fbpx

Mon top 10 des outils pour gérer les réseaux sociaux

Par 29 mars 2018 novembre 8th, 2018 Réseaux sociaux

Aujourd’hui, avoir une présence active sur le digital, c’est aussi important que d’apprendre à gérer efficacement ses réseaux sociaux pour en tirer le meilleur profit. En gérer plusieurs à la fois n’est pas toujours évident. Utiliser des outils de gestion devient alors primordial pour gagner en efficacité et optimiser son temps. Voici une liste non exhaustive des outils pour gérer les réseaux sociaux qui vous permettront de rassembler en un seul endroit vos activités et développer une stratégie social media pertinente.

Outils pour gérer les réseaux sociaux : Applications et modules payants

Dans un premier temps je vais vous parler de 4 outils pour gérer les réseaux sociaux. Ces applications payantes sont à destination des grosses et moyennes entreprises et ont été répertoriées comme étant les « meilleurs outils » par les utilisateurs.

Sendible

Sendible est un outil qui permet de communiquer avec votre communauté en ligne et de gérer les messages et commentaires de vos différents réseaux sociaux. Il vous permet également d’analyser vos campagnes et de mesurer le succès du contenu que vous partagez.

Les messages ou posts urgents sont mis en évidence, de manière à ce que vous puissiez hiérarchiser les mentions importantes et traiter les messages nécessitant une réponse immédiate.

Seuls hic, si vous recherchez un engagement et une gestion des médias sociaux en temps réel, et que votre compte présente un nombre important de messages à traiter, ce service n’est probablement pas le meilleur car certains posts ne s’affichent pas immédiatement.

De plus Sendible à un certain coût. Il existe 5 formules différentes : Taster, Startup, Business, Corporate ou Premium et les prix vont de 8 euros à plus de 500 euros par mois.

outils pour gérer les réseaux sociaux

Sprout social

Avec cet outil, vous pouvez planifier et publier des messages sur plusieurs plateformes sociales. L’application redirige tous les messages dans une boîte de réception unique afin de vous permettre de gérer plusieurs profils en même temps.

Sprout social est apprécié pour les analyses qu’il propose. Les utilisateurs peuvent obtenir des rapports sur la performance des messages envoyés ainsi que sur la croissance de la communauté et les données démographiques.

Vous pouvez choisir entre 3 formules différentes : Deluxe, Premium ou Team. Les prix vont de 50 euros par mois et par utilisateur jusqu’à 400 euros par mois, pour 3 utilisateurs.

Agora Pulse

Agorapulse vous permet de construire des relations significatives avec votre communauté et de publier du contenu sur six plateformes de médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin,Youtube et Google+.

La plateforme est complète en ce qui concerne l’organisation et la gestion des campagnes sur plusieurs événements : concours photos, test de personnalité, quiz, instant gagnant…

Elle se distingue des autres en recueillant tous les commentaires et messages entrants sur tous les réseaux sociaux, et en veillant à ce que vous répondiez, ou examiniez chaque mention importante.

Le prix varie de 49 € à 299 € par mois, mais des démos et essais gratuits sont disponibles sur demande.

outils pour gérer les réseaux sociaux

FanPage Karma

FanPage Karma est un outil de monitoring pour Facebook. Il permet d’analyser les résultats de votre page ainsi que ceux de vos concurrents pour avoir un aperçu des indicateurs clef de réussite social media en vous proposant toutes sortes de tableaux de bord et de benchmarking, statistiques, détails sur les fans, export en Excel, analyse des tendances. Attention cependant car il fonctionne sur les pages ayant au moins 100 fans.

Le module est gratuit pendant 2 semaines puis passe à 49.90€ par mois pour la première formule.

outils pour gérer les réseaux sociaux

Les formules gratuites

Zapier

Zapier est un outil qui vous permet de relier les différentes applications que vous utilisez et automatiser des actions sur celles-ci. Il agit comme intermédiaire entre plusieurs applications et vous aide à accélérer les tâches courantes pour votre entreprise.

Il est capable de synchroniser une large sélection de services pour les professionnels, comme Paypal, Mailchimp, Dropbox, Gmail… Tout ça en plus des réseaux sociaux.

Zapier dispose d’une version gratuite et de plusieurs formules payantes où les tarifs vont de 20e à 250e. Mais les Zap sont limités à 5 dans la version gratuite avec 100 publications mensuelles.

IFTTT :

IFTTT est est outil d’automatisation tout comme Zapier mais à la différence de celui-ci, IFTTT est disponible sous forme d’application pour Android et iOS et son avantage est qu’il est entièrement gratuit.

L’outil permet de créer des « recipes » (en français : recette) en fonction des actions de vos réseaux sociaux que vous avez synchronisé sur le logiciel.

IFTTT permet un large choix de recipes.

Par exemple : Sur Twitter, vous pouvez créer de nombreuses recettes qui vous permettront d’automatiser des actions comme : ajouter directement une personne à une liste en fonction des hashtags qu’elle utilise, suivre une personne automatiquement si elle interagit avec vous, etc.

outils pour gérer les réseaux sociaux

Facebook Power Editor :

L’application Power Editor est un outil dédié à la gestion de vos publicités. Il vous permet de créer, diffuser et de gérer vos campagnes Facebook Ads et Instagram Ads.

Mais plus que ça encore, ses nombreuses fonctionnalités vous

Le référencement sur WordPress vous intéresse ?
Testez votre site web
Placeholder
Florian

À propos de Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

Laisser une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.