SOLUTION EN RÉFÉRENCEMENT NATUREL


Vous avez besoins de plus de trafic ? Vous voulez plus de visibilité sur le web et plus de vente ? Vous devriez faire un audit SEO.

Un audit en référencement naturel est une étape importante d'une bonne stratégie webmarketing. Afin d'optimiser son référencement, il est nécessaire de faire le point sur l'existant : en interne, en analysant la structure de votre site web de A à Z mais aussi en externe pour délimiter votre positionnement  sur Google par rapport à vos concurrents. Le but de l'Audit SEO est de lister les problèmes et leurs solutions.

En ce moment, profitez d'un audit technique à seulement 75€

 

Mon Audit SEO se décompose en 6 parties :

 

Audit technique

L’audit technique va permettre de faire ressortir les URL à problèmes, de vérifier les erreurs techniques et d’analyser la bonne structure du contenu de vos pages web. Beaucoup de ces facteurs techniques peuvent freiner votre référencement.

Élaboration d’une stratégie de longue traîne

Dans cette partie, j’analyse la demande, l’offre et les concurrents. Le but est ici de comprendre qu’elle est votre positionnement sur vos requêtes principales. je livre une liste de mots-clefs adaptés aux tendances et en rapport avec vos objectifs de conversion.

Vérification d’une bonne expérience utilisateur

Plaire à Google, c’est avant tout plaire aux internautes. Cette partie permet de vérifier que votre site web est bien « user-friendly » en étant rapide, ergonomique et adapté à tout type de support pour une bonne expérience utilisateur.

Votre notoriété sur le web

J’analyse ici votre notoriété sur les réseaux sociaux, votre stratégie de backlinks et celle de vos concurrents. Cette partie concerne une analyse off-site, c’est à dire, tout les facteurs externes qui ont un impact sur votre référencement.

Conclusion et préconisation

Je termine en livrant ma feuille de route, clair et détaillée pour la refonte de votre stratégie de référencement. Je vous livre également la liste des pages qui ont le plus de potentiel et que vous devriez travailler en priorité.

Reporting technique

Bénéficiez d’un reporting technique SEO mensuelle pour voir l’évolution de votre référencement. Comparer vos efforts et votre travail à moyen terme est un bon moyen de régler ses problèmes SEO une bonne fois pour toute.

 

En option :

Vous utilisez WordPress ? Je m'occupe moi même d'optimiser votre site web.

Demandez ici un pré-audit gratuit de votre site web

Je travaille avec la plateforme freelance Hopwork qui vous offre un paiement sécurisé ainsi qu'une assurance professionnel:

Voir mon offre sur Hopwork

QUELS RÉSULTATS ?


 

  1. Plus de trafic organique
  2. Plus de visibilité sur le web
  3. Un site web optimisé sur le long terme
  4. Des techniques à appliquer vous même pour être autonome dans votre stratégie
  5. Une meilleure expérience utilisateur
  6. Des clients vraiment interessé par votre offre

 

Vous obtiendrai :

  1. Un rapport d'analyse en PDF d'une trentaine de page.
  2. Un dossier ZIP contenant les fichiers excel des URL en erreurs selon la catégorie étudiée
  3. La liste des pages ayant le plus de potentiel et à travailler en premier
  4. Un reporting technique mensuelle pendant 3 mois
  5. Une analyse concurrentielle

Grâce à mon audit, vous obtiendrai des informations clair, illustrés et détaillés vous permettant de mieux comprendre votre stratégie de référencement naturel. Mon rapport vous offre l'opportunité d'augmenter votre visibilité, votre trafic et donc votre taux de conversion. 

Accédez gratuitement à mes articles pour commencer à travailler votre référencement

POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN D'UN AUDIT SEO ?


 

Vous avez un problème de visibilité dans les moteurs de recherche ? Vous êtes plutôt bien positionné sur Google mais vos concurrents le sont mieux que vous ? Mon travail est de vous apporter la solution. Je m'occupe d'auditer entièrement votre site web et je vous propose une feuille de route qui vous permettra de régler vos problèmes de référencement naturel et de vous faire une place sur la première page des résultats de recherche.

Vous avez besoin d'un audit si : 

 

Votre trafic a sensiblement diminué ces derniers temps

Le nombre de vos pages indexées diminue

Vous avez lancé une stratégie de référencement naturel il y a plus de 3 mois.

