Trois critéres du référencement naturel trop souvent oublié

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Aujourd’hui quels sont les critères du référencement naturel ? On parle souvent de contenu, de mots-clés où encore de backlinks. Le marketing de contenu et le netlinking sont les deux critères les plus connus. Ceux dont tout le monde parle mais il y a trop souvent des critères qui sont oubliés, passés à la trappe et qui sont pourtant tout aussi importants. En voici trois que je vois souvent :

Le référencement des images

Le référencement des images est toujours un peu oublié. On a tendance directement les uploader et les insérer dans le texte alors que c’est une erreur. Il est très important de bien référencer ses images pour pouvoir acquérir du trafic en plus provenant des images. Il faut comprendre que Google ne comprend pas les images, donc il faut faire en sorte que Google les comprennent et comprennent dans quel contexte elles sont insérées dans le contenu.

Pour une bonne stratégie SEO des images, pensez bien :

  • Les images ont un fort potentiel en terme de référencement.
  • Vos images doivent avoir un nom cohérent avec le contexte d’utilisation. Vous devez nommer vos images avant l’importation sur votre site web
  • Vos images doivent être optimisées pour être le moins lourd possible. Optimisez la taille avant l’importation et utilisez des plugins pour les optimiser post-upload.
  • Vos images doivent avoir une balise ALT contenant un ou plusieurs mots-clefs cohérents avec le contexte d’utilisation de l’image.
  • Pour un bon référencement et une bonne expérience utilisateur, il est préférable d’insérer une légende à chaque image.

Référencement image SEO

Le référencement locale

Google prend de plus en plus en compte le référencement local, c’est une opportunité que trop peu de personnes oublient et qui peut faire apparaître votre site web ou votre activités dans les premiers résultats de recherche. Que vous ayez une entreprise en ligne ou hors ligne, vous pouvez très bien la référencer localement si vous touchez une cible local.

Pour bien utiliser le référencement local et apparaître dans les premiers résultats de recherche, vous pouvez utiliser Google my business. C’est une bonne solution pour apparaître sur Google Map et vous permettez également aux utilisateurs mobiles de vous retrouver et de venir jusqu’à votre entreprise. Tout dépend de votre secteur mais vous pouvez également utiliser des services comme TripAdvisor, Mappy ou Foursquare.

Pour un bon référencement locale, pensez bien à utiliser le nom de la ville où sont vos clients dans votre titre Google My Business mais aussi dans le contenus de votre site web. De cette façon, vous pourrai faire apparaître votre fiche Google Map ET votre site internet en premiére page. Ce n’est pas négligeable.

Google local

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