont-ils ? Leur âge ? La durée de leur session ? La page la plus populaire ou encore comment sont-ils arrivés sur le site ?

On fait le point sur la legislation

Le web, c’est de moins en moins le Far West et il y a de plus en plus de règles à appliquer. On a pu le voir avec la mise en place de la RGPD en mai 2018. Mentions légales, cookies, politique de confidentialités, déclaration CNIL et autres. Je vous montre les démarches que vous devez réaliser pour que votre site soit conforme à la loi.

Créer un email professionnel

Dans cette courte vidéo, je vous montre comment vous créer un email professionnel du type contact@votrenomdedomaine.fr

Comment fonctionne Google ?

A ce niveau de la formation, vous avez déjà votre site web en ligne et il est plus ou moins terminé. Maintenant, je vais vous montrer comment faire pour le rendre visible sur Google et attirer un maximum de client qualifié dessus. Pour cela, il faut que vous compreniez comment Google fonctionne pour classer les sites web.

🎓 Module 2

Bien définir son persona (Partie 2)

On repasse rapidemment sur le persona pour compléter la formation de niveau 1 avec 4 techniques avancée pour identifier son persona sur Facebook.

Conception de votre site web (Partie 3)

C’est la suite des deux première vidéos sur la création de votre site web. Je reviens sur le paramétrage de notre template ainsi que des plugins de langues et d’e-commerce. Je vous donne aussi les accès à 25 nouveaux plugins à tester et installer sur votre site pour le rendre parfait.

Ergonomie et Expérience utilisateur

L’UX ou expérience utilisateur est le deuxième pilier du référencement. Je vais vous montrer comment optimiser vos images et la vitesse de votre site web. On parlera aussi de la version mobile du site et de son ergonomie. A la fin de cette vidéo, il y a un petit bonus pour tester l’ergonomie de votre site.

Quelques règles de rédaction web

A ce niveau de la formation, vous avez créé l’architecture de votre site mais vous n’avez pas encore ajouté de contenu dans les pages (photos et textes). Si vous voulez être visible sur Google, il va falloir travailler votre référencement. Cela passe par de la rédaction web. Comment rédiger des textes qui plaisent à Google et qui vont vous apporter plus de visibilité, de trafic et de conversion ? Il y a des règles à suivre qui vont vous servir tout au long de la vie de votre site. Ce cours est très important.

Deux techniques pour rédiger plus vite

Rédiger du contenu, c’est barbant et je sais que les entrepreneurs n’ont ni l’envie, ni le temps de rédiger. Pourtant, c’est la base du référencement et c’est LA technique pour rendre visible un site web. Heureusement, je vous livre deux techniques très utiles et peu utilisées pour gagner du temps. Suspense, suspense…

Comment établir votre calendrier éditorial

Vous allez devoir rédiger du contenu et donc tenir un « blog ». Cela demande un peu de rigueur et d’organisation. Ce n’est qu’en établissant un bon calendrier éditorial que vous allez pouvoir créer du contenu qualitatif.

Enrichir des articles de blog

Pour que votre business décolle, il faut que vous vous démarquiez des autres. Dans cette vidéo, je vous présente 10 techniques qui vont permettre d’enrichir vos articles de blog et vos pages pour les rendre originales, interactives et virales.

Technique SEO avancée : le cocon sémantique

A travers cette technique avancée en référencement, vous allez pouvoir mettre en place un système qui prend du temps mais fait de gros résultats en terme de trafic.

🎓 Module 3

Passer au HTTPS

Google a clairement indiqué que les sites en HTTPS sont maintenant favorisés dans les résultats de recherche. De plus, sur Chrome, le message « site non sécurisé » est affiché. C’est une perte en crédibilité et en trafic. Si vous avez déjà un site web, je vous explique comment le passer en HTTPS et surtout ce qu’il faut faire une fois que c’est fait.

Technique SEO avancée 2

Voici la technique que j’utilise sur le site de mes clients. Google veut que chaque site soit hyper qualitatif alors je vais vous montrer comment le rendre plus qualitatif en moins de 10 minutes. Cette technique est juste génial car facile à mettre en place pour de bons résultats.

Les backlinks ? Le netlinking ? C'est quoi ?

