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Majestic SEO : Comment utiliser l’indicateur Trust Flow ?

Par 9 février 2017 octobre 25th, 2018 SEO

Nous allons dans cet article vous montrer comment vous pouvez utiliser la mesure Trust Flow de Majestic pour analyser vos concurrents, pour effectuer des audits de lien, et pour trouver des liens pertinents !

Majestic SEO est un moteur de recherche comportant la base de données la plus complète au monde en terme de liens indexés sur les sites. Il est destiné aux professionnels SEO pour trouver des clients potentiels, aux analystes média pour être au courant de tout ce qu’il se passe sur la toile en terme d’influence, aux chefs d’entreprise pour mesurer le succès de leur site ou trouver des opportunités, aux développeurs pour trouver les données les plus précises possible, mais aussi à n’importe quelle personne curieuse de ce qu’il se passe en coulisse d’internet.

Majestic Topical Trust Flow

Le Majestic Trust Flow au-dessus de tout 

Le PageRank était une mesure fiable mais aujourd’hui, Google ne risque de ne plus jamais le mettre à jour, il n’est donc plus une option. Il y a aussi Open Site Explorer qui possède ses propres mesures d’Autorité de Page et d’Autorité de domaine, mais ils sont faciles à manipuler, et aussi, Open Site Explorer met à jour son index de lien à un rythme d’escargot par rapport à Majestic SEO. Le site de mesure Ahrefs utilise lui aussi son propre « URL Rank » et « Domain Rank », les deux sont exacts, mais ne peuvent toujours pas atteindre la précision du Trust Flow de Majestic !

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Le Trust Flow c’est quoi ?

Selon Majestic, le Trust Flow est l’une des mesures, qui est généré par le nombre de clics d’un ensemble de de sites de confiance à une URL donnée, ou un domaine. Majestic SEO détermine le score basé sur le trafic qui traverse un lien, la pertinence du site de liaison et les liens vers le site de liaison.

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Le Topical Trust Flow c’est quoi ?

La notation Topical est basée sur la pertinence des liens qui vont à n’importe quel site Web donné. Cette variation de la mesure est incroyablement précise et elle est utile pour une campagne de netlinking.

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Analyse de la concurrence

En utilisant le Majestic Trust Flow vous pouvez passer en revue les profils de liens des concurrents pour voir lesquels valent la peine d’être acquis. En règle générale, on ne prête attention aux liens qui sont pertinent au niveau Topical.

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Analyse Concurrence Trust Flow Majestic

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Avant de foncer et analyser les liens concurrents, il faut s’assurer d‘analyser uniquement les concurrents qui ont des liens pertinents au niveau topical. Un site qui est classé sans liens topical pertinents est futile et est probablement alimenté par le spam. Ne perdez pas votre temps à regarder ces sites.

Le processus d’analyse des liens concurrents peu consister à télécharger/exporter les backlinks des concurrents, éliminer les données inutiles, filtrer et trier par Trust Flow, et ajouter les meilleurs liens à votre feuille de prospection. Considérez seulement les sites avec un Majestic Trust Flow de 20 ou plus élevé pour avoir des candidats dignes pour l’acquisition de lien.

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Audit de liens

L’utilisation du Majestic Trust Flow est une excellente façon d’identifier les liens toxiques lors de tout audit de liens.

Des liens qui non pas un Trust Flow Topical pertinent ou qui ont juste un faible Trust Flow sont mauvais.

Lors d’un audit, commencez toujours par les liens qui n’ont pas un Trust Flow topical pertinent, et ensuite passer à aux liens qui ont peu de Trust Flow. Les liens que vous trouverez au cours de ce processus doivent être planifiés pour la suppression et éventuellement dénier s’ils sont impossibles à supprimer, ou blesse tout simplement le site.

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Trouver des liens pertinents

Le Majestic Trust Flow est une mesure incroyable pour qualifier les opportunités de liens potentiels. Il peut également être utilisé pour trouver des articles d’invités pertinents, des répertoires, des listes de ressources, des forums, des domaines expirés… Donc, si vous êtes à la recherche d’opportunités de poste d’invité, il suffit de mettre les sites dans l’outil de cartographie des liens «Bulk Backlinks» et de suivre les mêmes étapes que pour l’analyse de concurrence. Vous aurez une superbe liste de possibilités de lien pertinent qui vont augmenter votre classement.

Vous pouvez également rassembler une liste de répertoires

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Florian

À propos de Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

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