Votre site web n’apparaît pas dans la première page des résultats de recherche de Google

Vous souhaitez avoir plus de visibilité sur le web

Vous avez effectué une refonte de votre site

Vous n'avez jamais fait d'audit

 DESCRIPTIF DE L'AUDIT EN RÉFÉRENCEMENT NATUREL :


 

Audit Technique :

Analyse du crawl et de l'indexation

Analyse du temps de téléchargement de la page

Analyse de la profondeur des pages web

Vérification des balises meta (Title, description et H)

Analyse du contenu des pages

Test de contenu dupliqué

Analyse des liens sortants

Audit technique de vos concurrents

 

Stratégie de mots clefs : 

 Informations sur l’environnement de votre entreprise

Choix de mots-clefs pertinents

Requête qui vous amène le plus de trafic

Définition d'un indice de visibilité pour votre site web

Stratégie SEO pour les images

 

Expérience utilisateur : 

Responsive design

Vitesse du site web

Ergonomie

 

Notoriété du site web : 

Notoriété sur les réseaux sociaux

Indice de Trust Rank

Test de pénalité de Google

 

Préconisation : 

Pages à travailler en premier

 

 Option :

Rapport mensuel sur les problèmes techniques pour suivre l'avancement de votre stratégie

Optimisation de site WordPress : Je ne m'occupe pas de netlinking et de rendre votre site compatible pour mobile et tablette 

TRAVAILLER SON RÉFÉRENCEMENT : UNE STRATÉGIE WEBMARKETING INDISPENSABLE


Un audit en référencement naturel permet de faire le point sur les problèmes techniques de votre site web. Pour que votre site soit bien positionné dans Google, il faut d'abord qu'il plaise à l'utilisateur. Des liens morts ou des pages avec trop peu de valeur ajoutées feront fuir les internautes et encore plus Google qui fera sensiblement chuter votre visibilité sur le web.

15% des requêtes tapé chaque mois sur Google étaient inédites en 2013.

Une bonne stratégie webmarketing se réinvente chaque jour. Votre stratégie est peut être dépassée et vous devez faire le point sur les mots-clefs avec lesquelles votre site web est référencé et sur lesquelles vous voulez qu'il le soit. Peut-être ces requêtes ont évolué et ne sont plus adaptées. En 2013, 15% des requêtes tapées sur Google chaque mois était inédits. On ne connait pas les chiffres d'aujourd'hui mais de nouvelles requêtes apparaissent chaque jour et vous devriez y penser. Autres points importants, les internautes font de plus en plus de recherches longues et précises. Inutile donc de chercher à se positionner sur une requête de 2 mots. Visez au moins des requêtes à 4-5 mots.

50% des recherches sur Google se font depuis un mobile

webmarketing et audit en référencement naturel

50% des recherches sur Google se font depuis un mobile. Si votre site n'est pas conçu pour être adapté sur smartphone et tablette c'est un gros problème pour les utilisateurs et un des plus gros problème en terme de référencement naturel. La vitesse de votre site est également un critère majeur pour le référencement naturel.

Une bonne stratégie de backlinks est basée sur la qualité plutôt que la quantité

Google aime les recommandations. L'acquisition de backlinks est un gage de réussite en référencement SEO. Alors que les moteurs de recherches aimaient une grande quantité de liens vers un site web, c'est maintenant la qualité qui est prisée pour une bonne visibilité. Trouver des backlinks de qualité doit être votre stratégie principale pour un bon référencement naturel. Mon audit SEO fait ressortir les derniers backlinks acquis par vos concurrents. Il est très intéressant pour vous-même d'acquérir ces mêmes liens.

L'évolution continue des technologies du web force l'ensemble des acteurs à être constamment à jour. Google est l'acteur majeur en terme de référencement naturel et chacun de nous doit suivre ses recommandations. A travers l'audit SEO de votre site, vous obtiendrez des informations capitales qui vous permettront d’optimiser entièrement votre site internet pour apparaître dans la première page des résultats de recherche.

C'EST QUOI LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?


Il y a plusieurs façons d'être visible sur les moteurs de recherche. Les plus connues sont le référencement payant (aussi appelé SEM) et le référencement organique (aussi appelé naturel ou SEO). Le SEM consiste principalement à payer Google pour apparaître en premier dans les résultats de recherche. Le second, le SEO, est un ensemble de technique webmarketing qui vont permettre d'avoir une très bonne visibilité naturellement. Ces deux techniques peuvent être utilisées ensemble pour de plus grandes opportunités.

Ces techniques de référencement, vous pouvez les retrouver ci-dessous à travers une image parlante. Elles se situent à plusieurs niveaux. On parle d'optimisation SEO :

  1. "On page" : optimisation du contenu de chaque page du site web
  2. "On site" : il s'agit de faire en sorte que le site soit ergonomique et facile d'utilisation
  3. "Off site" : on optimise tout ce qui peut se passer à l’extérieur du site comme sa visibilité sur les réseaux sociaux par exemple.

 

audit seo de site web

En résumé, le référencement naturel (SEO), c'est faire en sorte que l'internaute vous trouve lorsqu'il tape une requête dans un moteur de recherche.

 

Une réflexion au sujet de «  »

Les commentaires sont fermés.