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Une technique SEO facile pour faire monter son référencement

Par 15 novembre 2018 SEO

Comment améliorer son référencement naturel ? C’est la question que tous les entrepreneurs se posent lorsqu’ils veulent develloper la visibilité de leur site web. Il existe des tas de techniques SEO à mettre en place mais aujourd’hui, je vais vous montrer une technique facile à mettre en place. 

Avant tout, il faut savoir que cette technique ne fonctionne mieux si les pages de votre site ont déjà un minimum d’optimisation SEO, vous pouvez vérifiez ça en regardant ces 2 articles : 

La technique SEO facile pour améliorer son référencement

Voilà une des deux techniques que j’adore pour référencer un site web, la seconde que je n’aborde pas ici se nomme « cocon sémantique », je l’aborde dans ma formation SEO & WordPress.

C’est pour moi la technique idéale pour bien référencer un site web WordPress. Il faut commencer par se poser une question simple : Qu’est ce que veut Google ?

Google veut offrir la meilleure expérience possible à l’utilisation de son moteur de recherche, il va alors classer les pages web en fonction de leur pertinence, leurs critères techniques, leurs contenus, leurs backlinks et tout un tas d’autres critères.

En gros, tout ça, c’est Panda, un des fameux algorithmes de Google. Panda, c’est favoriser les pages de qualité.

 

Comprenez :

Google va donner une note à votre site (imaginons sur 100). Pour donner cette note, il va noter chaque page du site une à une et faire une moyenne. C’est un peu comme à l’école ou chaque moyenne de chaque matière et comptabilisé dans la moyenne générale.

Alors pour faire simple et obtenir un bon référencement, la première chose à faire est de supprimer (ou améliorer) les pages qui ont une mauvaises notes. Ces pages peuvent être des pages qui n’apportent rien au référencement, c’est le cas des mentions légales, des CGV, des pages qui ne contiennent que des photos. Ces pages sont inutiles pour le référencement, personnes ne vas les rechercher sur Google. Il est inutile de les garder indexées.

La première chose que je fais lorsque je travaille sur le site d’un client est de réaliser un audit SEO afin de pouvoir donner une note à chaque page. Ensuite, je supprime de l’index de Google les pages de faibles qualités et je me concentre sur les pages déjà qualitative. Automatiquement, ma note SEO augmente et mon référencement aussi.

Comment identifier les pages de faibles qualités ?

  • Généralement les pages mentions légales, politique de confidentialité ou CGV n’ont aucun intérêt pour le référencement, vous ne pouvez pas positionner ces pages dans Google et elles ne peuvent pas vous apporter de trafic = pages faibles
  • Les pages qui ne contiennent que des photos ou très peu de texte. On a vu qu’une page doit avoir au moins 1000 mots pour être de bonne qualité. Toutes les pages qui font moins de 400 mots sont à supprimées de l’index (ou à retravailler) = pages faibles
  • Les pages inactives, c’est à dire les pages qui ne reçoivent pas de visites depuis Google. Ces pages peuvent être importantes et drainer beaucoup de trafic via la publicité ou les réseaux sociaux mais si personne ne les trouvent depuis Google, ça plombe votre SEO = pages faibles

Pour les trouver, rendez-vous dans Google Analytics – Comportement – contenu du site – page de destination. Triez les résultats sur 6 mois (inutile si votre site est plus jeune) et par trafic le plus bas.

Toutes ces pages et les pages que vous avez mal optimisées doivent être supprimées de l’index de Google. Pour trouver toutes ces pages, je peux réaliser pour vous un audit technique de votre site web —> suivez le lien.

Supprimer ces pages de l’index de Google

Rien de plus simple, pour supprimer une page de l’index de Google, rendez-vous dans Google Search Console – Index de Google – URL à supprimer.

URL a supprimer google search consoe-min

Si vous avez créé votre site web en suivant ma formation SEO WordPress, vous n’avez pas besoin de passer par cette étape.

Indiquer à Google de ne pas revenir analyser ces pages

Tout d’abord, il est inutile de laisser analyser

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Florian

À propos de Florian

Consultant SEO Wordpress à Nice, j'accompagne les info-preneurs, TPE et PME dans leur stratégie webmarketing et leur recherche de visibilité sur le web.

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