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Rédaction Web SEO

La rédaction web SEO est devenu essentiel pour une bonne visibilité. Plus il y a de contenus, plus il y a des pages, plus il y a de mots-clefs potentiellement positionnés dans les résultats de recherche.

C’est aujourd’hui l’un des critères les plus importants de Google pour classer les pages web. Pourtant, c’est un des problèmes SEO les plus fréquemment rencontrés. La prestation en rédaction web SEO vous permet de déléguer complètement ou en partie la rédaction de votre contenu.

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« Content is king »

C’est l’un des piliers du référencement naturel qu’il ne faut surtout pas négliger. La rédaction web SEO prend du temps et de la motivation supplémentaire, c’est pour cette raison que je vous propose de le faire pour vous.

1000 mots

1000 mots, c'est le minimum pour une page web bien référencée par Google.

Optimisation SEO

Je m'occupe de faire en sorte que votre contenu soit le mieux optimisé pour Google.

Intégration

Vous utilisez WordPress ? Je me charge d'intégrer le contenu et de le publier pour vous.

Principaux critères d'un bon article SEO

Mots-clefs

La recherche de mots-clefs est un élément important pour la visibilité d’une page web. L’objectif est d’identifier les questions des internautes pour pouvoir y répondre dans un article de blog ou une page. C’est la première étape d’un bon article SEO.

Taille de texte

La taille d’un bon texte SEO se calcule en nombre de mots. Il n’y a pas un nombre parfait, cela dépend du secteur et de la concurrence. Google préconise au moins 400 mots par page mais on remarque que ce sont les pages de plus de 3000 mots qui sont le mieux référencés.

Maillage interne

Un site bien optimisé en référencement est un site où l’on peut naviguer facilement de page en page sans revenir à son point de départ. Le maillage interne permet de faciliter la navigation des internautes mais également celle des robots de Google.

Meta balises

Titres, descriptions et hiérarchisation des contenus. L’optimisation s’adresse d’une part aux internautes (titre et description clairs et clicky) mais aussi aux robots de Google avec certains éléments techniques à mettre en place (taille, ordre, mots-clefs…)

Comment fonctionne la Rédaction Web SEO ?

L’objectif de la rédaction web SEO est d’attirer le prospect sur le site web. Google se nourrit de contenu : plus un site web compte de pages qui elles même contiennent beaucoup de mots et plus ce site aura un meilleur référencement.

La rédaction web SEO, c’est rédiger du contenu qualitatif régulièrement sous la forme d’article de blog. L’idée est d‘identifier les questions que se pose les internautes sur votre thématique pour pouvoir y répondre dans une série d’articles.

Les prospects vont donc taper une question dans Google et trouver la réponse sur votre site web. L’objectif est ensuite de les inciter à rester sur le site web et a naviguer sur des pages « chaudes » dont le but est la conversion en client.

La rédaction web SEO, c’est aussi un moyen de montrer son expertise, d’apporter de la valeur gratuitement, d’avoir un meilleur référencement naturel et cela permet d’avoir de la matière à publier sur les réseaux sociaux.

Pourquoi vous avez besoin de Rédaction Web SEO ?

C’est la vraie question à se poser. Pourquoi vous en avez besoin et pourquoi tout le monde devrait faire de la rédaction web SEO sur son site internet ?

Le meilleur moyen pour savoir si oui ou non vous avez besoin d’une prestation en rédaction web SEO est de demander ici un premier diagnostic gratuit de votre site web.

La deuxième solution consiste à utiliser l’extension Chrome Word Count. Vous pourrez alors sélectionner l’ensemble du texte d’une page pour savoir combien de mots compte celle-ci.

Encore une fois, il n’y a pas de nombre de mots parfait. Tout dépend de votre activité et de la concurrence de votre secteur. Toutefois si vos pages comptent moins de 400 mots, vous n’exploitez pas tout le potentiel SEO de votre site web.

En rédaction web SEO, Google aime trois choses : le contenu, la taille du contenu et la régularité de publications.

La plupart des sites web ont du mal à gagner en visibilité sur le web. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont peu de contenu mais surtout parce qu’il n’y a jamais de nouveau contenu. Un site visible et bien référencé est un site souvent actualisé.

Bien que d’autres solutions existent pour ajouter du contenu, c’est bien la rédaction web SEO qui est la solution la plus efficiente.

L’ajout de contenu régulier permet d’attirer plus de visiteurs et de faire parler de son site web. La rédaction web SEO est une stratégie gagnante à coup sûr, c’est essentiel pour un bon référencement.

Les étapes de la Rédaction Web SEO

1

Brief

Le point de départ d'un bon contenu SEO est un brief complet sur le sujet recherché. Plus le rédacteur web a d'informations et plus la rédaction sera de qualité.
2

Mots-clefs

Il faut maintenant rechercher du contenu pertinent. Une étude de mots-clefs doit être réalisée pour identifier les questions que se posent les internautes.
3

Titre et description

Le titre de la page est un des éléments les plus importants pour une bonne visibilité. Il faut qu'il soit à la fois pertinent, qu'il donne envie et qu'il soit optimisé SEO.
4

Hiérarchisation

Il faut hiérarchiser le contenu pour le lecteur mais aussi pour Google. Un page web qui n'est pas claire et bien architecturée va perdre l'internaute.
5

Contenu unique

Bien évidemment, le contenu rédigé est unique. Le contenu dupliqué n'est bon pour personne, Google y veille.
6

Illustrations

Les illustrations sont libres de droits ou fournies par le client. Elles sont essentielles pour la bonne lisibilité de la page.
7

Linking

L'ajout de liens internes fait partie de l'optimisation d'un article. C'est ce qui va permettre à l'internaute de naviguer de page en page.
8

Optimisation de contenu

L'article est rédigé et optimisé pour être SEO friendly. L'objectif est de placé le plus haut possible l'article dans les résultats de recherche.

Exemple de rédaction web SEO

En collaboration avec ma rédactrice web SEO, je m’occupe du site Weedy.fr depuis 2018. Nous nous sommes occupés de la plupart des articles de blog et fiches produits en français du site.

Vous utilisez WordPress ?

Spécialiste du SEO sur WordPress, je me charge d’intégrer vos contenus et de les optimiser techniquement dans votre backoffice. Je me charge également de les publier et planifier au moment souhaité.

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