Dans les modules précédents, nous avions travaillé 3 des 4 piliers du référencement : l’aspect technique, l’expérience utilisateur et le contenu. Le dernier pilier est très important. Il s’agit de travailler son référencement en externe (hors de son site) via des liens : des liens (backlinks) qui vont être placés sur d’autres sites web partenaires. Pour Google, plus un site reçoit de liens (qualitatifs) et plus il est de bonne qualité. Je vais donc vous montrer comment trouver ces fameux backlinks. Je vous ai préparé 20 techniques, rien que ça.

Trouver les bons influenceurs

Travailler avec des influenceurs, c’est plus de conversion, plus de trafic, plus de notoriété et plus de référencement naturel. Vous avez tout à y gagner à travailler avec eux. Le truc, c’est de trouver les bons. Voilà comment faire pour les trouver et comment travailler avec eux.

Comment suivre son référencement ?

Maintenant que votre référencement est en place, il faut savoir comment faire pour suivre ses performances. Nous avons déjà installé 3 outils de trackings dans le module 1 mais il y a beaucoup d’autres outils pour le référencement et pour suivre ces performances. Démonstration des outils que j’utilise pour mes clients.

Auditer son site web (ou celui de ses concurrents)

Je réalise un audit de mon site web tous les 6 mois. Cela me permet d’analyser chaque page une à une et de voir leurs forces et leurs faiblesses. Dans cette vidéo, je vous présente un outil qui va faire tout le boulot pour vous et vous montrer comment améliorer chaque page de votre site. Ce cours est valable aussi si vous voulez auditer vos concurrents.

Monitorer sa visibilité en ligne

On a vu comment analyser les performances de votre site web ou de vos réseaux sociaux. En revanche, comment contrôler ce qui ce dit de vous sur le web ? Des clients peuvent parler de vous sur leurs réseaux sociaux ou leur blog sans jamais que vous en soyez informé. Heureusement, il y a plusieurs solutions pour savoir tous ce qui se dit sur vous sur le web.

`{`V3`}` Cas pratique de site de membres

J’analyse le site des membres de la formation pour montrer ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Des exemples qui serviront pour tous. Je fais également ce genre de vidéo sur le groupe Facebook de la formation.

Ce cours sera disponible dans la prochaine mise à jour de la formation en octobre.

Tous les membres ont accès aux mises à jour sans surcoût car le prix de la formation augmente avec l’ajout de nouveaux cours.

`{`V3`}` Cas pratique de site qui marchent

Je prends pour exemple des sites web connus qui fonctionnent. Je dissèque chaque élément qui fait leur succès pour que vous puissiez vous en inspirer.

Ce cours sera disponible dans la prochaine mise à jour de la formation en octobre.

Tous les membres ont accès aux mises à jour sans surcoût car le prix de la formation augmente avec l’ajout de nouveaux cours.

🎓 Module 4

Facebook Ads, vous connaissez ?

Facebook Ads, c’est la régie publicitaire de Facebook. C’est aujourd’hui le canal d’acquisition de clients payant le plus performant au monde. Grace à un des 3 outils de tracking installés dans le module 1, vous allez pouvoir avoir accès à toute la base de données de Facebook pour réaliser des publicités sur Facebook et Instagram pour 5 euros. Un petit investissement pour de gros résultats.

La technique du tunnel de vente

Attention, technique hyper puissante. Si vous n’avez pas de site web, vous pouvez commencer par ce cours. Comment trouver des clients rapidemment sans débourser une fortune ? Mettez en place un tunnel de vente. Je vous en montre quelque uns qui fonctionnent et vous donnes des outils pour le mettre en place rapidemment et facilement.

Premier pas avec l'email marketing

L’email marketing c’est le canal d’acquisition gratuit le plus puissant. Non, on ne vas pas spammer les clients, on va faire les choses bien. Je vous explique comment rédiger des bons emails mais surtout, comment faire pour qu’il n’arrive pas directement en spam.

Booster l'engagement

L’engagement c’est quoi ? C’est toutes les actions que peuvent faire l’internaute sur votre site ou vos réseaux sociaux. Dans cette vidéo, je vous présente une dizaine de plugins WordPress pour convertir plus de client, récolter des emails et booster les réseaux sociaux.

Gagner du temps avec l'outsourcing

Vous préférez sans doute vous concentrer sur votre cœur de métier plutôt que sur votre webmarketing. Maintenant que vous savez quoi faire et comment le faire, vous pouvez l’externaliser pour gagner du temps. Je vous montre comment faire avec quelques outils gratuits.

