fbpx

Comment lier sa page et son groupe Facebook ?

Par 30 juin 2017 novembre 10th, 2018 Réseaux sociaux

Facebook vient de mettre en place un système permettant de  lier une page Facebook à un groupe administrateur Facebook. Le but ? Pouvoir gérer votre groupe Facebook directement avec votre page.

Pour la plupart des personnes, la fonctionnalité ne servira pas à grand chose. Pour d’autres, cela les dispense d’utiliser leur compte personnel pour animer leur groupe Facebook.

C’est aussi un bon moyen d’animer votre communauté et de lui offrir un espace de discussion dédié. En terme de webmarketing, le groupe Facebook offre beaucoup plus d’opportunités pour convertir qu’une page Facebook.

Lier sa page et son groupe Facebook

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre page Facebook
  • Allez dans « Modifier la page »

Paramétres page Facebook 2-minParamétres page Facebook 2-min

  • Si cela n’est pas déjà fait, activez l’onglet « Groupes ».
  • Retournez sur la page d’accueil de votre page et cliquez sur l’onglet « Groupes ».
  • Vous pouvez maintenant associer votre groupe avec votre page Facebook.

Associer un groupe facebook à une page facebook-min

Sachez qu’une fois en place, tout les membres de votre groupe pourront voir que votre page est administrateur du groupe, cela prendra la forme d’un encart en haut à droite du groupe.

Le bouton d’appel à l’action de votre page Facebook sera également affiché, il peut être intéressant d’en choisir un qui va servir vos objectifs de conversion : contact, renvoi vers le site web ou un produit spécifique…

Une fois en place, vous pourrez choisir à tout moment si vous souhaitez communiquer avec votre compte Facebook perso ou votre page Facebook.

Pourquoi animer un groupe Facebook peut vous aider à mieux vendre ?

Les réseaux sociaux sont un espace d’échange et de conversion. De nombreuses marques se cassent les dents chaque jour en essayant d’avoir un discours commercial. Pourtant, ce n’est pas comme cela qu’il faut procéder : il faut être beaucoup plus subtil. Les internautes qui sont sur Facebook ont une capacité d’attention très limitée, ils scroll pendant des heures à la recherche de giff et de photos de chats. Ils se détendent et la moindre publicité ou offre commerciale leurs hérissent le poil.

En marketing, il y a deux techniques pour vendre. Le marketing push et le marketing pull. Le push consiste à aller chercher le client et essayer de lui vendre quelque chose (lui mettre une publicité sous le nez, par exemple : Facebook Ads). Le pull, c’est tout l’inverse. Il permet d’attirer le client vers soi (anticiper ses attentes et lui répondre : Google Adwords).

Il n’y a pas de bon ou mauvais type de marketing. Tout dépend de votre message et le bon message à adopter, c’est la conversation. Converser avec vos clients va vous permettre de créer de l’engagement et d’agrandir une communauté rassemblée autour de vos valeurs, de votre marque. En agissant sur les réseaux sociaux, vous allez donc apporter de la valeur à vos clients indirectement et vous resterez en mémoire lors de leur besoin d’achat. C’est du pull marketing (c’est un hybride en fait, mais c’est quand même plus du pull que du push).

Maintenant, quel est le meilleur moyen de discuter avec votre communauté ? C’est le groupe Facebook.

C’est le lieu idéal pour chacun pour s’exprimer, s’entraider et discuter.

Beaucoup de marques ne voient pas l’intérêt d’animer un groupe Facebook. Pourtant, les groupes peuvent les aider à mieux vendre. Comment ? Tout simplement en apprenant à mieux les connaitre.

Quelques étapes à respecter : 

  • Apportez de la valeur : pour ça, il faut faire une veille performante sur l’actualité de sa thématique pour apporter de l’info inédites. C’est un bon moyen de faire parler de votre groupe et de fidéliser vos membres. Ensuite, il faut leurs offrir quelque chose : un PDF, un livre blanc, un test en ligne gratuit… Quelque chose qui peut facilement être réalisé et qui vous permet de récupérer leur email pour ensuite convertir via l’email marketing. Apporter de la valeur, c’est le meilleur moyen d’attirer plus de membres mais aussi de les garder.
  • Créez un sondage :
  • une fois que votre communauté est assez grosse et qu’elle est active, créez un sondage pour mieux les connaitre. Quels sont leurs besoins ? De quoi ont-ils envie ? Qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Suivant votre activité, il y a des tas de questions que vous pouvez poser pour apprendre à mieux connaitre et comprendre vos clients. Vous pourrez ensuite leurs proposer une offre qui correspond parfaitement

Le référencement sur WordPress vous intéresse ?
Testez votre site web
Placeholder
Florian

À propos de Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

2 Commentaires

  • ishaq dit :

    salut!
    difficile d’associer un groupe à une page après vos instructions. le résultat donne: créer un groupe alors que je veux moi associer un groupe existant comment pouvez-vous m’;aidez

  • Florian dit :

    Bonjour,
    vous n’avez pas le bouton bleu « Associer votre groupe » ?

Laisser une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.