Weedy est un site de vente en ligne de cannabis CBD ou cannabidiol. Il s’agit d’une molécule présente dans le cannabis et qui ne procure pas d’effet hilarant car très peu dosé en THC. La vente de cannabidiol est légalisé partout dans l’Union Européenne.

Weedy est un site assez jeune mis en ligne en janvier 2019. Je me suis occupé de son référencement naturel toute l’année 2019.

Weedy (1)
Une page ciblée pour le SEO sur des requetes fortes
Un blog pour attirer encore plus de trafic est passer devant les concurrents
Une optimisation basée également sur les fiches produits

Le défi

Weedy est un site de vente de cannabidiol. Sa légalisation étant assez récente, il n’y a pour le moment que très peu d’acteur sur le marché, c’est un marché de niche donc assez facile à référencer. J’ai été contacter par l’équipe de Weedy avant la mise en ligne du site web afin de travailler le référencement naturel et de gagner du temps. L’idée était d’avoir du trafic immédiatement pour faire le plus de vente possible et passer devant les concurrents.

La solution

Comme d’habitude, j’ai débuté par la réalisation d’un audit SEO complet du site qui m’a permis d‘identifier les forces et faiblesses de chaque page. J’ai pu tout reprendre de zéro pour optimiser chaque page une à une.

L’étude de mots-clefs était nécessaire pour identifier les requîtes importantes tapées chaque mois dans Google. J’ai pu en savoir plus sur le marché et les concurrents de Weedy. J’ai agis en conséquence en ciblant des mots-clefs populaires mais peu concurrentiels.

Mon devis SEO proposait une prestation « Optimisation SEO Max » ce qui comprenait en plus de l’optimisation SEO 4000 mots optimisés ainsi que l’ajout de quelques backlinks de qualité sur le site.

Le tri dans les pages a été effectué pour ne garder que des pages pertinentes. J’ai supprimé les CGV et mentions légales de l’index de Google et ajouté une page de plus de 2000 mots pour attirer un maximum de trafic sur une requête très ciblée.

Mes principaux axes d’optimisation ont été : 

  • Optimisation des balises Title et meta description
  • Optimisation du maillage interne
  • Optimisation du contenu

Je continue aujourd’hui à travailler pour Weedy via de la rédaction Web.

M.A.J (janvier 2020) : voilà 1 an que je travaille avec Weedy.fr. Je me suis chargé de rédiger 4 articles de blog par semaine toute l’année. Je me suis chargé de reprendre toutes les fiches produits pour y ajouter 500 mots minimum et les optimiser. Je suis toujours en train de travailler l’optimisation du contenu

Les résultats

Voilà seulement 3 mois que Weedy est en ligne et il fait plus de 4000 visiteurs unique mensuel rien qu’en trafic organique. Celui représente quasiment 50% du trafic global.

A ce jour, le trafic augmente en moyenne de 75% chaque mois. 

La plupart des positions de Weedy sont basées sur des mots-clefs de longue-traînes lié aux produits. Il y en a plus de 50 aujourd’hui qui sont placés en première page des résultats de recherche.

M.A.J [2020] : voilà 1 an que je travaille le SEO de Weedy.fr. Depuis décembre 2018, le trafc organique à pris +2400% d’augmentation soit 1600 visites organique en décembre 2018 à 38000 visites organique en décembre 2019. Le chiffre d’affaire du site a considérablement augmenté.

Optimisation SEO

L’avis de Weedy :