Une bonne stratégie sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube et même Google Plus, je vous donne mes « best practices » pour créer une communauté sur les réseaux sociaux. Horaires de publication, automatisation, planification et outils, je vous donne tout.

Le pouvoir des groupes Facebook

Les groupes Facebook sont de plus en plus à la mode. C’est un formidable outil webmarketing mais il faut savoir le gérer. Administrateur d’un groupe de plus de 13 000 membres, je vous montre comment créer et develloper un groupe Facebook pour booster votre activité.

Mes astuces pour convertir un prospect en client

Voilà un cours qui s’adresse surtout aux freelance et autres prestataires de service. Vous allez voir dans cette formation que trouver des clients n’est pas très compliqué. Ce qui l’est, c’est les convertir en client car vous êtes en concurrence avec beaucoup de monde. Je vous donne une dizaine de techniques qui fonctionnent pour moi.

Mettre en place un Chat Bot Facebook

Les robots Facebook ou Chat Bot prennent de plus en plus d’ampleur. Je suis sur que cela va bientôt exploser et devenir aussi banal que d’avoir un blog. Pour le moment, nous n’en sommes qu’au début c’est donc le moment de se lancer avant vos concurrents et de profiter de cette opportunité. Je vous explique comment le mettre en place avec des outils gratuits.

Conclusion générale

Je reviens sur l’ensemble des modules de la formation pour vous faire un récap. Je veux être sur que vous avez retenu le plus important pour faire exploser votre business.

🎓 Module Bonus

Garantie Satisfait ou Remboursé

Si tu vous n’êtes pas satisfait de votre formation, vous pouvez vous faire rembourser sur simple demande par mail.

Je suis très fier d’avoir créé cette formation bourrée de ressources et de contenus avancés. La formation ne s’arrête pas à la dernière vidéo. Monter un business qui marche, ça prend du temps et mon but est de vous accompagner sur le long terme pour que vous réussissiez à être parmi les meilleurs.

Si vous souhaitez un remboursement à l’issue de votre achat, vous disposez de 60 jours pour le faire. Envoyez moi simplement un mail et je ne vous demanderai aucun justificatif, aucune raison. Je trouve normal de vous rembourser si vous n’êtes pas satisfait.

Processus

1

Inscription

Inscrivez-vous via le formulaire en bas de page
2

Accès immédiat

Accédez immédiatement au contenu de la formation
3

Commencez à vous former

Vous pouvez accéder à votre espace quand vous le voulez et où vous le voulez
Formation référencement Wordpress

Les cadeaux de la formation

Un template premium offert

Il faut toujours utiliser un template premium avec WordPress. Je t’offre gratuitement le template que je trouve le plus puissant et le plus personnalisable possible. (Valeur : 57€)

Le plugin Wp Rocket offert

Le plugin premium Wp Rocket est le meilleur plugin de cache du marché. Essentiel pour avoir un site au temps de chargement rapide, il est offert dans la formation (Valeur : 33€)

Un audit SEO technique offert

Pour vous ou vos concurrents, je réalise pour vous un audit technique en référencement pour vous indiquer les points forts et les points faible d’un site web. (Valeur : 350€)

2 mois offert sur Freebe.me

Freebe.me est un logiciel de comptabilité hors du commun bourré de fonctionnalité. Il vous simplifiera la vie en gérant votre comptabilité très facilement. (Valeur : 22€)

Témoignages

Les plus de la formation

10h de formation vidéo

Suivi et support email illimité

Garantie satisfaction 60 jours

Du concret et peu de théorie

Inscription à la formation

Règlement en 1 fois

198€ TTC

 Accès complet immédiat à vie
 Accès à l’accompagnement par mail
Supports PDF téléchargeables
Accès aux futures mises à jour

Inscription

Règlement en 2 fois

102€ttc/mois

 Accès complet immédiat à vie
 Accès à l’accompagnement par mail
Supports PDF téléchargeables
Accès aux futures mises à jour

Inscription

Règlement en 3 fois

72€ttc/mois

 Accès complet immédiat à vie
 Accès à l’accompagnement par mail
Supports PDF téléchargeables
Accès aux futures mises à jour

Inscription

Le Formateur

Florian Zorgnotti

Consultant webmarketing

Zorgnotti Florian - consultant SEO

Je suis Florian, consultant et formateur en référencement sur les sites web WordPress. Lorsque j’ai créé un blog voyage en 2014, je ne connaissais vraiment rien au blogging. A vrai dire, c’était à l’occasion d’un road trip de 7 mois en Australie et je voulais d’un côté raconter mon voyage à mes proches, et de l’autre me créer une vitrine de compétences pour trouver un job dans la communication à mon retour.

