Le Marketing Numérique pour les Entreprises

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Le Marketing Numérique fonctionne t-il pour tout ?

Le marketing numérique peut fonctionner pour n’importe quelle entreprise dans n’importe quelle industrie. Selon ce que votre entreprise vend, le marketing numérique consiste toujours à définir le profil de vos clients et identifier leurs besoins, et la création de contenu en ligne de valeur. Cependant, cela ne veut pas dire que toutes les entreprises doivent mettre en œuvre une stratégie marketing numérique de la même manière.

Marketing Numérique Entreprise

Marketing numérique pour B2B

Si votre entreprise est B2B, votre marketing numérique est susceptible d’être centré sur la génération de leads en ligne, avec l’objectif final de les faire parler à un vendeur. Pour cette raison, le rôle de votre stratégie marketing est d’attirer et de convertir les leads de qualité supérieure pour vos vendeurs via votre site Web et le soutien des réseaux numériques.

Au-delà de votre site Web, vous aurez probablement choisi de concentrer vos efforts sur les réseaux axés sur les affaires comme LinkedIn où votre démographique passe son temps en ligne.

Marketing numérique pour B2C

Si votre entreprise est B2C, selon le prix de vos produits, il est probable que le but de votre marketing numérique est d’attirer les gens vers votre site Web et de les faire devenir des clients sans jamais avoir besoin de parler à un vendeur.

Pour cette raison, vous êtes probablement moins susceptibles de vous concentrer sur les leads dans leur sens traditionnel, et plus susceptibles de vous concentrer sur la construction d’un voyage accéléré pour l’acheteur, dès le moment où quelqu’un atterrit sur votre site Web, au moment où ils font un achat . Cela signifie souvent que les caractéristiques de vos produits dans votre contenu ce trouve plus haut dans le tunnel de vente que ce pourrait pour une entreprise B2B, et vous pourriez avoir besoin d’utiliser des calls-to-action plus forte.

Pour les entreprises B2C, des réseaux comme Instagram et Pinterest peuvent souvent être plus précieux que les plates-formes centré sur le métier comme LinkedIn.

Les principaux avantages du Marketing Numérique

Contrairement à la plupart des efforts du marketing hors ligne, le marketing numérique permet aux spécialistes du marketing de voir des résultats précis en temps réel. Si vous avez déjà mis une annonce dans un journal, vous saurez qu’il est difficile d’estimer combien de personnes ont réellement jeté un coup d’œil à cette page et prêté attention à votre annonce. Il n’y a pas de moyen infaillible de savoir si cette annonce était responsable d’une vente.

Marketing Numérique

D’autre part, avec le marketing numérique, vous pouvez mesurer le retour sur investissement de presque tous les aspects de vos efforts de marketing. Voici quelques exemples :

Trafic du site Web

Avec le marketing numérique, vous pouvez voir le nombre exact de personnes qui ont consulté la page d’accueil de votre site Web en temps réel en utilisant des logiciels d’analyse numérique . Vous pouvez également consulter le nombre de pages qu’ils ont visitées, le périphérique utilisé et leur provenance, et d’autres données d’analyse numérique.

Ces renseignements vous aide à établir la priorité des canaux de commercialisation à consacrer plus ou moins de temps, en fonction du nombre de personnes que ces canaux conduisent vers votre site Web. Par exemple, si seulement 10% de votre trafic provient de la recherche organique, vous savez que vous avez probablement besoin de passer du temps sur le SEO pour augmenter ce pourcentage.

Avec le marketing hors ligne, il est très difficile de dire comment les gens interagissent avec votre marque avant d’avoir une interaction avec un vendeur ou de faire un achat. Avec le marketing numérique, vous pouvez identifier les tendances et les modèles dans le comportement des gens avant qu’ils aient atteint la dernière étape, ce qui signifie que vous pouvez prendre des décisions plus éclairées sur la façon de les attirer à votre site Web en haut de l’entonnoir de marketing.

 

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