Pris de passion par le blogging, j’ai décidé de me former. J’ai pu notamment suivre les programmes d’Olivier Duffez (Expert SEO) et suivre des cours à l’école d’Alexandre Dana (Expert Webmarketing), co-fondateur de l’école en ligne Livementor.

Ces diverses formations m’avaient apporté la théorie et mon blog voyage la pratique. C’est en 2016 que je me lance en freelance en tant que consultant SEO WordPress et que je commence à aider les entrepreneurs à monter leur business.

Pourquoi cette formation ?

Mon job de freelance me permet d’accompagner pas mal d’entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur le web. Monter une entreprise ne se fait pas du jour au lendemain, vous le savais. Le webmarketing est un vrai métier qui demande beaucoup de compétences. On dit souvent : « chacun son métier ». Oui, c’est vrai mais quand on manque de budget et qu’on est motivé, on peut aussi le faire soi-même.

Pour preuve, depuis 2016, j’ai pu aider une quarantaine d’entrepreneurs à développer leur référencement sur leur site WordPress.

Mon but à travers cette formation est de vous aider à devenir rapidement autonome dans votre webmarketing : créer un site web, le rendre visible et attirer des clients. Le tout sur le long terme et en automatique afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier avant-tout.

Lors de mes nombreuses formations en ligne, j’ai remarqué deux gros problèmes. Le premier : le formateur nous vend une formation vidéo et part en voyage en Thaïlande et nous ne pouvons en aucun cas le joindre si on a besoin d’aide. Le deuxième : la formation était beaucoup trop théorique.

C’est pour cette raison que j’ai voulu rendre cette formation beaucoup plus humaine via l’accompagnement par mail. Je sais qu’il est très compliqué au début de se lancer lorsqu’on est seul. On trouve de tout et de rien sur le web mais le vrai contenu, celui qui te permet d’avancer n’est jamais dans des articles de blogs.

Foire Aux Questions

En quoi cette formation est-elle différente des autres ?

J’ai voulu cette formation plus humaine. Je ne souhaite pas vous vendre une série de vidéos et partir en tour du monde. Mon but est de vous accompagner tout au long du développement de votre projet, de A à Z. C’est ce que j’aurais voulu lorsque je me suis lancé.

C’est pour ça qu’en plus des vidéos et supports, vous pouvait me contacter par mail dès que vous le souhaitez et faire partie de la communauté Facebook de la formation.

Comment se déroule l'accompagnement par mail ?

Après votre inscription vous recevrait vos accès à la formation. Dès la première vidéo, je vous donne l’email de la formation.

Il n’y a aucune limite de temps ou de nombres d’emails que vous pouvez m’envoyer. Si vous le souhaitez nous pourrons même convenir d’un call pour discuter de votre projet.

Le but est que nous discutions ensemble de votre projet et de votre avancement dans la formation.

Formation Référencement & WordPress
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Comment faire pour me faire rembourser si je ne suis pas satisfait ?

Envoyez moi simplement un mail à contact@redback-optimisation.fr dans les 30 premiers jours suivant votre inscription.

Je vous rembourserai immédiatement. Vous perdrai alors l’accès au groupe Facebook, a l’accompagnement par mail et aux vidéos.

La formation est-elle pour moi ?

Que vous ayez déjà un site web ou non, cette formation s’adresse à vous si vous souhaitez créer un site web et gagner de l’argent. Cela peut-être un blog, un site vitrine ou un site e-commerce,  cela peut-être un business comme un passe-temps. Si vous souhaitez vous former et en apprendre plus sur WordPress, le référencement naturel ou le webmarketing, alors cette formation est faite pour vous.

C'est quoi la V3 ?

La formation est évolutive. De nouveau cours seront ajoutés et les anciens seront mis à jour. A ce jour, la version 2 (La V2) de la formation est en place. A chaque nouveau cours, le prix de la formation augmente. Tous les membres inscrits ont accès aux mises à jour automatiquement sans surcoût.

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